Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

orthographe

utilisateur2
contributeur
891  

orthographe

pourquoi avoir supprimé le correcteur d'orthographe .merci de m'en dire plus.cdt

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
862  
utilisateur2
contributeur
809  

Re: orthographe

bonjour Patricia. je crois que le correcteur du navigateur et le correcteur de mail orange sons deux appli différente .en effet avant l'envoi d'un mail ,li apparaissais  " vérifier l'orthographe " avec différant orthographe dans mail orange,qui l'or d'un doute était très utile


@Ancien Membre  a écrit :

Bonjour,


Mozilla Firefox : activer le correcteur d'orthographe

Google Chrome : activer le correcteur d'orthographe

Edge (Windows 10) : activer le correcteur d'orthographe


.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: orthographe

salut @utilisateur2 

 

@Ancien Membre 

 

c'est bien d'avoir un correcteur d'orthographe dans le navigateur, encore aussi faut-il s'en servir

 

[...]

bonjour Patricia. je crois que le correcteur du navigateur et le correcteur de mail orange sons sont deux applis différentes .en effet avant l'envoi d'un mail ,li il apparaissais  apparaissait " vérifier l'orthographe " avec différant différentes orthographes dans mail orange,qui l'or lors d'un doute était très utile




Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: orthographe

Salut @fredolerouge , @utilisateur2 , @Ancien Membre ,

 

Il n'en reste pas moins qu'aucun correcteur d'aurtografe ne corrigera des fautes aussi grossières que :

- "sons" à la place de "sont"

- "l'or" à la place de "lors"

...car ce sont des remplacement de mots parfaitement orthographiés par d'autres mots eux aussi parfaitement orthographiés, sans parler des singuliers à la place de pluriels, et autres conjugaison des verbes en n'importe quoi.

On appelle ça l'écriture phonétique !

Seul un correcteur grammatical pourrait peut-être suggérer les mots en replacement, et encore ? Mais je n'en connais pas pour navigateur Internet.

https://www.google.com/search?channel=nrow5&client=firefox-b-d&q=correcteur+grammaire

 

Les meilleurs correcteurs orthographiques auraient été les bancs de l'école en bas âge mais si on a moins de 40 ans, c'est peu probable que ce soit le cas !

Depuis qu'on a commencé à déconstruire l'école a grands coups de "Il ne faut pas leur faire faire des dictées à ces pauvres chérubins : ça les traumatise !" il est devenu "normal" de sortir du primaire sans savoir écrire !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
738  

Re: orthographe

salut @papou22 

@fredolerouge @Ancien Membre @utilisateur2 

l'orthographe c'etait hier avec les bled et les bescherelle

aujourdhui c'est le langage sms, tu parcours le forum hop tu as un concentré de fautes d'orthographe 

le plus qui me fait rebondir c'est le langage sms sur les forums 

cdt

                 

Image

keep calm and stay connected


elodi1
contributeur
710  

Re: orthographe

Bonjour,

Et toi sache que langage ne prend pas de "u" après ton message "le plus qui me fait rebondir c'est le language sms sur les forums"

Toi pas connaitre aussi les bescherelle et bled, vu la faute de langage, alors on peut s'insurger contre les fautes, c'est mon cas !! mais il faut déjà ne pas en faire ce qui n'est pas ton cas, alors achète le bescherelle et parle "français" style : "le plus qui me fait ........"

papou22
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: orthographe

@elodi1 ,

 

Sympa ta réponse au vitriol !

 

@black-ice  a écrit :

"aujourdhui c'est le langage sms, tu parcours le forum hop tu as un concentré de fautes d'orthographe 

le plus qui me fait rebondir c'est le language sms sur les forums"

Comme quoi il sait écrire "langage" sans faute !!!

 

Sainte Élodie drapée dans ta perfection, N'as-tu JAMAIS au grand JAMAIS laissé passer une typo ?

 

Est-ce vraiment utile de venir ici donner des leçons ?

Euh... Et à part ça (1 message au total), ta contribution à aider les autres sur ce forum d'entraide, c'est quoi ???

 

Coucouche panier !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elodi1
contributeur
666  

Re: orthographe

Mais c'est bien là le problème. On demande où trouver le correcteur d'orthographe dans la nouvelle configuration de la boîte mail, c'est aussi ma demande et on dérive sur des sujets qui n'ont rien à voir, style "le langage, le concentré de fautes" alors ça on s'en fout !!!!!!! répondez plutôt à la question qu'on vous pose "où trouver le correcteur d'orthographe" un point c'est tout et vos palabres sur les fautes n'ont rien à faire ici, surtout pour ceux qui veulent donner des leçons sans aucune connaissance du sujet !!!!!!!!!!!!!!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: orthographe

@elodi1 ,

Le rôle du correcteur d'orthographe, Ce n'est pas celui du webmail Orange. C'est celui du navigateur, et pour tous les sites :

 

https://www.google.com/search?channel=nrow5&client=firefox-b-d&q=orthographe+navigateur

Mouche ton nez au lieu de ne faire que critiquer sans aider personne.

 

P.S : Ceci n'est pas une leçon (ou plutôt si : c'en est une !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne