- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pb d'envoi de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépb d'envoi de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je rencontre un probleme sur ma messagerie MAIL de mon mac, je ne peux plus envoyer de message il m'indique " impossibilite de connexion au compte orange.fr " je leur indique mon mot de passe et il me reponde impossible de verifier le nom ou le mot de passe du compte
il me semble que mon serveur smtp est correctement configuré:
Serveur Sortant : smtp.orange.fr
Port : 465
Nom d'utilisateur : adresse mail COMPLETE (avec le Orange.fr)
Authentification : Mot de passe normal
Sécurité : SSL/TLS
pourriez vous me donner la marche a suivre salutations
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
en fait, j'ai résolu mon pb, rien à voir avec orange.
j'avais deux compte smtp, et Mail bizarement m'a mis mon ancien comme actif...du coup celui d'orange ne marchait plus... j'ai juste supprimer l'ancien et ça s'est remis en ordre... si ça peut aider...
merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb d'envoi de mail
Bonjour @ngungu
En attendant d'autres avis,
La config smtp est OK.
- es-tu sûr du couple adresse / mot de passe?
Pour vérifier :
- est-ce que la récepton fonctionne?
- arrives-tu à t'identifier sur le webmail orange avec ces identifiants?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb d'envoi de mail
oui, la reception fonctionne et oui, je peux m'identifier et utiliser le webmail orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb d'envoi de mail
Alors à priori, problème avec ton Mac.
Si un membre du forum qui connait les Mac passe par là il pourra t'aider.
En attendant, à tout hasard, vérifie que le port 465 n'est pas bloqué.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb d'envoi de mail
merci pour tes réponses, comment vérifier qu'un port est bloqué?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb d'envoi de mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb d'envoi de mail
je n'ai pas de pare feu activé, j'ai aussi essayé d'autres ports, sans succès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
en fait, j'ai résolu mon pb, rien à voir avec orange.
j'avais deux compte smtp, et Mail bizarement m'a mis mon ancien comme actif...du coup celui d'orange ne marchait plus... j'ai juste supprimer l'ancien et ça s'est remis en ordre... si ça peut aider...
merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb d'envoi de mail
Bonjour
Je rencontre les mêmes problèmes que vous et j'ai aussi 2 comptes SMTP.
Je vais donc vérifier et éventuellement supprimer l'ancien.
Merci en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb d'envoi de mail
Bonjour,
Je ne parviens plus à envoyer de messages par Mail à partir d'un Mac. Lorsque je clique sur mon compte dans les préférences de Mail, on ne me propose que le compte POP. J'ai ensuite un message m'indiquant que SMTP est "déconnecté". Comment le reconnecter?
Je vérifierais volontiers si je n'ai pas un 2ème compte à supprimer, mais comment faire?
Merci de votre aide.