Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

parametrage yahoo thunderbird

tigrou67
incollable
incollable
1 267  

parametrage yahoo thunderbird

bonjour,

j'ai installé thunderbird pour garder mes mails sur mon pc, hors de portée d'internet. grace à l'aide bienveillante des bénévoles du forum j'ai réussi à incorporer mon compte yahoo sur thunderbird.

ayant mes mails au chaud sur mon pc je suis allée sur mon compte yahoo pour supprimer les messages qui y étaient stockés, et en revenant sur thunderbird......stupeur.....plus un seul message.

résultat j'ai buggué dans les paramétrages.

que puis je faire pour que les messages restent sut thunderbird après suppression sur le compte yahoo ou dans courrier ?

autre bizarrerie contrairement au comptes orange il n'y avait pas l'option laisser les messages sur le serveur dans les paramètres de yahoo.

merci de bien vouloir m'aider,

bonne fin de week end de pâques.

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 242  

Re : parametrage yahoo thunderbird

Re,

 

Tu ne peux pas changer simplement un paramètre dans ton compte. Fais ce que je t'ai expliqué: définir le même compte en double, déplacer les mails de l'un vers l'autre, supprimer l'ancien compte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 257  

Re : parametrage yahoo thunderbird

Bonjour @tigrou67 

 

C'est sans doute parce-que tu as choisi le protocole IMAP et non pas POP3 au moment de la définition de ce compte dans Thunderbird. On l'a assez dit ! En IMAP il a synchronisation des dossiers spéciaux (envoyés, reçus, etc...). En supprimant tes messages sur Internet, la synchronisation les a donc supprimé également dans Tunderbird.

 

Je te sens venir avec la question d'après : "Et comment je fais pour les récupérer ?"

 

Réponse : Rien. Ils sont définitivement perdus, à moins que tu n'aies fait une sauvegarde du profil de Thunderbird, ou de son dossier de stockage avant d'aller bricoler tes messages sur Internet, ou à moins que tu n'aies déja classé dans des dossiers de Thunderbird (non synchronisés) les messages que tu veux garder.

 

Désolé...!

 

"Et comment je fais pour ne pas avoir cette synchronisation ?"

 

Tu redéfinis le même compte en POP3, tu trouveras alors le paramètre "Laisser les messages sur le serveur" avec un délai réglable dans les paramètres serveur du compte.

On peut définir deux fois le même compte, l'un en IMAP, l'autre en POP3, déplacer les messages de l'un vers l'autre, puis supprimer le premier compte en IMAP.

 

vasco8
super fan
super fan
1 256  

Re : parametrage yahoo thunderbird

Bonjour tigrou67

As tu configuré  ton compte en IMAP?

Bonne soirée

tigrou67
incollable
incollable
1 247  

Re : parametrage yahoo thunderbird

bonjour et merci de vos réponses,

@Ancien Membreméa culpa j'ai mis imap comme préconisé dans le lien qui m'avais été fourni, je vais donc aller dans paramètres et changer ça

@vasco8  comme dit au dessus, ben oui en imap.

donc je vais changer ça et je vous tiens au courant.

A savoir que le langage informatique (imap, pop, serveur etc....) c'est un peu du chinois pour moi.

bon j'attaque ça et je reviens,

@ plus.

Ancien Membre
1 243  

Re : parametrage yahoo thunderbird

Re,

 

Tu ne peux pas changer simplement un paramètre dans ton compte. Fais ce que je t'ai expliqué: définir le même compte en double, déplacer les mails de l'un vers l'autre, supprimer l'ancien compte.

tigrou67
incollable
incollable
1 233  

Re : parametrage yahoo thunderbird

re bonjour @Ancien Membre  et @vasco8 ,

yeeeepie ça marche,  encore merci c'est super.

en fait @Ancien Membre comme je connais mes merveilleuses capacités informatiques j'ai fait l'annulation des mails a un moment ou je n'avais pas de messages importants dans la boite, donc pertes limitées. pas de soucis.:smileyvery-happy: juste déçue d'avoir loupé le coche.

bonne fin de week end,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767530 membres inscrits 🧡

2974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne