Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pas de réception de messages sur messagerie secondaire avec son propre mot de psse

plougao
contributeur occasionnel
509  

pas de réception de messages sur messagerie secondaire avec son propre mot de psse

Bonjour, depuis quelques temps, je n'ai plus de réception de messages sur une messagerie secondaire avec son propre mot de passe que d'autres messageries secondaires, celle de ma femme par ex. fonctionne.

Merci de votre réponse

Plougao

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: pas de réception de messages sur messagerie secondaire avec son propre mot de psse

Bonjour @plougao 

@plougao  a écrit :

Tout d'abord, merci de ton aide.Mon application de messagerie est "EmClient", installé par moi-même,

Déjà un point positif, tu utilises un client mail.

Juste une remarque : contrairement à ce qu'ils prétendent, je serais étonné qu'ils soient les meilleurs.
Thunderbird et Outlook sont de sérieux clients.

Mais c'est ton choix.

@plougao  a écrit :

j'ai fait un essai, comme tu l'a demandé: de l'adresse principale vers l'adresse secondaire

Pas tout à fait comme demandé.

J'avais écrit : "...essaye d'envoyer un message à la boite mail elle même. ..." ; je voulais dire de ta boite mail vers elle-même. Ça teste la capacité d'envoi ET de réception. 

Le mail quelque soit sa destination est d'abord transmis au serveur smtp spécifié.

Le serveur smtp traite le domaine de l'adresse de la boite mail destinataire et envoie le message au serveur de réception (cette adresse est fournie le DNS du domaine destinataire) de ce domaine.

L'adresse de la boite mail (la partie gauche) est utilisée pour identifier la boite mail du destinataire, exactement comme si le mail venait de Peta-Ouchnok en Austro-patagonie,  et si rien ne si oppose (boite mail insexistante, boite mail pleine, bloquée, ...) il y dépose le message.

L'envoi d'un mail de soi à soi teste complètement le fonctionnement de l'émission et de la réception.

@plougao  a écrit :

.... je pense être un compte principal est déjà un compte secondaire ! mais ça n'explique pas que ça arrive sur le compte qui me pose problème. 

tu es en face de la difficulté d'identifier si une adresse mail est l'adresse d'une boite mail ou si elle est l'alias d'une autre adresse mail.

Chez Orange :

- on peut avoir 5 alias pour une seule boite mail.

- on peut disposer de 10 boites mail

Dans ce cas on a alors un "compte principal" et 9 "comptes secondaires".

A chaque compte est associé une seule boite mail

Chaque boite mail peut disposer de 1 à 5 adresses.

Comment les différencier :

Il faut s'identifier avec le compte principal.

Seul le titulaire du compte principal peut accéder à l'ensemble des données.

Si on est identifié avec un compte secondaire on n'a accès qu'à ce compte et pas à tous.

Aller dans l'espace client  https://espace-client.orange.fr

Cliquer sur Infos personnelles   ça amène dans https://espace-client.orange.fr/compte

On obtient alors cet affichage :

image.png

La case Adresses e-mail mène aux deux types d'adresses.

- Ce qu'il appellent  vos adresses  correspond aux alias du compte avec lequel on est identifié.

- Ce qu'ils appellent  celles de vos proches  correspond aux adresses des boites mail des comptes secondaires

En cliquant sur la tuile on arrive à la page : https://espace-client.orange.fr/compte/mail

Tu peux y aller directement, ce qui précède n'est la que pour la compréhension.

Et voici ce que tu obtiens alors :

image.png

Il y a toujours les deux différentes rubriques (j'ai repris les mêmes couleurs de soulignement pour les différencier)

En cliquant sur  vos adresses mail, tu gères les alias de la boite mail du compte actuellement utilisé

En cliquant sur les adresses de vos proches du gères les adresses des comptes secondaires.

Sur le forum d'Orange

Le pseudo utilisé ici sur ce forum est directement lié à l'adresse mail utilisée lors de ta première utilisation du forum. Cette adresse mail n'est malheureusement pas modifiable, le pseudo et l'adresse mail sont liés une fois pour toutes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: pas de réception de messages sur messagerie secondaire avec son propre mot de psse

Bonjour @plougao 

Pourrais-tu,s'il te plait, nous donner quelques détails complémentaires en répondant à quelques questions :

Sur quel type d'appareil, Ordi, téléphone ou tablette ?

Avec quelle application :

- le mail présent dans l’appareil (installé d'origine par le constructeur) ?

- l'appli pour mobile d'Orange ou l'appli web du portail Orange ?

- une autre appli comme Outlook, Mail (Apple), Email (Samsung), Gmail(Google), ... ?

Pourrais tu aussi faire le test suivant:

En utilisant la boite ce compte secondaire, essaye d'envoyer un message à la boite mail elle même.

Que se passe t-il ?

- Est-ce que tu reçois le mail ?

- Le mail reste t-il dans le dossier des brouillons ?

- Le mail se retrouve t-il dans le dossier des messages envoyés ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
plougao
contributeur occasionnel
483  

Merci pour ta réponse rapide, la boite mail ,application EmClient ,est installée sur mon ordinateur principal, et curieusement ton message est bien arrivé sur la messagerie secondaire, je n'ai pas de réception sur la boite mail orange de mon portable.

J'ai fait l'essai que tu m'as demandé de la secondaire vers la principale: ça fonctionne.

Donc ça a l'air de fonctionner de nouveau, par quel mystère?

En tous cas merci de ton aide.

plougao
contributeur occasionnel
441  

Bonsoir Phildur,

J'ai de nouveau le même problème avec ma messagerie secondaire, j'ai fait des essais avec ma messagerie hotmail; en émission, ça fonctionne bien mais je n'ai aucune réception. L'adresse qui pose problème est: *********.fr.

Merci de ta réponse

Plougao

• EDIT : Merci @plougao  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
plougao
contributeur occasionnel
395  

Bonjour Phildur

Tout d'abord, merci de ton aide.Mon application de messagerie est "EmClient", installé par moi-même, il y a plusieurs années sur mon ordinateur principal, j'ai des problèmes depuis que l'on m'a installé la fibre,début janvier, mais c'est sans doute un hasard. j'ai fait un essai, comme tu l'a demandé: de l'adresse principale vers l'adresse secondaire et c'est passé dans les spam, c'est déjà un progrès mais il y a une chose bizarre: ta réponse a été adressée à un compte qui est un compte peu utilisé qui m'a servi à l'inscription chez Orange et a été reçu sur mon compte secondaire qui pose problème donc, en fait, mon compte que je pense être un compte principal est déjà un compte secondaire ! mais ça n'explique pas que ça arrive sur le compte qui me pose problème. 

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais, en tous cas, je te remercie de prendre du temps pour essayer de résoudre ce problème.

Plougao

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
381  

Bonjour @plougao 

@plougao  a écrit :

Tout d'abord, merci de ton aide.Mon application de messagerie est "EmClient", installé par moi-même,

Déjà un point positif, tu utilises un client mail.

Juste une remarque : contrairement à ce qu'ils prétendent, je serais étonné qu'ils soient les meilleurs.
Thunderbird et Outlook sont de sérieux clients.

Mais c'est ton choix.

@plougao  a écrit :

j'ai fait un essai, comme tu l'a demandé: de l'adresse principale vers l'adresse secondaire

Pas tout à fait comme demandé.

J'avais écrit : "...essaye d'envoyer un message à la boite mail elle même. ..." ; je voulais dire de ta boite mail vers elle-même. Ça teste la capacité d'envoi ET de réception. 

Le mail quelque soit sa destination est d'abord transmis au serveur smtp spécifié.

Le serveur smtp traite le domaine de l'adresse de la boite mail destinataire et envoie le message au serveur de réception (cette adresse est fournie le DNS du domaine destinataire) de ce domaine.

L'adresse de la boite mail (la partie gauche) est utilisée pour identifier la boite mail du destinataire, exactement comme si le mail venait de Peta-Ouchnok en Austro-patagonie,  et si rien ne si oppose (boite mail insexistante, boite mail pleine, bloquée, ...) il y dépose le message.

L'envoi d'un mail de soi à soi teste complètement le fonctionnement de l'émission et de la réception.

@plougao  a écrit :

.... je pense être un compte principal est déjà un compte secondaire ! mais ça n'explique pas que ça arrive sur le compte qui me pose problème. 

tu es en face de la difficulté d'identifier si une adresse mail est l'adresse d'une boite mail ou si elle est l'alias d'une autre adresse mail.

Chez Orange :

- on peut avoir 5 alias pour une seule boite mail.

- on peut disposer de 10 boites mail

Dans ce cas on a alors un "compte principal" et 9 "comptes secondaires".

A chaque compte est associé une seule boite mail

Chaque boite mail peut disposer de 1 à 5 adresses.

Comment les différencier :

Il faut s'identifier avec le compte principal.

Seul le titulaire du compte principal peut accéder à l'ensemble des données.

Si on est identifié avec un compte secondaire on n'a accès qu'à ce compte et pas à tous.

Aller dans l'espace client  https://espace-client.orange.fr

Cliquer sur Infos personnelles   ça amène dans https://espace-client.orange.fr/compte

On obtient alors cet affichage :

image.png

La case Adresses e-mail mène aux deux types d'adresses.

- Ce qu'il appellent  vos adresses  correspond aux alias du compte avec lequel on est identifié.

- Ce qu'ils appellent  celles de vos proches  correspond aux adresses des boites mail des comptes secondaires

En cliquant sur la tuile on arrive à la page : https://espace-client.orange.fr/compte/mail

Tu peux y aller directement, ce qui précède n'est la que pour la compréhension.

Et voici ce que tu obtiens alors :

image.png

Il y a toujours les deux différentes rubriques (j'ai repris les mêmes couleurs de soulignement pour les différencier)

En cliquant sur  vos adresses mail, tu gères les alias de la boite mail du compte actuellement utilisé

En cliquant sur les adresses de vos proches du gères les adresses des comptes secondaires.

Sur le forum d'Orange

Le pseudo utilisé ici sur ce forum est directement lié à l'adresse mail utilisée lors de ta première utilisation du forum. Cette adresse mail n'est malheureusement pas modifiable, le pseudo et l'adresse mail sont liés une fois pour toutes.

Cordialement

PhilDur

plougao
contributeur occasionnel
365  

Merci Phildur, en fait l'adresse mail indiquée était un alias, donc, suivant tes instructions qui sont très claires, j'ai créé un nouveau compte secondaire avec un mot de passe dédié.

Je remercie pour le temps que tu as pris pour les explications et donc, je vais clore en indiquant: problème résolu.

Bonne journée

Plougao

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795344 membres inscrits 🧡

3549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne