Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

nini40plage
contributeur occasionnel
1 096  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

merci beaucoup,

j'ai suivi votre conseil en installant TB et ça fonctionne!!!

Il faut maitenant que je m'y habitue .

encore merci

jolb56
helper actif
1 079  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

J'ai un message Thunderbird dont je ne sais pas me débarrasser et je ne sais pas où chercher. 

 

J'ai voulu supprimer un dossier de ma boîte de réception, donc je l'ai sélectionné et supprimé. Et depuis je reçois le message : L'opération courante "supp août" n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte ....@wanadoo.fr a répondu : Mailbox does not exist.

 

et ça n'arrête oas de surgir. Il y a une petite croix dans le haut à droite, je clique dessus et ça ne sert à rien .... donc je ne sais pas quoi faire et je vous remercie sincèrement si vous pouvez m'aider ... le temps que je m'habitue à Thunderbird ....

jolb56
helper actif
1 072  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Oaowww ... je me réponds à moi même ça peut servir à quelqu'un d'autre ... j'ai fermé Thunderbird, et puis je l'ai roiuvert et la notification avait disparu ...... donc je vais bien réussir à m'y faire ....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Bonjour @jolb56,

 

Ce message est typique d'un compte en IMAP. Merci de nous confirmer que ton compte dans Thunderbird est défini pour utiliser le protocole IMAP et non pas POP (voir paramètre du serveur entrant : pop.orange.fr ou imap.orange.fr).

 

Dans quoi as-tu sélectionné et supprimé ce dossier ? Sur le serveur Orange ou dans Thunderbird ?

 

Quand on utilise un logiciel client de messagerie, la boite de réception (et les autres dossiers spéciaux) doit être identique d'un côté comme de l'autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jolb56
helper actif
1 055  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

oh là là ... pour le moment .... premières heures avec Thunderbird, je ne sais absolument où chercher ce dont tu parles ...... le dossier était dans Thunderbird, il n'existe pas dans Livemail ni sur le serveur orange, je ne sais pas d'où il sortait ..... sinon ben je ne sais répondre à aucune question posée .....

jos76
star
star
1 052  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Bonjour @jolb56 ,

 

Voir ici pour accéder aux paramètres des comptes de Thunderbird .

 

https://petardinformatique.wordpress.com/2015/08/10/verifier-les-parametres-serveurs-thunderbird/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages


@jolb56 a écrit :

oh là là ... pour le moment .... premières heures avec Thunderbird, je ne sais absolument où chercher ce dont tu parles ...... le dossier était dans Thunderbird, il n'existe pas dans Livemail ni sur le serveur orange, je ne sais pas d'où il sortait ..... sinon ben je ne sais répondre à aucune question posée .....


@jolb56,

 

Vois-tu la barre de menu en haut de l'écran de Thunderbird ? (Fichier, Edition, Affichage, ..., Outils)

 

Si non, clique droit dans une zone blanche en haut de l'écran et coche la case "Barre de menus"

 

Ensuite, pour accèder aux paramètres des comptes, utilise "Outils / Paramètres des comptes" et sélectionne à gauche le compte objet de ta curiosité. C'est tout simple.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jolb56
helper actif
1 025  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Fait ... merci ... c'est imap.orange.fr  C'est ça qu'il faut ?

Dvatsatcto
contributeur occasionnel
1 007  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages

Bonjour PhilDur,

Merci beaucoup pour tous vos efforts et vos explications détaillées.
Toute la configuration de mon compte sur WLM est correcte, je n'ai aucun doute la-dessus (d'ailleurs, ça marchait très bien jusqu'il y a deux jours et je n'ai rien modifié).
La seule différence avec votre config, c'est au niveau du serveur sortant. Moi, je suis sur le port 25 en non sécurisé SSL, et ça fonctionne pour envoyer les messages.
Le problème est juste pour la réception, donc au niveau du serveur POP.

Je suis sur Windows 7. Je ne pense pas qu'une copie de ma carte réseau avec les détails puisse apporter une quelconque aide. En fait, je ne suis pas connecté chez Orange. Juste en accès libre pour mon adresse Wanadoo que j'ai depuis 20 ans. C'est pour ça que j'y tiens tant.

La solution de migrer vers Thunderbird, j'y avais pensé, mais elle ne me convient pas pour plusieurs raisons.
1. Je suis un adepte de Windows Mail (et de feu Outlook Express) depuis 20 ans et j'ai tous mes automatismes avec.
2. J'ai plusieurs dizaines de milliers de mails archivés dans des centaines de dossiers, et je ne pense pas que je pourrai retrouver la même arborescence sur Thunderbird, sauf peut-être à la recréer, ce qui me prendrait des jours.
3. Last but not least, je laisse une copie de mes messages sur le serveur Orange, et j'en ai actuellement plus de 40.000. Si je lance Thunderbird, il va devoir récupérer tout.

C'est pourquoi, avant de passer à cette solution extrême, j'aimerais en trouver une avec Windows Mail.

J'ai essayé d'appeler le service technique d'Orange ce matin. Sans succès. Je suis passé à une boutique où un commercial a appelé pour moi le service technique. Le premier niveau n'a pas pu répondre et on m'a passé un 2e niveau censé être plus qualifié. La personne m'a écouté attentivement et a même lu notre fil. Elle a donc pu constater que plusieurs personnes étaient touchées par le problème. Elle n'a pas pu le solutionner, mais m'a promis qu'un "expert" (sic) me rappelerait dans la soirée. Ce qui n'a pas été fait. J'ai donc moi-même rappelé le service technique et j'ai réussi à avoir quelqu'un qui a fait de longues recherches en concluant que c'était probablement un problème au niveau du réseau et qu'il allait le faire remonter aux "informaticiens" (sic). En précisant bien évidemment qu'Orange n'était pas responsable du bon fonctionnement des outils tiers et notamment des clients de messagerie, dans la mesure où le webmail fonctionne. Certes, mais le problème vient (à 99%) d'Orange, puisque j'ai d'autres adresses chez d'autres fournisseurs, et il n'y a actuellement aucun problème pour télécharger les messages sur Windows Mail.
Ce qui est surprenant, c'est que nous sommes visiblement plusieurs dans ce cas, mais que ça semble marcher chez d'autres...

Voilà où en est la situation ce soir. Ca fait donc trois jours que le serveur pop d'Orange ne fonctionne visiblement pas, et pour l'instant, pas de solution en vue...

 

Encore merci pour votre contribution (et maintenant pour votre lecture ;-))

papou22
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: paramétrage WLM - impossible de receptionner les messages


@jolb56 a écrit :

Fait ... merci ... c'est imap.orange.fr  C'est ça qu'il faut ?


Bonjour @jolb56,

 

Bien, c'est IMAP et ça confirme ce que je disais. Ce message est typique d'IMAP.

 

Quand à "C'est ça qu'il faut ?", A toi de voir en fonction de ce que tu veux obtenir comme résultat en toute connaissance des différences entre les deux protocoles. Un paramétrage ce n'est pas "aup'tit-bonheur-la-chance" !

 

C'est TA décision.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-r%C3%A9ception-de-courrier-sur-thun...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne