Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

panne sur les envois de message mail orange, envoi à soi-même

Bobby007
contributeur
906  

panne sur les envois de message mail orange, envoi à soi-même

Bonjour,

Depuis 10 jours l'assistance orange est incapable de résoudre un problème:

J'ai pour habitude de faire un test sur mes messageries en cas de doute sur leur bon fonctionnement. En l'occurrence j'ai 3 messagerie associées à une première live box, une messagerie associée à une live box en province enfin une messagerie sur laposte.net

Je précise que via deux iPhone j'ai accès à 2 des messageries de la Livebox N°1

 

Le test de bon fonctionnement consiste à me mettre sur une messagerie de la live box N°1 et d'envoyer à toutes les messageries y compris à elle même le message de test.

 

Il y a 10 jours j'envoie (veille de l'Ascension entre 15h et 16h) deux messages urgents à un correspondant via mon iphone (messagerie habituelle de service livebox N°1!. Ces deux messages demandaient une réponse sur l'heure : ils ne sont jamais arrivés!!!

Appels réitérés vers le service Orange je passe sur les détails des interlocuteurs plus ou moins aimables :

- mes messageries ne sont pas piratées

- vous êtes sous Mac, Entourage, Firefox ……… passez sous Chrome 

- les essais pour envoyer de la messagerie (en défaut) sur elle m^me fonctionne!!

- la même messagerie vers la live Box N°2 fonctionne (nota un seul message ou même avec d'autres destinataires avec pièces jointes)

Donc tout est OK à bientôt……… les réceptions se font correctement sous Firefox et sous Entourage (donc pas en cause)

Nouvel essai personnel hors assistance toujours sous Chrome (en dehors de Firefox et de Entourage)

- envoi d'un message vers les autres boites de la configuration mais avec renvoi sur soi même

Résultat tout est indiqué comme bien envoyé et aucun message n'arrive nulle part

 

Rappel de la Hotline qui nous envoie promener : vous êtes sur Mac avec une messagerie non adaptée????

Je précise bien que j'ai fais les essais sous Chrome et que rien n'avait démontré que Firefox ou Entourage ne recevaient pas les messages....

 

Autre précision je reçois des messages systématiques comme l'Internaute et autres sites et qu'ils arrivent très bien sur la messagerie que ce soit sous Chrome, Firefox ou Entourage.

 

Pour moi la panne vient d'une protection qui se met en place sur l'envoi afin de protéger les retours sur la boite émettrice, que cette protection a été mise en service lors d'une mise à jour faite la veille de l'Ascension mais que cette correction occasionnant un bogue n'est pris en compte par personne et que la Hot Line est incompétente pour remonter le problème.

La reproduction de la panne est mise en évidence mais Orange botte en touche sur le "Mac pas à jour qui utilise des programmes exotiques!!!"

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
853  

Re: panne sur les envois de message mail orange, envoi à soi-même

Bonjour @Bobby007

Le fonctionnement d'une adresse mail n'est aucunement lié à la livebox.
Elle peut être éventuellement associée au contrat lié à ton accès internet, mais peut être utilisée avec ou hors accès via livebox.

Tu sembles utiliser un navigateur pour ta messagerie: Webmail et ses aléas, mauvais plan, et quelque soit le navigateur.
Essaie un utilisant un logiciel de messagerie comme Mail sous Mac ou iPhone, correctement paramétré, et je pense que ça ira mieux.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BOBY007
contributeur
825  

Re: panne sur les envois de message mail orange, envoi à soi-même

Je suis bien d'accord les boites mail ne sont pas liées à la livebox. J'ai bien deux contrats donc des adresses Internet parfaitement dans des configurations non liées.

 

Quant au navigateur utilisé je précise que c'est à la demande des la hotline orange que je me suis mis sous chrome. Le problème n'est en rien lié aux différents navigateurs ni au logiciel de messageri qui fonctionne TRÈS bien par ailleurs.

 

C'est un problème LIÉ AUX MISES À JOUR ACTUELLES DE LA "NOUVELLE MESSAGERIE ORANGE". Ce n'est pas le client qui en est responsable et Orange considère de façon inadmissible le CLIENT comme un imbécile.

 

BOBY007
contributeur
824  

Re: panne sur les envois de message mail orange, envoi à soi-même

Pour être très précis : le problème est reproductible et a été reproduit sur diverses configurations même sur PC alors qu'Orange considère que Mac est un monde à ignorer.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
799  

Re: panne sur les envois de message mail orange, envoi à soi-même

Bonjour @BOBY007

C'est toi qui a parlé d'adresses associées à ta livebox dans ton premier post.!!

"ni au logiciel de messagerie qui fonctionne TRÈS bien par ailleurs."
... Tu ne dis pas lequel, mais s'il fonctionne très bien, pourquoi tu t'embêtes avec le webmail/navigateur et ses aléas, .??

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BOBY007
contributeur
766  

Re: panne sur les envois de message mail orange, envoi à soi-même

Bonjour,

Je suis certain de ne pas avoir été très clair. Je confirme qu'après 10 appels à la Hot Line le problème n'est pas résolu.

 

Toutes les investigations qui ont été menées conduisent à localiser la panne dans la messagerie Mail Orange. Ni les interfaces avec Orange de messagerie suivantes qui ont été mises en oeuvre : Entourage sur Mac ni la messagerie Outloc sur PC ni l'accès à la messagerie Orange via Firefox ou via Chrome (recommandée par Orange) présentent le même défaut de blocage de transmission (sans qu'une erreur ne soit signalée).

 

Plus de 20 ans comme responsable qualité sur le terrain dans les équipes opérationnelles m'ont permis de mettre en oeuvre et de faire mettre en oeuvre des méthodes d'investigation sur les pannes, de localiser et de faire localise les contextes. Je sais pertinemment qu'il est très difficile de reproduire une erreur. C'est pourquoi j'ai mené toutes ces investigations jusqu'à arriver à la reproductivité dans plusieurs contextes.

Donc la panne est localisée dans la messagerie Orange

 

Deuxième point à quand remonte la panne. C'est aussi un point qui permet de mieux localiser son origine. Lorsque je situe le changement de comportement à la veille de l'Ascension entre 15 et 16 h il est dont possible de savoir si une manipulation n'a pas été faite ce jour là.

 

Voilà comment j'ai eu l'habitude de chercher les défauts et pannes et comment j'ai accompagné des équipes à le faire.

 

Les services techniques d'Orange doivent prendre en compte les problèmes des CLIENTS sans considérer qu'ils sont totalement incompétents puisqu'ils travaillent sur Mac. J'ai travaillé sur PC aussi mais n'ai jamais considéré que c'étaient des incompétents.

BOBY007
contributeur
739  

Re: panne sur les envois de message mail orange, envoi à soi-même

Pour terminer le sujet je viens donner une information complémentaire : un collègue de travail vient de me signaler que les messages qu'il avait envoyés à plusieurs destinataires n'étaient jamais arrivés.

 

Je suis peut être ignare mais il y a vraiment des problèmes au niveau des mises à jour informatiques CHEZ ORANGE

 

J'ARRÊTE ICI DE M'EXPRIMER IL EST INUTILE DE CONTINUER. EN ATTENDANT DES NOUVELLES D'ORANGE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne