Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

outlook et mserveur orange

cristin
contributeur occasionnel
1 923  

outlook et mserveur orange

Bonjour,

 

j'ai transféré mes messages sur Outlook, mais j'ai régulièrement des pbs et je perds  mes anciens fichiers que personne n'est en mesure de retrouver.

 

Or outlook présente un intéret à mes yeux : je peux retarder l'envoi d'un message ; je n'ai pas trouvé cette fonction ailleurs. Peut-etre qu'elle existe, mais je ne sais pas comment l'atteindre.

 

J'aimerais donc pouvoir au moins conserver mes messages sur le serveur Orange. Actuellement, dès qu'ils sont transférés sur Outlook, ils disparaissent d'Orange. Je crois avoir, un jour,  actionné une commande pour ce résultat, mais je n'arrive pas à inverser.

 

autre point : je n'ai jamais pu utiliser Outlook sur un autre ordi que celui de bureau. Pourquoi ?

 

Dernier point : j'ai essayé de transféréer mes mels sur mon adresse @icloud, mais on me pose des questions saugrenues auxquelles je suis totalement incapable de répondre

 

Merci pour vos réponses

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 913  

Re : outlook et mserveur orange

Bonjour,

 

Vas cocher la case "conserver une copie des mails sur le serveur" dans les options du compte sur Outlook. celle-ci n'est pas cochée par défaut et c'est pourquoi Outlook supprime les messages sur le serveur.

 

"autre point : je n'ai jamais pu utiliser Outlook sur un autre ordi que celui de bureau. Pourquoi ?"

 

==> Sans doute parce qu'Outlook n'y est pas installé. Un logiciel comme Outlook, ça s'installe avant de pouvoir l'utiliser.

Ceci dit, si on veut utiliser un tel logiciel sur plusieurs ordinateurs, il est recommandé de paramétrer les comptes sur chaque ordinateur en protocole IMAP (et non pas en POP3 comme tu l'es actuellement) pour que tous les ordinateurs soient synchronisés avec le serveur.

 

Quand à ton dernier point, il reste obscur. Tout ce qui s'appelle "cloud" me donne des boutons !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 902  

Re : outlook et mserveur orange

Bonjour

Pourrais-tu préciser la version d'Outlook (97, 2003, 2007, 2010, 2013, ...) ?

 

Avec Outlook 2010

Ca se configure de la manière suivante :

 

On part du menu Fichier :

Orange_002_24052015_145709.jpg

 

 

Il faut cliquer sur Paramètres du compte

Et une seconde fois sur Paramètres du compte ..., comme ci-dessous :

Orange_003_24052015_150139.jpg

 

 

 

 

 

On arrive à cet affichage :

Orange_004_24052015_150404.jpg

 Il faut sélectionner le compte à modifier (simple clic)

Puis cliquer sur le bouton "Modifier ..." au dessus de la liste des comptes

 

On arrive à cette nouvelle fenêtre :

Orange_005_24052015_150945.jpg

Dans cette fenêtre cliquer sur "Paramètres supplémentaires..."

 

Choisir alors dans une nouvelle fenêtre (c'est la dernière), l'onglet "Options avancées"

Orange_006_24052015_151703.jpg

 Là, tu as tous les paramètres recommandés pour utiliser proprement ta messagerie Orange

  • le serveur POP3 : port 995 et connexion chiffrée
  • le serverur SMTP : port 465 et connexion SSL
  • remise des messages : laisser un exemplaire du message sur le serveur ; personnellement je ne les laisse que 20 jours, tu peux faire autrement.

Dans les autres versions d'Outlook, il faudra probablement adapter un peu, mais le schéma général restera le même.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
cristin
contributeur occasionnel
1 876  

Re : outlook et mserveur orange

merci

 

cela marche, mais je n'aurais jamais suivi tous ces liens tout seul !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 873  

Re : outlook et mserveur orange

Bonsoir

Merci de ton retour

En complément va dans mon post, en bas du post tu trouveras un bouton "accepter comme solution", clique dessus, ça permettra à d'autres de trouver plus facilement la solution. Attention il y a un tel bouton dans chaque post, il faut cliquer sur le bon.

Ce n'est pas par hasard que j'ai trouvé ce chemin, j'en ai eu besoin et j'ai du chercher, le clic deux fois sur la même rubrique est particulièrement zarbi (à mon humble avis) et paumatoire.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne