Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ouvrir pièces jointes

mamynanne85
contributeur
572  

ouvrir pièces jointes

 Bonjour,

Je reçois des emails avec des pièces jointes en pdf  ou des images et je ne peux pas les ouvrir  je les envoie sur l' ordinateur de mon mari qui lui les ouvrent sans problèmes avec incredimail

Je suis très ennuyée . Quelqu'un a t il la solution ??  Avant je les ouvrais pas toujours mais la pas un 

D'avance je vous remercie

mamynanne85

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
546  

Re: ouvrir pièces jointes

Bonjour @mamynanne85 

 

Tu ne dis rien sur la façon dont tu gères ta messagerie...

- PC.? Windows 10, 7 (ou plus ancien donc plus mis à jour par Microsoft)... Mac.? ou Smartphone.? Android.? iPhone.?

- quel outil : webmail (navigateur et lequel Firefox, Chrome, Edge...???) ou un courrielleur (logiciel/application de messagerie).? et lequel (*)

Précise STP.

 

A défaut d'ouvrir tes PJ à partir de ta messagerie, as-tu essayé de les télécharger dans un dossier de ton PC ou smartphone, et de les ouvrir à partir de là. Avec quel résultat.? Si échec : as-tu un lecteur de pdf comme Adode Reader ou un autre.?

 

(*) Logiciel de messagerie. Ton mari utilise Incredimail Le pire des courrielleurs, qui exploite les données persos des utilisateurs avec leur consentement.!

J'espère que ce n'est pas ton cas.

Transmet les infos suivantes à ton mari:

 

Extrait des CGU du logiciel Incredimail:
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mamynanne85
contributeur
498  

Re: ouvrir pièces jointes

bonjour,

Effectivement je n'ai rien précisé je suis sur un acer tout en un Windows 10  je me sers de Edge comme navigateur  Ma messagerie est celle d'orange ; j'ai enregistré les pièces jointes dans un dossier et j'ai essayé de l' ouvrir avec le logiciel acrobat reader  une seule s'est ouverte !!!!!

De plus j' ai eu des soucis car à chaque fois que il y a une mise à jour de Windows 10 cela me bloque mon ordi plus de souris plus de clavier ni d'écran tactile Je suis obligée de le porter chez le réparateur informatique et chaque fois je paye sauf la il m'en a fait cadeau et il m'a bloqué la mise à jour de Windows pour ne plus avoir ce problème 

Voilà mes soucis  . Je ne suis pas une pro mais je me débrouille bienMerci de ton écoute 

Cordialement

mamynanne85

Daniel35
Orange Star
Orange Star
483  

Re: ouvrir pièces jointes

Bonjour @mamynanne85 

 

Merci de ton retour..

et pour les précisions.!

 

Effectivement, si tes fichiers ne s'ouvrent pas non plus en direct depuis les dossiers, il y a un big problème, qui tient plus du système (OS) que de la messagerie. Même si l'un influe sur l'autre. Et en changeant de navigateur ça risque d'être pareil.

As-tu essayé avec un vrai courrielleur comme Thunderbird ou Outlook.? (Pas Incredimail).

 

A voir côté SAV. Je présume que ton PC n'est plus sous garantie.?

 

Quant à bloquer les mises à jour windows, ce n'est pas sans risque à terme.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne