- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pb SMTP toujours pas résolu depuis Mail Mac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépb SMTP toujours pas résolu depuis Mail Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis le 29/05, nous n'arrivons plus à envoyer de mail depuis l'application Mail Mac. J'ai bien compris que c'était un souci d'Orange et effectivement alors qu'hier le serveur sortant ne se connectait pas - aujourd'hui, la connexion est correcte mais l'envoi de mails n'est toujours pas possible depuis Mail Mac - version 13.4
Je ne comprends pas pourquoi ?
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pb13fr ,
Le problème global de smtp Orange est résolu depuis hier en début d'après-midi. Si ça ne marche pas encore sur ton Mac, la cause est sans doute ailleurs (modification de paramétrage ou autre) mais sans aucune description de ta part des symptômes, messages d'erreur, paramétrage, il nous est impossible de t'aider.
Désolé, on ne sait pas corriger les "Ça march'po" !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pb13fr ,
Le problème global de smtp Orange est résolu depuis hier en début d'après-midi. Si ça ne marche pas encore sur ton Mac, la cause est sans doute ailleurs (modification de paramétrage ou autre) mais sans aucune description de ta part des symptômes, messages d'erreur, paramétrage, il nous est impossible de t'aider.
Désolé, on ne sait pas corriger les "Ça march'po" !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb SMTP toujours pas résolu depuis Mail Mac
Re bonjour,
Voici les éléments plus détaillés - quand je fais l'essai en laissant les informations de connexion en gestion automatique, c'est le port 587 qui est attribué.
J'ai beau mettre les identifiants de connexion (et ils sont corrects) - il semble qu'Orange ne les reconnaisse pas...
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb SMTP toujours pas résolu depuis Mail Mac
Bonjour @pb13fr ,
C'est bien, ce que je pensais : problème de paramétrage !
- Change le port pour 465
- Coche la case "Utiliser TLS/SSL"
- Mets "Authentification = mot de passe" (ou quelque chose qui y ressemble, ne connaissant pas exactement les choix offerts dans Mail)
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu