Vous avez une question ?
Interrogez la communautéouvrir ma boite mail sans live box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ouvrir ma boite mail sans live box
bonjour,
Je ne peux plus ouvrir ma boite mail car il faut une connexion avec la Live box. Je ne suis plus chez orange mais j'ai toujours mon adresse wanadoo que j'utilise quotidiennement pour mes connexions sur tous mes sites (CAF, Caiss d'épargne, etc.)
voici e texte qui m'informe : Pour confirmer que c’est bien vous, connectez-vous à votre Livebox
Vous pouvez accéder au Mail Orange, depuis un appareil connecté à votre Livebox. Cela nous permet d’effectuer un premier niveau de vérification.
Si vous utilisez un VPN, on vous invite à le désactiver temporairement.
TerminerPour les prochaines foisPensez à renseigner votre numéro de mobile de contact pour recevoir un code de vérification.
Je ne peux même pas renseigner mon numéro de mobile pour recevoir un code de vérification. Qu'est ce que je peux faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouvrir ma boite mail sans live box
Bonjour @sys72
" Qu'est ce que je peux faire ? "
Pas grand chose!
Tentez la cellule abuse via ce formulaire: https://formulaires.services.orange.fr/9680
N'étant plus cliente et Orange appliquant ses CGU suppriment les adresses orphelines de contrat Orange/ Sosh vos chances de récupération, même temporaire, sont minces.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sys72
La résiliation (ou l'absence ) de contrat internet entraine la suppression de tous les services associés à cet abonnement .
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après résiliation.
Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @sys72
en complément de @jyjo29 concernant ceci :
[...]j'ai toujours mon adresse wanadoo que j'utilise quotidiennement pour mes connexions sur tous mes sites (CAF, Caiss d'épargne, etc.)
[...]
tu n'es malheureusement pas le seul à le faire, mais c'est totalement irresponsable de se servir d'un adresse mail hors compte pour des choses aussi importantes que l'administratif
on ne rappellera jamais assez cette règle de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse de ton compte d'un FAI : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec le FAI, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable, tentes de faire les modifications au plus vite
parce que une adresse qui n'est plus rattachée à une offre en cours échappe à tout contrôle en cas de souci
et pour rappel, conformément aux CGU, et en application de la loi, passés 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
est ce que je ne dois plus utiliser cette adresse ?
Cela fait de nombreuses années que je ne suis plus chez orange mais j'ai toujours utilisé cette adresse sans problème. par ailleurs, tous mes comptes sont créés avec cette adresse mail et cette adresse est aussi celle qui reçoit les codes de sécurité sur mes autres sites. Ne puis je pas ajouter un numéro de téléphone pour continuer à accéder à cette boite ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je prends note de ces remarques; Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @sys72
[...]est ce que je ne dois plus utiliser cette adresse ?
Cela fait de nombreuses années que je ne suis plus chez orange mais j'ai toujours utilisé cette adresse sans problème. [...]
ton adresse n'étant plus rattachée à rien elle peut disparaître du jour au lendemain sans préavis, comme le prévoit la loi
et oui, orange a pendant de (trop) nombreuses années laissé l'adresse active, te laissant penser à tort qu'elle durerait ad vitam quand bien même ce n'est pas le cas, et depuis quelques temps, orange resserre sérieusement les boulons ne matière de sécurité (enfin !) avec comme effet collatéral que les adresses orphelines comme la tienne se retrouvent bloquées et de ce fait vouées à disparaître (enfin !)
donc oui, arrêtes d'utiliser cette adresse, et changes la partout où tu l'utilises, prends des adresses gmail comme je te l'ai conseillé, elles sont gratuites et mieux sécurisées, et rapatries tout sur ton PC avec un client mail comme thunderbird
d'autant que tu ne pourras pas rajouter le moindre numéro de téléphone, c'est réservé aux clients qui ont toujours une offre internet orange en cours de facturation
or toi, tu ne paies plus rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as écrit dans ton premier post: ...."Je ne suis plus chez orange"..... ce qui signifie qu'il n'y a plus aucun lien commercial avec Orange depuis......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sys72
Pour expliquer le phénomène, vois ce fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/consultation-messagerie-sans-livebox/m-p/3269565
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25/06/2020 18h16 | |||
04/11/2020 15h03 | |||
01/04/2019 9h48 | |||
07/11/2019 12h48 | |||
19/01/2023 12h57 |