Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

orange et outlook

Corsico
helper confirmé
helper confirmé
2 851  

Re : orange et outlook

Bonjour Phildur,

Le problème rest le même malgré tes conseils il s'agit de win 8.1 )

Je reçois le message "impossible de synchroniser les messages" et, parfois, veuillez contacter votre FAI.

J'ai essayé de supprimer l'adresse et de la remettre, je reçois "connection impossible, contactez votre FAI."

l'adresse en question : .....@dbmail.com.

Le message ".....@dbmail.com est indisponible" s'affiche en permanence.

Quant à contacter mon FAI (Orange) , je n' y arrive pas  , je ne sais même  pas où m'adresser!

Merci de ton aide bienveillante (et des explications anciennes que j'ai lues avec intérêt  sur le forum win XP)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 838  

Salut

Tu viens d'ajouter un paramètre : il s'agit de dbmail  (db == Darty Box, pour les autres lecteurs).

As tu regardé cette aide publiée sur le site de DartyBox.

Probablement !

Est-ce que tu arrives à consulter ta boite mail dbmail par cet accès ?

Si oui, ça valide le mot de passe que tu utilises.

J'ai regardé dans l'aide publiée sur le site de Darty

L'accès au serveur entrant (POP)

serveur : pop3.live.com

utilisateur : <ton adresse>@dartybox.com    (ton adresse mail complète)

port : 995

sécurité : SSL/TLS

Authentification : par mot de passe normal

L'accès au serveur sortant (SMTP)

serveur : smtp.live.com

port : 487

sécurité : STARTLS

Authentification : par mot de passe normal

Tu trouveras une aide spécifique Outlook sur le site de Darty

Principe général :

C'est l'administrateur des serveurs de messagerie qui définit comment on y accède.

Chaque opérateur peut utiliser des configurations différentes.

Tout ce qu'on t'a donné ici, jusqu'à maintenant, correspondait à un accès aux serveurs Orange.

Pour les serveurs Darty, il faut demander à Darty.

De ce que j'ai vu Darty utilise les serveurs Microsoft et donc une configuration type hotmail.

C'est pas vraiment le top, mais ça marche.

Essaye avec ces nouveaux liens

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Corsico
helper confirmé
helper confirmé
2 822  

Bonjour,

Rien n'a changé.

Lorsque je regarde courrier/paramètres/comptes/dbmail , l'adresse est en grisé (désactivée ?) alors que /hotmail.fr ou encore     .. /orange est en écriture noire (activée ?).

Est-ce normal ? 

Merci encore une fois.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 809  

S'il te plait, met nous une copie d'écran.

Utilise l'Outil de capture  de Windows (dans les accessoires avec le Bloc-notes et la Calculette) et crayonne la partie gauche de ton adresse mail si elle est visible.

Si tu utilises Courrier, c'est peut-être la cause : ce truc est d'un compliqué à utiliser.

Essaye d'installer Thunderbird, utilise sa configuration automatique, (il configurera correctement ton accès car  il connait les configurations à appliquer aux principaux opérateurs).

Ensuite regarde comment il aura configuré ton compte et réutilise les mêmes paramètres dans Courrier, ça devrait alors fonctionner.

Si tu y tiens tu pourras alors désinstaller Thunderbird, mais à ta place je le garderais.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Corsico
helper confirmé
helper confirmé
4 667  

Bonjour Phildur,

Pourrais-tu, s'il te plaît, m'apporter des précisions suivantes:

-Si j'installe Thunderbird,dois-je le faire "directement" , c'est-à-dire sans m'occuper du l'application Couurier installée ? (le télécharger et l'installer)

- Retrouverai-je tous les messages conservés tels qu'ils sont ? (ils sont  classés en dossiers dans Orange, dbmail,hotmail)

-Ce changement se fera-t-il tout simplement en remplaçant ce qui est en place actuellemnt ?

D'avance, merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 757  

Bonjour Corsico

Tu peux installer Thunderbird en addition à tes autres moyens d'accès, ça ne viendra pas gêner Courrier  ou lui  nuire en quoi que ce soit.

Par analogie Courrier et Thunderbird sont des "lecteurs" de mail.

Exactement comme Windows Media Player et VLC sont des lecteurs de vidéos, tu peux utiliser les deux.

Retrouverai-je tous les messages conservés tels qu'ils sont ?

OUI et NON - Ca dépend !

Un compte déclaré en mode IMAP récupérera tous les dossiers et messages.

Un compte IMAP reproduit dans ton PC ce qu'il y a sur le serveur et maintient une synchronisation entre les deux (tout nouveau message reçu et reporté dans le client, tout message supprimé dans le client l'est aussi sur le serveur)

Si tu configure un compte en mode POP, il ne prélèvera que les messages de la boite de réception.

En mode POP, le gros avantage est que tu conserves tout ce que tu veux en local, même quand tu l'as supprimé du serveur. C'est le mode idéal pour conserver un historique de messages.

Comment utiliser le mode POP et récupérer tous les messages.

Tu te crées un compte en mode IMAP == > toute l'arborescence va être récupérée.

Tu te crées ensuite des dossiers locaux (donc plus soumis à le synchronisation) et tu y copies tous les messages des dossiers du compte IMAP (C'est local et donc rapide)

Ensuite tu peux te créer ton compte en mode POP

Lui ajouter des règles de transfert automatique des massages vers tes dossiers locaux ou déplacer à la main les messages dans tes dossiers locaux, exactement comme tu fais dans un webmail.

Ce changement se fera-t-il tout simplement en remplaçant ce qui est en place actuellemnt ?

C'est toi le Boss !

Tu peux t'arranger pour laisser coexister les deux systèmes, tu peux t'arranger pour ne garder que 2 mois (ou xx jours) sur le serveur.

Tu peux accéder à ton compte depuis autant de lecteurs que tu veux, il faut juste que tu aies bien compris que si un message est supprimé su serveur il ne sera plus visible par aucun "lecteur de mail".

Dans Thunderbird, dans Outlook,et dans pas mal d'autres  (mais pas dans Courrier)... on peut configurer les comptes POP pour "laisser une copie des messages sur le serveur", la durée de conservation peut être indéfinie ou choisie par l'utilisateur.

J'ai au moins 3 PC qui accèdent à mes boites mail. Sur certains PC, j'ai jusqu'à 4 "lecteurs de courrier" ; j'ai donc défini sur un seul une limite à 60 jours de conservation. Ca laisse aux autres "lecteurs" le temps de se connecter et de récupérerles messages qu'ils n'ont pas lus.

Pour les messages envoyés, ils ne sont visibles que du client (ou "lecteur") qui les a envoyés, ça ne me gêne pas. Pour les messages importants dont je veux conserver une trace partout, j'ajoute mon adresse en copie cachée. Thunderbird est paramétrable pour envoyer systématiquement des copies ou copies cachées à une ou plusieurs adresses, j'ai choisi de ne pas m'en servir.

A toi de voir quelles options tu souhaites utiliser.

Tu peux te faire la main sur un compte peu important pour toi avant de définir ta gestion sur tous tes comptes.

N'hésite pas à poser des questions. Pense au site d'aide de Thunderbird et au forum francophone de Thunderbird.

Cordialement

PhilDur

Corsico
helper confirmé
helper confirmé
4 605  

Bonjour Phildur,

Je te remercie de toutes ces explications bien précises et très compréhensibles .

Elles m'ont permis de résoudre mes ennuis en suivant  tes conseils: j'ai installé Thunderbird et j'ai bien récupéré les messages que je désirais conserver.

JEROME870
contributeur
2 634  

bonsoir,  

une petite question, j'ai fais la meme gafe à mon bureau (3 pc plus 3 smartphone) en voulant avoir les mails sur les 6 appareils. donc installation de outlook et perte des mails sur serveur orange...

si j'ai bien compris sur le 1er pc synchronisé je dois creer 1 compte dans O. en imap les balancer dans le pop3 pour les faire revenir dans le serveur orange .

je voudrais ensuite utiliser le serveur orange pour que lensemble des mails soient dans les 6 appareils avec syncho a chaque arrivé de mail.

peut on me confirmer que cest possible et comment faire

merci jerome

Ancien Membre
2 614  

Bonjour @JEROME870,

"donc installation de outlook et perte des mails sur serveur orange..."

C'est le coup classique avec Outlook : Si tu as configuré le compte en POP3, Outlook n'est pas paramétré par défaut pour conserver une copie des messages sur le serveur (à contrario de Thunderbird qui les conserve 14 jours par défaut). Donc au premier démarrage, Outlook importe les messages du serveur et les supprime de celui-ci. Pour modifier ce paramétrage, il y a une case à cocher dans les paramètres du compte.

Mais si l'intention était dès le départ de tout synchroniser, il fallait choisir le protocole qui synchronise tout : IMAP !

"si j'ai bien compris sur le 1er pc synchronisé je dois creer 1 compte dans O. en imap les balancer dans le pop3 pour les faire revenir dans le serveur orange ."

Non ! T'as tout faux : C'est l'inverse ! Il faut définir le même compte en IMAP et déplacer les messages reçus du compte POP dans les messages reçus du compte IMAP car c'est IMAP qui synchronise.

"je voudrais ensuite utiliser le serveur orange pour que lensemble des mails soient dans les 6 appareils avec syncho a chaque arrivé de mail.

peut on me confirmer que cest possible et comment faire"

Si tu ne veux QUE recevoir les mêmes mails entrants sur tous les appareils, IMAP est inutile. Il suffit de configurer tous les appareils en POP avec conservation des mails sur le serveur pendant une durée suffisante pour que tous les appareils aient le temps de relever les nouveaux mails. Cette relève se fait à intervalle régulier. Par exemple, toutes les 10 minutes. Si tous les appareils sont en route chaque jour, une conservation d'une journée est largement suffisante, partant du principe que moins on en laisse sur le serveur, moins on prend de risque de piratage.

Parcontre, si tu veux AUSSI synchroniser les messages sortants et/ou les messages supprimés sur un appareil, il faut configurer tous les appareils en IMAP.

Et là, comme à chaque fois qu'on parle d'IMAP, j'allume mon clignotant d'alerte  :

LE danger d'IMAP est le risque de perte totale de tous les mails sur tous les appareils (ça fait frémir !) : Si par accident ou erreur humaine, les mails sont supprimés du serveur (changement d'offre avec affectation d'un nouveau compte, par exemple), à cause de la synchronisarion due à IMAP, ils sont également supprimés sur tous les appareils synchronisés. D'où l'utilité des classement des mails à conserver dans des dossiers non synchronisés sur les clients de messagerie et des sauvegardes locales.

En tout état de cause, si tu veux éviter les surprises et comportement bizarres, TOUS les appareils doivent être configurés de la même manière.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782694 membres inscrits 🧡

1534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne