Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

orange et thunderbird

Questionneur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
429  

orange et thunderbird

Bonjour, suite aux info communiquées, j'ai téléchargé Thunderbird et sélectionné, comme le préconnise le tuto, POP 3. Cela m'a bien transféré tous mes messages reçus (en non lu d'ailleurs), mais pas ceux envoyés. cela me met en "Envoyés" que les nouveaux que je viens d'émettre. Comment récupérer les anciens ? 

Ensuite, je ferai le tri dans les dossiers et sous dossiers que j'ai pour voir si je les transfère aussi. 

 

D'après ce que je vois, je reçois deux fois les messages, une fois par la voie traditionnelle de ma messagerie Orange et une dois via Thunderbird. 

En revanche les messages envoyés via thunderbird, ne sont pas dans mes messages "envoyés" via Orange. 

C'est bien comme cela que ça doit fonctionner ? 

 

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: orange et thunderbird

Bonjour @Questionneur 

 

Tu as du mal lire le tuto de @papou22 

Le protocole POP ne permet que d’importer les mails de la boite de réception.

Les autres dossiers ne sont pas pris en compte comme le dossier "envoyés".

 

Dans ce cas retourne dans le tuto et créé un second compte, en changeant légèrement le nom du premier, mais en IMAP.

Ensuite tu pourra récupérer tous les dossiers qui seront présents dans le nouveau compte IMAP et les mettre dans les dossiers locaux de Thunderbird sauf le contenu du dossier "envoyés" qu’il faudra transférer dans le dossier "envoyés" du compte POP.

Ensuite n’utilise plus que le compte POP pour gérer tes mails, les envoyés seront bien dans le dossiers envoyés de TB mais ils ne seront pas sur le webmail, il ne faut plus utilise le webmail lorsqu'on utilise Thunderbird.?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re: orange et thunderbird

salut @Questionneur 

 

@JuanLucas38 

 

je t'avais donné le lien vers le tuto complet dans ton autre fil, tu as bien tout appliqué ?

 

tu dois définir le compte une fois en POP et une fois en IMAP

 

l'IMAP va te permettre de faire un miroir de tes mails sur le serveur, le temps de les transférer dans tes dossiers locaux

 

une fois chose fait, tu supprimes le compte IMAP dans thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Questionneur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
405  

Re: orange et thunderbird

Merci de la réponse. Oui, effectivement j'ai mal lu. 

Plutôt que créer un compte (et pourquoi lui donner un nom ressemblant ? ) je ne peux pas annuler celui que je viens de transférer (sans que cela supprime ma messagerie Orange) et recommencer à zéro en cochant IMAP ?  ? J'ai juste envoyé un message et c'était un essai. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: orange et thunderbird

re @Questionneur 

 

@fredolerouge 

 

C'est faisable mais tu perds tout l’intérêt du POP qui est meilleur en sécurité puisque les mails sont sur la machine et plus en ligne chez Orange.

 

Fais ce qu'a écrit Fredo, transfère tout ce qui est dans le compte IMAP dans le compte POP et supprime l'IMAP ensuite, en supprimant l'IMAP tu ne risque rien du tout par contre en supprimant le POP tu risque de perdre tout ce qui a déjà été importé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: orange et thunderbird

re @Questionneur 

 

en complément de @JuanLucas38 , tu ne peux pas transformer un compte POP en IMAP ou inversement

 

tu dois créer deux compte parallèle, tout transférer dans les dossiers locaux et supprimer celui en IMAP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755355 membres inscrits 🧡

4942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne