Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb connexion orangeraie avec thunderbird

Colphi
contributeur
1 099  

pb connexion orangeraie avec thunderbird

bonjour,

je viens d'installer thunderbird pour recuperer mes mails, sous windows8, et cela ne fonctionne pas.

j'ai refait plusieurs fois la configuration tbird et orange et toujours sans succes.

pouvez vous m'aider

merci

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
1 095  

Re : pb connexion orangeraie avec thunderbird

Bonjour colphi,

C'est un bon choix.

@papou22   ......  et une bonne question pour papou22

jos76
star
star
1 085  

Re : pb connexion orangeraie avec thunderbird

Bonjour Colphi,

 

En principe, il n'y a aucune difficulté particulière pour créer un (ou plusieurs) compte de messagerie avec Thunderbird .

 

Tu entres ton adresse et ton mot de passe de messagerie (le même que sur Orange.fr) et celui-ci doit trouver les paramètres des serveurs.

 

Voir cette aide : http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/features/

 

Tu ne dis pas si tu as un message particulier au moment de la création du compte (mot de passe invalide ? serveurs introuvable ? ou autres ....)

 

Pour la liste des serveurs, tu peux la trouver ici : (mais en principe tu n'en as pas besoin)

 

http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-m...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re : pb connexion orangeraie avec thunderbird

Bonjour,

 

Ca manque furieusement de précisions ! Quels sont le paramètres du compte (serveur entrant, serveur sortant) ? Quels sont les symptômes du problème ? qu'est-ce qui a déja été tenté ? 

Pour l'instant, on est dans le vide intersidéral en matière d'informations concrêtes et ce n'est pas avec des "ça marche poooo" qu'on va régler le problème !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
1 066  

Re : pb connexion orangeraie avec thunderbird

salut,

 

Clooney dans Gravity

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Colphi
contributeur
1 023  

Re : pb connexion orangeraie avec thunderbird

cette reponse toute en ironie denote un certain manque de savoir vivre.

nous ne sommes pas tous des experts en informatiques, et si l'on pose une question c'est pour au moins avoir une reponse intelligente.

si ma question manquait de precisions, je m'en excuse, mais encore aurait il fallut que je sache ce qui vous manque comme precisions afin de pouvoir y remedier, et esperer avoir une reponse technique, et pas de la moquerie.

heureusement qu'il y a d'autres forum avec des reponses plus techniques, mais qui n'ont malheureusement pu solutionner mon probleme.

donc en dernier recours j'ai contacté le service client orange qui me reinitialise le mot de passe messagerie, apres avoir tenté, eux ont essayés au moins sans ironie et moquerie, de solutionne rle probleme.

je vous laisse donc dans votre tour d'ivoire.

ADIEU

jos76
star
star
1 019  

Re : pb connexion orangeraie avec thunderbird

Pas beaucoup de sens de l'humour, ici c'est un forum d'utilisateurs bénévoles qui tentent d'apporter des réponses aux problèmes d'autres utilisateurs.

 

Si tu avais lu toutes les réponses à ton fil de discussion tu aurais vu qu'il y a des questions auxquelles tu n'as pas répondu.

 

Bon vent

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : pb connexion orangeraie avec thunderbird


@Colphi a écrit :

bonjour,

je viens d'installer thunderbird pour recuperer mes mails, sous windows8, et cela ne fonctionne pas.

j'ai refait plusieurs fois la configuration tbird et orange et toujours sans succes.

pouvez vous m'aider

merci


Désolé, le manque de savoir vivre au départ est chez toi. Mets toi un instant à notre place, nous pauvres utilisateurs (comme toi) contributeurs bénévoles : c'est comme si quelqu'un te disait "jai une voiture en Australie qui ne démarre pas. Pouvez vous me dire pourquoi ?". Avec ces tonnes d'information pour diagnostiquer le problème tu fais quoi ? Inutile d'être un expert en informatique pour réaliser que la personne à qui tu demandes de l'aide n'est pas derrière ton écran !

 

N'est-il pas normal de demander des compléments d'info ?

 

Désolé, Madame Irma et sa boule de cristal sont partis faire le Paris Dakar !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
898  

Re : pb connexion orangeraie avec thunderbird

Avec de la bonne humeur et de la bonne volonté ça marche, voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8mes-pour-supprimer-les-mails-lus/m-p/13626...

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne