Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb d'envoi de mail

ngungu
contributeur occasionnel
4 131  

pb d'envoi de mail

bonjour, je rencontre un probleme sur ma messagerie MAIL de mon mac, je ne peux plus envoyer de message il m'indique " impossibilite de connexion au compte orange.fr " je leur indique mon mot de passe et il me reponde impossible de verifier le nom ou le mot de passe du compte

il me semble que mon serveur smtp est correctement configuré:

Serveur Sortant : smtp.orange.fr

Port : 465

Nom d'utilisateur :  adresse mail COMPLETE (avec le Orange.fr)

Authentification : Mot de passe normal

Sécurité : SSL/TLS

 

pourriez vous me donner la marche a suivre    salutations


Solutions approuvées
ngungu
contributeur occasionnel
3 925  

Re: pb d'envoi de mail

bonjour,

 

en fait, j'ai résolu mon pb, rien à voir avec orange.

j'avais deux compte smtp, et Mail bizarement m'a mis mon ancien comme actif...du coup celui d'orange ne marchait plus... j'ai juste supprimer l'ancien et ça s'est remis en ordre... si ça peut aider...

merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 094  

Re: pb d'envoi de mail

Bonjour @ngungu

 

En attendant d'autres avis,

La config smtp est OK.

- es-tu sûr du couple adresse / mot de passe?

Pour vérifier :

- est-ce que la récepton fonctionne?

- arrives-tu à t'identifier sur le webmail orange avec ces identifiants?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ngungu
contributeur occasionnel
4 063  

Re: pb d'envoi de mail

oui, la reception fonctionne et oui, je peux m'identifier et utiliser le webmail orange...

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 026  

Re: pb d'envoi de mail

Bonjour @ngungu

Alors à priori, problème avec ton Mac.
Si un membre du forum qui connait les Mac passe par là il pourra t'aider.
En attendant, à tout hasard, vérifie que le port 465 n'est pas bloqué.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ngungu
contributeur occasionnel
4 008  

Re: pb d'envoi de mail

merci pour tes réponses, comment vérifier qu'un port est bloqué?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 990  

Re: pb d'envoi de mail

Bonjour @ngungu

 

@Daniel35

 

C'est dans le pare-feu que ça se passe mais comme Daniel35 je ne connais pas du tout les MAC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ngungu
contributeur occasionnel
3 956  

Re: pb d'envoi de mail

je n'ai pas de pare feu activé, j'ai aussi essayé d'autres ports, sans succès

 

ngungu
contributeur occasionnel
3 926  

Re: pb d'envoi de mail

bonjour,

 

en fait, j'ai résolu mon pb, rien à voir avec orange.

j'avais deux compte smtp, et Mail bizarement m'a mis mon ancien comme actif...du coup celui d'orange ne marchait plus... j'ai juste supprimer l'ancien et ça s'est remis en ordre... si ça peut aider...

merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre

 

Phildur38
contributeur
3 738  

Re: pb d'envoi de mail

Bonjour

 

Je rencontre les mêmes problèmes que vous et j'ai aussi 2 comptes SMTP.

Je vais donc vérifier et éventuellement supprimer l'ancien.

Merci en tout cas

AW3
contributeur
2 074  

Re: pb d'envoi de mail

Bonjour,

Je ne parviens plus à envoyer de messages par Mail à partir d'un Mac. Lorsque je clique sur mon compte dans les préférences de Mail, on ne me propose que le compte POP. J'ai ensuite un message m'indiquant que SMTP est "déconnecté". Comment le reconnecter?

Je vérifierais volontiers si je n'ai pas un 2ème compte à supprimer, mais comment faire?

Merci de votre aide.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

5499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne