- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- passer d'une adresse mail à une autre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépasser d'une adresse mail à une autre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: passer d'une adresse mail à une autre+ sauvegarde contacts
Bonjour Nanou
@nanou94@ a écrit :
"Microsoft outlook le moteur d'import/export. Le composant n'est pas installé. Souhaitez vous l'installer maintenant?"
Je n'ai pas répondu car je ne sais pas si la méthode suivie est la bonne.
C'est la bonne méthode.
Continue ty y es presque.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @nanou94
C'est super de voir quelqu'un qui se lance dans ce genre d'expérience. C'est rare, beaucoup de personnes abandonnent dès le départ. FELICITATIONS.
Continues..................
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur
Voilà c'est fait !
j'ai importé mes contacts en suivant un de tes tuto très bien fait.
Merci beaucoup pour ton aide et la classe de tes messages, si si
Il faut maintenant que je me familiarise avec ce nouveau logiciel courrier
Mes 2 adresses mails étant les mêmes sur mon pc de bureau (outlook express6), mon ordi portable (orange et outlook 2010), mon smartphone htc désire, les messages arrivent partout. De temps en temps je fais du ménage sur le pc de bureau que j'utilise peu, que je garde au cas où mon ordi portable me lâcherait, comment ça se gère ? Sur outlook express j'avais choisi de conserver les mails sur le serveur.
J'ai remarqué que lorsque je classais un mail dans un dossier il disparaissait de mes messages dans les autres.
Quelle est la solution la plus simple, la plus employée?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci ++ pour les félicitations surtout que je ne suis plus très jeune...ça fait plaisir
mais c'est surtout grâce à vous tous que ça devient plus facile
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@nanou94@ a écrit :Mes 2 adresses mails étant les mêmes sur mon pc de bureau (outlook express6), mon ordi portable (orange et outlook 2010), mon smartphone htc désire, les messages arrivent partout. De temps en temps je fais du ménage sur le pc de bureau que j'utilise peu, que je garde au cas où mon ordi portable me lâcherait, comment ça se gère ? Sur outlook express j'avais choisi de conserver les mails sur le serveur.
Il faut que choisisses une bonne fois pour toute quel ordinateur tu vas utiliser pour sauvegarder tes messages et tes contacts. Sachant que ça peut être fait sur n'importe lequel mais il en faut un préférentiel car il faudra également faire des sauvegardes sur d'autres supports que ton PC lui même en cas de "crash" et c'est plus simple à gérer depuis un seul PC.
Pour ma part, le PC (principal) qui me sert de sauvegarde est configuré de manière à laisser les messages 7 jours sur le serveur et jusqu'à suppression de ceux-ci (c'est mon choix et bien sur je peux le changer à tout moment) comme ça si je juge que ce n'est pas la peine de récupérer un mail sur un autre PC je le supprime tout de suite.
Les autres PC sont configurés de la même manière pour le temps (2 autres PC) mais sans la suppression pour éviter de faire une bétise au cas ou j'ouvrirai un de ces 2 PC avant le principal et supprimer un mail important par inadvertance.
A toi voir comment tu veux faire.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris," de manière à laisser les messages 7 jours sur le serveur et jusqu'à suppression de ceux-ci "
Tu veux dire que tu programmes au minimum 7 jours et si tu ne les supprimes pas ils restent sur le serveur?
Il y a un serveur par PC ou portable?
Dans outlook 10 sais tu comment on configure ces options?
Pas facile à gérer les boites mails i faut que j'apprenne aussi à faire les sauvegardes, je n'en fait pas!
merci à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nanou, bonjour!
Le mail dont tu parles et qui au départ m'était adressé n'est pas de moi. Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre et t'éclairer sur ce sujet.
On a du chemin à faire, pas simple tout ça!
Bon courage! La persévérance paie...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nanou94,
Je réponds pour @JuanLucas38.
Lorsqu'il dit "de manière à laisser les messages 7 jours sur le serveur et jusqu'à suppression de ceux-ci ", il faudrait lire "...OU jusqu'à la suppression de ceux-ci".
C'est à dire que si on ne supprime pas les messages, ils restent sur le serveur pendant 7 jours, mais on peut les supprimer avant ce délai de 7 jours si on juge le message inutile. Le délai de 7 (ou x) jours permet d'éventuellement relever les mêmes messages à partir d'un autre équipement (téléphone, tablette ou autre)
Voici les paramètres et sous paramètres concernés dans Thunderbird (14 jours dans ce cas) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour cette précision papou22!
- « Précédent
-
- 1
- 2