Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

panne serveur sortant smtp.orange.fr

2d2
contributeur
599  

panne serveur sortant smtp.orange.fr

Une panne du serveur sortant orange est intervenue le 28 et 29 mai 2020 (au minimum). La situation a été rétablie le 29 mai en début d'après-midi.

Une panne est toujours compréhensible.

Ce qui l'est moins c'est l'absence de communication de la part d'Orange sur ce point. Les clients d'Orange qui utilisent un logiciel de messagerie sont restés dans la totale ignorance de la cause du dysfonctionnement qui s'est donc avérée indépendante de leur équipement.

 Un bref courriel d'information aurait pu leur être adressé par leur FAI, toujours prompt à communiquer sur des thèmes commerciaux.

A la prochaine panne...  Cordialement.

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: panne serveur sortant smtp.orange.fr

@2d2 

 

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-n-arrive-pas-%C3%A0-se-connecter-au-ser...

et à droite sur la page

À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JRK29
contributeur
542  

Re: panne serveur sortant smtp.orange.fr

Bonjour,

Je comprend les pannes, mais l'absence de mise en garde de la part d'orange est dommageable. 

Surtout que si on fait des tests de lignes tout est correcte, mettant plutôt votre machine comme la cause du  problème! Comme on ne passe pas beaucoup de temps sur des sites et des réglages de machines ont fait des erreurs de manip et ont y passe des heures en final. C'est rageant. Comme si c'est tout les jours qu'on modifie des paramètres de connexion!

J'ai voulu aller en agence ce matin, mais manque de chance il faut prendre rendez-vous! 

Monsieur Orange, vous savez envoyer des pub quasiment tout les jours, des factures, mettez un moyen d'information efficace quand vous avez des pannes de ce type.  Essayez d'imaginez que vous êtes en panne sur la route et qu'on ne cherche pas à vous dépanner ou vous informer. 

Merci de nous dire quand vous fonctionnerez pour voir si mes paramètres sont correcte et éventuellement à ajuster, car j'ai essayer de faire des ajustements croyant que cela provenait de ma machine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne