Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

outlook orange mail envois groupés

lp63
contributeur occasionnel
3 984  

outlook orange mail envois groupés

Bonjour,

depuis une quinzaine de jours environ, je ne peux plus envoyer un msg en Cci à une cinquantaine de destinataires en passant par Outlook 2010. Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien.

Et maintenant, une moitié environ des msgs ne partent pas. Voici le message :

 

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

      Objet :     TR: Dxxxxxxxxxxxx

     Date :      09/11/2015 11:06

 

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

 

     xxxxx xxxxxx (zzzzzz@wanadoo.fr) le 09/11/2015 11:07

           Erreur serveur : '552 5.1.1 Boite du destinataire pleine. Recipient overquota. OFR_417 [417]'

 

     xxxxx xxxxx (zzzzzzzz@gmail.com) le 09/11/2015 11:07

           Erreur serveur : '552 5.1.1 Boite du destinataire pleine. Recipient overquota. OFR_417 [417]'

 

     et ainsi de suite...

 

En envoyant un mail à ces destinataires un par un, ils reçoivent bien le msg, leur boîte n'est pas pleine comme le dit le message d'erreur.

Que peut-il se passer ? Orange a-t-il modifié qqchose ?

Merci pour vos réponses

29 RÉPONSES 29
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
3 973  

Re : outlook orange mail envois groupés

Bonjour,

Recipient overquota
Tes destinataires ont leurs boîtes qui sont pleines ! Ils ne reçoivent donc plus de messages et de ton côté tu en est averti
Voilà.
lp63
contributeur occasionnel
3 960  

Re : outlook orange mail envois groupés

bonjour,

pour vérifier cette hypothèse, j'ai envoyé des mails individuels aux adresses signalées comme ayant une boîte pleine, adresse par adresse, et là, pas de problème, la boîte des destinataires n'est pas pleine !

merci d'avoir répondu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 955  

Re : outlook orange mail envois groupés


@Naindugolf a écrit :
Bonjour,

Recipient overquota
Tes destinataires ont leurs boîtes qui sont pleines ! Ils ne reçoivent donc plus de messages et de ton côté tu en est averti
Voilà.

Le Monsieur, il avait dit "En envoyant un mail à ces destinataires un par un, ils reçoivent bien le msg, leur boîte n'est pas pleine comme le dit le message d'erreur." !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lp63
contributeur occasionnel
3 948  

Re : outlook orange mail envois groupés

bonjour,

c'est bien cela.

Outlook 2010, une cinquantaine de destinataires en Cci, cela ne marche plus depuis une quinzaine de jours, alors que tout se passait très bien avant.

Une bonne moitié des destinataires sont signalés "boîte pleine"

Si je leur renvoie le même mail un par un, ça passe.

Donc leur boîte n'est pas pleine

Je re(re)re(re)vérifie les paramètres d'Outlook que je n'ai jusque là jamais touché depuis qq années...

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
3 943  

Re : outlook orange mail envois groupés

Effectivement,

Désolé @lp63 pour cette mauvaise lecture. Merci @papou22 de l'avoir remarqué.

 

Tu peux voir ici un problème du même genre, si ça peut t'aider !

lp63
contributeur occasionnel
3 932  

Re : outlook orange mail envois groupés

Bonsoir @Naindugolf,

j'ai bien suivi le lien que tu proposes. Très intéressant, cela ressemble en effet à mon problème.

Deux différences : j'utilise Outlook 2010 et non Thunderbird, mon FAI est Orange et non 1&1.

Il est vraisemblable que le blocage soit du fait d'Orange, mais je n'ai personne pour intervenir auprès de mon propre FAI. Le service clients téléphonique est en permanence saturé, j'ai obtenu un 'tchat' avec un 'technicien' qui n'intervient pas sur les problèmes de logiciels de messagerie...

Je précise que mes envois en nombre sont des mails simples, les rares pièces jointes sont des textes word ou pdf de quelques centaines de Ko tout au plus. D'ailleurs avec ou sans pièce jointe, c'est le même blocage.

Merci pour votre recherche

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
3 927  

Re : outlook orange mail envois groupés

De rien @lp63

 

Oui, je connais bien le problème, il faut avoir du temps pour téléphoner et encore un peu plus pour tomber sur la bonne personne.

Mais au moins chez Orange on y arrive, enfin c'est une réflexion toute personnelle, moi j'y arrive pour mes problèmes quand j'ai le temps de m'en occuper.

Quand tu as le temps d'appeler, résume ton problème et demande a être rappelé par le niveau 2, si ça passe pas avec l'interlocuteur du niveau 2 donne lui tous les éléments, demande lui de signaler ton problème au niveau 3 et de bien vouloir te rappeler pour te donner la  réponse technique du niveau 3 à ce sujet.

 

Bon courage & n'hésite pas à nous revenir sur ce sujet pour nous en informer ce serait sympa

 

Merci.

lp63
contributeur occasionnel
3 903  

Re : outlook orange mail envois groupés

Merci pour cette piste, je vais tenter de la suivre... bien que ne comprenant pas la signification de "niveau 2", "niveau 3"

et vous tiendrai au courant.

voilà de quoi bien occuper mes journées !

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
3 891  

Re : outlook orange mail envois groupés

Grosso modo c'est une échelle du niveau d'expertise technique dans les équipes support d'une entreprise, les personnes du niveau 3 étant des personnes qui ont un niveau d'expertise le plus elevé dans un domaine particulier. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne