Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ordinateur portable avec wi-fi

pierre-picatard
contributeur
1 038  

ordinateur portable avec wi-fi

je voudrez avoir un ordinateur portable avec Wi-Fi comment je fait !!!!!!!!!!! car aujourd hui j ai un abonnement orange internet avec la fibre sur un pc merci de me renseigner

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: ordinateur portable avec wi-fi

Je ne te salue pas non plus @pierre-picatard  (pourtant, ce sont des choses qui se faisaient entre humains dans le temps !)

 

Bah ! Tu as une adresse mail ? Tu t'identifies dessus à partir de n'importe quel ordinateur sur la planète, Qu'il soit chez toi ou à Tombouctou, connecté de chez toi ou d'ailleurs, par Wifi ou pas, portable ou boulonné au sol.

 

La fibre, c'est entre un serveur Orange et ta box chez toi. Peu importe ce qui est connecté dessus.

Le wifi, c'est entre ton ordinateur et une box (à 30 mètres max et ça remplace un câble), n'importe laquelle. Peu importe comment elle est reliée au réseau.

 

P.S: Au lieu de "je voudrez", moi j'aurais plutôt écrit "Je voudrais" mais ça doit être une nouvelle variante de la langue française que je ne connaissais pas ?...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: ordinateur portable avec wi-fi

Bonjour

 

Un ordinateur portable est un PC

PC (personnal computer )  en français c'est ordinateur individuel.

 

Si tu as une box, tu peux connecter tout ordi, tablette ou smartphone avec un câble Ethernet ou avec le système sans fil : le Wifi.

 

Pour connecter un ordinateur sous Windows au wifi de ta box tu peux utiliser la procédure de connexion automatique : le WPS

La procédure est décrite dans ce tuto.

 

Attention : la fibre te fournit des très haut débits, le wifi peut constituer une limite à la vitesse des échanges en fonction des caractéristiques de la carte wifi du PC et de la distance à la box.

 

La prochaine fois que tu poses une question sur un forum, ça serait bien de commencer par "Bonjour", "Salut", ... c'est plus sympa et ça établit un rapport plus humain avec les gens qui vont t'aider.

 

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

3739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne