- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- panne messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis le vendredi 21 février 2025 (mon dernier envoi réussi datant du 17 février 2025), je ne peux plus envoyer d'email à partir de mon multifonction CANON I-SENSYS MF623Cn EU, je sais que la sécurité a été renforcée sur le SMTP début janvier 2025 car j'avais du modifier à ce moment là mes paramètres en créant un mot de passe spécifique à partir du site ORANGE pour les appareils et les clients de messagerie, depuis tout fonctionnait correctement.
Sur ce forum je vois énormément d'utilisateurs qui se plaignent de ce problème, avez vous une idée du délai de rétablissement de ces services SMTP ?
J'ai testé avec le port 465 mais rien n'y fait...et le port 587 a fonctionné du 16 janvier 2025 au 17 février 2025 soit environ 1 mois.
Pour infos mes paramètres pour le scan multifonction sont les suivants :
Serveur SMTP : smtp.orange.fr
Port 587
Utiliser TLS pour SMTP
Mot de passe normal
NB : si j'utilise SMTP de GMAIL ça fonctionne correctement en port 587, mais ce n'est pour moi qu'une solution de test, je souhaiterai tout de même que le fonctionnement avec mon FAI fonctionne
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BB-23
Orange est passé à la sécurité TLS 1.2 .
Vérifiez sur votre Canon quelle est la norme.
Et voyez sur le site de Canon si il n'y a pas une mise à jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BB-23
Orange est passé à la sécurité TLS 1.2 .
Vérifiez sur votre Canon quelle est la norme.
Et voyez sur le site de Canon si il n'y a pas une mise à jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
Bonjour, merci à vous. Oui je suis au courant que ORANGE est passé en TLS 1.2. J'ai fait une mise à jour de mon firmware CANON le 16 Janvier 2025. Par contre aucun moyen de savoir si ce multifonction utilise le 1.2...Rien ne le mentionne dans les paramètres ni sur le site du fabricant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
Bonjour, j'ai le même souci.
Avez-vous pu trouver une solution ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
oui.
Le lien renvoie sur le site de Canon qui informe la fin de la prise en charge du TLS 1.0 et 1.1 et d'activer le 1.2 sur l'imprimante.
Je viens de voir l'onglet concerné avec la centaine de modèles.
Si je comprends bien, la 100+ de modèles dans la liste ne prennent pas en charge le 1.2 donc il n'est plus possible d'utiliser la fonction du scan par email ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
Bonjour, j'ai utilisé les paramètres SMTP de mon compte GMAIL afin de retrouver un fonctionnement normal de l'envoi d'email à partir de mon Multifonction, si cela peut aider.
Pour l'instant GMAIL utilise toujours l'ancien protocole 1.1 dans le cas où le 1.2 ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne messagerie
Merci pour l'info pour Gmail.
Concernant l'envoi via Orange, il n'y a donc pas de solutions ?