Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

orange efface mes emails envoyés

yan11
contributeur
702  

orange efface mes emails envoyés

Bonjour je cherche de l'aide d'aide svp.

Depuis 2 mois orange efface aléatoirement mes messages envoyés et ils ne sont pas non plus dans ma corbeille. Comment les récupérer ?

J'ai vérifié le réglage de mes parametres comme indiqué ici:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et constaté que la fonction "toujours sauvegarder les messages envoyés" est bien cochée

donc je ne comprend pas pourquoi orange efface mes mess envoyés, des idées pour empêcher cela  ?

Généralement je n'utilise pas le webmail d'orange mais thunderbird depuis mon mac...

merci de vos réponses !

 

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: orange efface mes emails envoyés

Bonjour @yan11 ,

 

Ce n'est pas Orange qui supprime tes mails envoyés mais ton logiciel Thunderbird ou un autre équipement.

 

Si Thunderbird ou un téléphone est configuré en IMAP et que tu supprimes un mail envoyé ou simplement si tu le déplaces dans un dossier non synchronisé ailleurs que dans le dossier "Envoyés", la synchronisation du protocole IMAP le supprime du serveur.

 

Pour que cela n'arrive pas, il serait préférable de configurer ton compte en POP (*) dans Thunderbird. Ce protocole qui ne fait qu'importer les messages reçus rend l'ensemble des messages intouchables par des interactions entre équipements via le serveur.

 

Mais puisque tu utilises à juste titre Thunderbird, à quoi cela te sert-il de consulter tes mails sur le serveur ?

 

* Il est impossible de modifier directement une définition de compte d'IMAP à POP. Il faut définir une deuxième fois le même compte sous un autre nom de compte mais en POP ( modifier légèrement le nom du compte IMAP avant de le redéfinir) puis déplacer les messages à conserver d'un compte à l'autre, et finir par supprimer le compte en IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne