- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pb accés POP/IMAP ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépb accés POP/IMAP ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pb accés POP/IMAP ?
j'ai fait la manip ci-dessous ,
merci d'avance
Bonjour,
Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance, Orange renforce la sécurité de votre boite Mail Orange.
Une boite mail Orange a de la valeur pour les cybercriminels : ils pourraient utiliser n'importe quelle porte d'entrée pour y accéder, et utiliser les données personnelles qui s'y trouvent.
En complément des conseils de protection de votre mot de passe, nous vous recommandons de restreindre les moyens d’accès à votre messagerie dont vous n’avez pas besoin.
En particulier, dans le cas où vous consultez vos e-mails uniquement dans un navigateur web via orange.fr ou via l'application mobile « Mail Orange », nous vous recommandons de désactiver le paramètre de votre messagerie appelé « accés POP/IMAP ».
Cette recommandation ne s'applique que si vous ne consultez jamais vos e-mails via un logiciel de messagerie (exemples : avec Outlook ou Thunderbird ) depuis un ordinateur, ni depuis un mobile avec une application mail pré-installée comme les applications mail de Apple ou Samsung, et si vous n'avez pas paramètré l'accés à votre messagerie orange/wanadoo depuis Gmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb accés POP/IMAP ?
Bonjour @mellotc
comment revenir en arrière depuis une autre box ??
Impossible. Il faut être sur ta propre box sinon n'importe quel pirate pourrait le réactiver et te siphonner tes mails.
Puisque tu veux revenir en arrière, il fallait commencer par lire le dernier paragraphe et ne pas aller en avant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb accés POP/IMAP ?
Bonjour @mellotc
La modification de configuration de la boite mail doit effectivement être réalisée depuis l'adresse IP de la ligne associée au contrat qui porte l'adresse mail principale.
Si vous êtes un peu technophile et avez, disons un serveur SSH accessible depuis l'extérieur sur cette accès ou un pc avec prise de main distante, vous devriez pouvoir "rebondir" dessus et procéder à la modification de configuration en étant vu "sur place" par le webmail.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."