- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- ouverture boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéouverture boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis que j'ai changé le mot de passe (il y a 3 jours) d'accès à ma boîte mail, il m'est impossible d'y accéder et sur mon ordinateur Mac et sur mon téléphone Android.
J'ai bien sûr modifié les mots de passe du trousseau d'accès, mais rien ne se passe.
Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider,
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Améric-un
Ce qui est à l'image (rejetées merci à Sic29) me parait correct par contre c'est la partie "avancée" qu'il faut vérifier car on trouvera les ports et la sécurité.
Pour rappel : IMAP = Port 993 et sécurité = SSL/TLS et mot de passe normal.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture boîte mail
Bonjour @Améric-un
Le premier essai à faire pour vérifier que le nouveau mot de passe est bien actif est d'aller sur le portail d'Orange pour t'identifier.
Est-ce que ça fonctionne ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture boîte mail
erci de la rapide réponse.
Oui, j'arrive à me connecter sur le portail Orange (où je suis présentement !).
Et ça ne fonctionne toujours pas sur mon ordinateur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture boîte mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture boîte mail
Là, non !
Je fais ce que tu me dis ce soir, quand je serai chez moi.
Je te tiens informé dès demain (je réside en Guyane et il risque d'y avoir un peu de décalage horaire...)
Merci déjà et en tous cas de te consacrer à mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture boîte mail
Voilà.
J'ai fait ce que tu avais prescrit.
La seule réponse que j'obtiens quand j'enregistre est "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture boîte mail
Bonsoir, @Améric-un
Tes deux premières photos sont rejetées car il faut que tu caches tes coordonnées personnelles adresse mail nom.....
@JuanLucas38 vas voir dans ses images rejetées sur la console des images.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Améric-un
Ce qui est à l'image (rejetées merci à Sic29) me parait correct par contre c'est la partie "avancée" qu'il faut vérifier car on trouvera les ports et la sécurité.
Pour rappel : IMAP = Port 993 et sécurité = SSL/TLS et mot de passe normal.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture boîte mail
Bonjour Améric-un
Sic et JuanLucas
La réponse de JuanLucas devrait t'avoir permis de résoudre le problème sur Mac
Evite le réglage automatique sur le Mac (je ne suis pas certain que ses valeurs automatiques soient les bonnes)
Préfère le remplissage manuel avec :
Pour SMTP et IMAP
nom d'utilisateur := adresse mail (orange ou wanadoo) complète
mot de passe := le mot de passe de l'adresse (celle spécifiée dans nom d'utilisateur)
sécurité := SSL ou SSL/TLS
Pour IMAP
serveur := imap.orange.fr
port := 993
Pour SMTP
serveur := smtp.orange.fr
port := 465
Pour ton mobile Android :
Ce sont les mêmes réglages à utiliser, mais .... attention, les applications ne fonctionnent pas toutes correctement. Outlook pour Android (OpA) a un problème très bizarre, il est parfois impossible de créer une connexion avec le serveur IMAP d'Orange. Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas un problème de gestion du certificat lié à l'autorité de certification qui l'a fourni.
Si tu utilises OpA et que tu as toujours le rejet essaye avec le Mail natif du constructeur du téléphone. Chez Samsung c'est Email ; je l'utilise et il ne pose pas de problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture boîte mail
Merci pour ta très complète réponse.
Mais, effectivement, et bien qu'après les manipulations proposées par Phildur rien ne fonctionnait, ce matin tout à l'air opérationnel, du moins sur mon Mac, n'ayant pas encore testé mon smartphone (je n'ai pas de réseau là où j'habite).
Je t'avouerai que je n'ai pas tout bien compris des termes de ta réponse mais, puisque ça fonctionne, je ne vais pas m'en soucier.
Mille mercis encore d'avoir perdu quelques précieux instants.