- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: pb boîte d'envoi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépb boîte d'envoi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pb boîte d'envoi
Depuis deux jours, mes messages envoyés n'apparaissent plus dans la boîte d'envoi mais vont se loger dans les brouillons et mes destinataires reçoivent mes mails, mais 2 ou 5 fois en moyenne !!! Jusqu'à 10 fois, m'a répercuté un destinataire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb boîte d'envoi
Bonjour
Petite rectification
@Chat46 a écrit :
mes messages envoyés n'apparaissent plus dans la boîte d'envoi
Tes "messages envoyés" ne peuvent pas apparaitre dans la "Boite d'envoi", tu n'as pas accès à la boite d'envoi, si tu utilises le mail Orange.
Voilà à quoi tu pourrais avoir accès :
Tes messages devraient apparaitre dans le dossier "envoyés" (surligné en jaune ci dessus).
La "Boite d'envoi" existe, c'est une file d'attente qui est normalement presque tout le temps vide. Tout courrielleur (même le mail Orange) dispose d'une tâche automatique qui est chargée de traiter tout message présent dedans. Des qu'une connexion est disponible, elle est chargée de l'envoi du message vers le serveur SMTP associé au compte mail ; quand le transfert est terminé, elle déplace le message qui vient d'être envoyé dans ..... le dossier des messages envoyés.
Quand l'envoi ne peut être exécuté le message reste dans le dossier 'brouillons" !
Fin de la rectification
La précision m'a semblé nécessaire parce qu'elle permet de localiser le problème chez Orange.
Tu ne pourra rien y changer.
Je pense (donc sans aucune certitude) qu'il y a un problème de liaison entre le mail Orange et le serveur SMTP d'Orange et que la confirmation d'envoi met trop de temps pour revenir au mail Orange. Ca explique les retransmissions inutiles. Il est possible que le mail Orange ne recevant pas, à temps, de confirmation de l'envoi des messages, il les revoie.
C'est bizarre car ce problème devrait toucher tous les utilisateurs du mail Orange traités par le même centre informatique que toi.
Utilises tu toujours la vieille version du mail Orange ou utilises tu la nouvelle version ?
Dans quelle région/département habites-tu ?
Utilises-tu une connexion ADSL ou fibre ?
Quand tu envoies un message, fais tu un double clic ou clic simple sur le bouton "envoyer" ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour toutes ces précisions et explications. Je réalise que je n'ai pas tout à fait le vocabulaire approprié.
Donc je réexplique avec le vocabulaire que tu me donnes, mais je pense que tu avais compris.
Mes mails partis en x exemplaires (je précise que j'envoie à une liste de distribution, ça change peut-être quelque chose au problème) apparaissent toujours dans le dossier "brouillons" alors qu'ils sont partis et n'apparaissent plus dans le dossier "envoyés".
En réponse à tes questions :
Je ne sais pas quelle version j'utilise, mais je joins une capture d'écran qui t'aidera peut-être à identifier la version.
Je suis dans le 63
A priori, on a la fibre.
je pense que je fais un simple clic pour envoyer.
EDIT : @Chat46 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je rajoute à ces derniers éléments le fait que j'ai eu un message qui s'est ouvert dans une petite fenêtre annexe me disant que mon mail n'a pas été envoyé, alors qu'en réalité il est bien parti et les destinataires l'ont reçu. Maintenant que je le sais, je ne renvois pas deux fois, mais mes destinataires continuent à recevoir en 3 ou 4 exemplaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Chat46 a écrit :
.... Mes mails partis en x exemplaires (je précise que j'envoie à une liste de distribution, ça change peut-être quelque chose au problème) apparaissent toujours dans le dossier "brouillons" alors qu'ils sont partis et n'apparaissent plus dans le dossier "envoyés". ....
Pour sur que ça change, très probablement quelque chose au problème.
Au dela de plus d'une vintcinquaine de destinataires beaucoup de serveurs vont te considérer comme spammeur.
@Chat46 a écrit :
Je ne sais pas quelle version j'utilise, mais je joins une capture d'écran qui t'aidera peut-être à identifier la version.
Ta capture d'écran ne peut être validée car ton adresse mail figure dessus.
Tu utilises le mail Orange actuel et pas la vieille version.
Je ne vois rien d'autre que la suspicion de spam qui pourrait bloquer tes mails envoyés.
Je ne vois pas pourquoi ils arrivent en plusieurs exemplaires.
Essaye d'utiliser l'application Courrier incluse dans Windows.
Elle ne passe pas par le portail, et si le problème est lié à ta localisation et au portail Orange ça pourrait mieux marcher.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera