Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

page mail orange délirante

Rocco1
contributeur occasionnel
797  

page mail orange délirante

Depuis quelques jours, ma page mail d'Orange soit fait disparaître des fonctionnalités (par exemple plus d'affichage des contacts, plus possible d'avoir les notifications) soit contient des entrées délirantes. Ainsi, "répondre" est devenu "tore", "reçus" est devenu "par la commission de", "modifier" est devenu "modifice", et je trouve des "se déconnecteur", "changeur de compte". L'adresse qui s'affiche lorsque j'écris un mail n'est pas exactement la mienne mais la mienne avec des lettres en plus. Bref, c'est le bazar.

Hier, Orange contacté me dit que c'est la faute de mon navigateur Firefox à qui Orange va signaler le problème. Mais, depuis le bazar continue. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Si oui, comment a-t-il été résolu ?

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: page mail orange délirante

@Rocco1  a écrit :

... je ne peux pas accéder aux paramètres, les commandes ont, soit disparu, soit ne répondent pas  ....

Effectivement ça se mord la queue !

Essaye avec le navigateur Safari de ton Mac.

Celui ci n'ayant pas encore servi, pourrait te permettre de te dépanner, sans avoir à vider le cache ou à le réparer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
788  

Pas de bonjour non plus @Rocco1 

Firefox a des soucis chez certains.

L'avez vous réparé ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectslug=rein...

johann
#TopMembre
#TopMembre
767  

Salut ! @Rocco1 

Aucun souci de ce genre avec la version next de firefox sous linux .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
721  

Bonjour  @Rocco1 

C'est mieux en commençant par  "Bonjour", tu ne crois pas ?

@Rocco1  a écrit :

.... Orange contacté me dit que c'est la faute de mon navigateur ...

C'est vrai, ce genre de problème vient généralement du navigateur.

Commence par vérifier ta version : sous Win 11, avec Firefox en version 121.0.0(64 bits), je n'ai pas ce problème.

La correction peut effectivement venir de Mozilla.

Mais la disparition de fonctionnalités est probablement une installation mal faîte  (à chaque démarrage du navigateur, le serveur web doit installer des modules dans ton navigateur, ils sont stockés dans le cache), pour forcer la réinstallation une vidange du cache force un rechargement complet. C'est moins violent  qu'une réparation de Firefox, mais l'effet est le même.

Pour éviter ce type de désagrément

La réparation de Firefox ou la purge du cache n'empêchera pas la reproduction du problème.

Il est du à une gestion trop molle du cache par le serveur web.

Il est préférable d'utiliser une application mail de type client de messagerie.

Soit le client mail de ta machine, soit Thunderbird (Mozilla - gratuit) ou Outlook (Microsoft - payant) ces deux produits sont ce qui se fait de mieux.

Avec un client mail, il n'y a pas d'utilisation du web, ni d'installation de modules dans le navigateur à chaque utilisation.

Avec un client mail,il y a accès direct à la boite mail, pas de pubs ajoutées, gestion intégrée des pièces jointes, pas d'histoire de cache ou de cookies, .... 

Utilise un client mail et tout sera plus direct, plus rapide, plus ergonomique.

Petit plus, un client mail est unique pour toutes tes boites mail, avec un seul carnet d'adresse et sans aucun risque de vol de tes données.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Rocco1
contributeur occasionnel
699  

Merci, merci, merci Phildur !!!!

Alors, je suis en Mac et mes connaissances quasi nulles en internet font que je ne sais pas ce qu'est un "client de messagerie".

L'installation de tout a été faite par un pro il y a 3 mois.

D'autre part, firefox me dit que la dernière mise à jour a été installée.

Rocco1
contributeur occasionnel
690  

Merci, Merci, Merci, Jyjo 29

Non, Firefox n'a rien réparé..., en tout cas depuis hier, mais Orange a-t-il fait remonter ???

Je travaille sur Mac depuis plus de 2O ans, toujours avec Orange (enfin, Wanadoo, avant) et je n'avais jamais eu ce genre de problème.

Merci de votre compassion.

Rocco1
contributeur occasionnel
680  

Mille merci, Johan,

mais je suis avec un Mac (je sais, c'est souvent un  gros mot !)

Merci de votre sollicitude

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
642  

@Rocco1  a écrit :

Merci, merci, merci Phildur !!!!

.... , je suis en Mac

Génial, ce fut, il y a bien longtemps, ce qui se faisait de mieux.

Aujourd'hui ce n'est pas mieux que Windows, c'est juste plus cher.

Un Client de messagerie :

On dit aussi client mail, et courrielleur (expression d'origine québecoise)

C'est une application dédiée à l'accès aux boites mail.

L'opérateur gère un serveur.

L'utilisateur y accède via une appli  ...  cliente.

Et coup de chance extraordinaire un Mac, comme toute machine connectée, contient un client de messagerie et un bon.

Il s'appelle Mail.

Apple propose cette aide pour configurer Mail correctement.

Lis ce tuto.

Ensuite en 30 sec tu auras un accès opérationnel à vie.

Cordialement

PhilDur

Rocco1
contributeur occasionnel
620  

Mille mercis

Oui, j'ai bien l'appli Mac Mail et depuis que j'ai les problèmes avec Orange/firefox, je l'utilise et ça marche bien pour envoyer, mais que dalle pour recevoir, ça arrive sur Orange. S'il faut jongler avec les deux, ça ne fait pas gagner de temps ! Je vais aller sur le lien que vous me donnez et dont je vous remercie.

Ancien Membre
614  

Bonjour @Rocco1 

Pour recevoir avec Mail, vérifie dans le paramètres du mail Orange si l'accès POP et IMAP n'est pas désactivé. Si c'est le cas, active le en étant connecté via la box de l'abonnement.

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768246 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne