Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb ajout compte orange dans outlook

Papou22
star
star
372  

Re: pb ajout compte orange dans outlook

Bonjour @weyb06 

 

Si c'est uniquement sur le serveur SMTP (serveur d'envoi), c'est sans doute à l'occasion d'un envoi de mail. A confirmer.

 

L'adresse d'authentification qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur SMTP n'est pas forcément la même que celle pour laquelle tu as déjà généré un mdp d'application et qui reçoit les mails car un même serveur d'envoi peut être utilisé par plusieurs adresses de comptes envoyeurs.

 

Il faut donc :

- Soit donner le mot de passe ordinaire de cette adresse si on n'a pas encore généré de mdp d'application pour elle.

- Soit fournir à Outlook le mdp d'application de cette adresse là si on en déjà généré un.

Si on ne s'en souvient pas, en générer un autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
weyb06
contributeur occasionnel
355  

Re: pb ajout compte orange dans outlook

oui j'ai un mail à envoyer dans ma boite d'envoi, d'où cette fenetre qui revient tout le temps

 

que je mette le mdp d'application ou l'autre, ca ne change rien :-(

Papou22
star
star
342  

Re: pb ajout compte orange dans outlook

@weyb06 

 

Pas besoin de patauger et essayer tout et n'importe quoi.

Relis ma réponse et fais en fonction de ce que tu sais de ta situation et que je ne sais pas car tu ne dis rien d'autre que "ça march'poooo"

 

Décris ou montre au moins le message d'erreur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
weyb06
contributeur occasionnel
324  

Re: pb ajout compte orange dans outlook

bonjour,

 

ok je détaille :

- sur votre conseil, j'ai créé le 23/5 un mdp d'appli grâce au tuto pour pouvoir ajouter ma BAL principale dans outlook

- cela a fonctionné qq jours

- le 27/5, j'ai eu la fenetre suivante (avec pop.orange.fr et non smtp) :

pb smtp orange.jpg

--> j'ai recréé un mdp d'appli

- hier le 28/5, voulant envoyer un email, j'ai eu la fenetre avec smtp.orange.fr, et là, que je mette le mdp original (celui qui fonctionne pour le webmail) ou le mdp d'application (que j'avais enregistré), la fenetre apparait toutes les 30 secondes

 

j'espere avoir été plus clair

 

cordt

Papou22
star
star
302  

Re: pb ajout compte orange dans outlook

Bonjour @weyb06 ,

 

L'adresse visible dans la zone "nom d'utilisateur" de ce message est l'adresse qui pose problème.

 

Est-ce la même que l'adresse du compte pour lequel tu as déjà généré un mot de passe d'application ?

Si c'est la même ==> Donne le même mot de passe d'application dans ce message.

 

Si c'est une adresse différente ==> As-tu généré un mot de passe d'application pour cette adresse là ?

   Si non ==> Mot de passe ordinaire de cette adresse là

   Si oui (préférable) ==> Mot de passer d'application de cette adresse là (23 caractères par copier-coller depuis la procédure de génération (Clic sur bouton "Copier") puis Ctrl V dans la zone "Mot de passe").

 

Difficile d'être plus clair !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
weyb06
contributeur occasionnel
279  

Re: pb ajout compte orange dans outlook

"L'adresse visible dans la zone "nom d'utilisateur" de ce message est l'adresse qui pose problème.

 

Est-ce la même que l'adresse du compte pour lequel tu as déjà généré un mot de passe d'application ?

Si c'est la même ==> Donne le même mot de passe d'application dans ce message."

 

re,

 

alors oui l'adresse visible est l'adresse qui pose probleme

j'ai saisi plusieurs fois le mdp d'application (qui a été généré via le tuto que vous avez fourni, étant connecté avec cette adresse email, et que j'ai mémorisé dans keepass), et la fenetre "smtp.orange.fr" (de mon message précédent) revient toutes les 30 secondes (puisqu'il y a 1 mail dans la boite d'envoi)...

:-(

 

je veux bien recommencer une 3e fois mais bon...

Papou22
star
star
276  

Re: pb ajout compte orange dans outlook

@weyb06 

 

OK, on avance !

 

alors oui l'adresse visible est l'adresse qui pose probleme

Ça, on s'en doute mais la question était : Est-ce la même que celle pour laquelle tu as généré un MdP d'application ou est-ce une adresse différente ?"

 

Pourquoi est-il si difficile de répondre simplement à une question simple ?

 

Essaye de supprimer le mail à envoyer et tenter de l'envoyer à nouveau.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
weyb06
contributeur occasionnel
222  

Re: pb ajout compte orange dans outlook

Bonjour,

 

je l'ai supprimé comme vous m'avez demandé, et ensuite ecrit un mssg de test (à moi-meme)

--> la fenetre smtp.orange.fr est revenue

j'ai remis le mdp d'application que j'avais stocké, mais la fenetre smtp est revenue 

:-(

 

EDIT :

- j'ai supprimé mon compte dans outlook 

- je l'ai rajouté en créant un nouveau mdp d'appli que j'ai à nouveau stocké dnas keepass

- je suis en train de réimporter tous mes vieux mails et dossiers...

on verra si le pb revient ou pas.

A suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

7638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne