Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb d'envoi de message via outlook 2007

patg78
contributeur
19 140  

pb d'envoi de message via outlook 2007

Bonjour Je viens de m'apercevoir que  je ne peux plus envoyer de message de ma messagerie outlook  2007 , alors que ma messagerie orange (que je n'utilise jamais) fontionne.L'assistance orange  me dit que celà ne vient pas de leur serveur puisque qu'un test fait via ma messagerie orange fonctionne et qu'il ne gère plus les autres logiciels de messagerie, sauf à facturer l'assistance ... Cà c'est pour le côté service ORANGE !!!

Le message que j'ai est le suivant : problème lors de la connexion au serveur : aucune connexion chiffrée  à votre serveur de messagerie n'est disponbile.cliquez sur suivant pour essayer d'utiliser une connexion non chiffrée. et autre message quand je test les paramètres du compte "envoi du message de test de la messagerie :" outlook n'arrive   pas à se connecter au serveur de courrier sortant SMTP-Contacter votre FAI"

 

Est-ce que quelqu'un peut me trouver une solution.Je n ai rien topuché à ma configuration pour que ce pb appartaisse d'un coup et non plus à mon anti-virus kapersky dont ma licence est renouvelée depuis +5 mois


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
19 129  

Re : pb d'envoi de message via outlook 2007

Bonjour,

 

Deux pistes possibles :

 

Configure le serveur sortant comme suit :

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = oui

Authentification par mot de passe simple

 

Coche la case "ce serveur requiert une authentification"

 

Si ça ne marche toujours pas et que tu as Avast comme antivirus, dans les paramètres de celui-ci, désactive le contrôle des mails sortants.

 

Tiens nous au courant du résultat.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
19 130  

Re : pb d'envoi de message via outlook 2007

Bonjour,

 

Deux pistes possibles :

 

Configure le serveur sortant comme suit :

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = oui

Authentification par mot de passe simple

 

Coche la case "ce serveur requiert une authentification"

 

Si ça ne marche toujours pas et que tu as Avast comme antivirus, dans les paramètres de celui-ci, désactive le contrôle des mails sortants.

 

Tiens nous au courant du résultat.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patg78
contributeur
19 111  

Re : pb d'envoi de message via outlook 2007

Mince et flûte,  j'ai du  donc mal appliquer ta solution car l'assistance technique vient de faire tout cela

 

Dans Paramètre du compte/Serveur sortant,  ils ont coché la case "Mon serveur sortant  requiert une authentification" et "Utiliser les mêmes paramètres que mon courrier entrant".

 

Dans Options avancées, 

Serveur entrant (POP3) :110 (comme avant)

Ne pas cocher "Ce serveur nécessite une connexion chiffrée ",

 

Serveur sortant (SMTP) = 465

 "Utilser le type de connexion chiffrée  suivant"=SSL

 

Authentification par mot de passe simple (ils ont pas touché à ce paramêtrage qui était  certainement déjà configuré ainsi.

 

Tant pis pour moi, celà me coutera 19 euros que ORANGE ne va se gêner de me facturer....sans pour autant m'expliquer pourquoi ce bug soudain qui ne semble pas unqiement me concernée ...

 

Merci à toi en tout cas

papou22
#TopMembre
#TopMembre
19 104  

Re : pb d'envoi de message via outlook 2007


patg78 a écrit :.../...
....sans pour autant m'expliquer pourquoi ce bug soudain qui ne semble pasuniqement me concernée ...

 

Merci à toi en tout cas

 

.../...


Ceci arrive on ne sait trop pourquoi, chez certains abonnés et pas chez d'autres, d'après les diverses expériences que l'on a pu voir depuis quelques mois, et sur tous les logiciels clients de messagerie. A défaut d'information précise de la part d'Orange, mon interprétation, ainsi que celle de plusieurs autres contributeurs confirmés est qu'Orange ainsi que les autres FAI durcissent les mesures antispam de leurs serveurs, lesquels exigent maintenant qu'on leur adresse des envois authentifiés.

 

Si ça fait du bien, ça ne peut pas faire de mal !

 

Merci pour le retour.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fotosports
contributeur occasionnel
18 388  

Re : pb d'envoi de message via outlook 2007

Bonsoir,

 

Merci. Info efficace et enfin outlook de nouveau opérationnel.

fotosports
contributeur occasionnel
18 387  

Re : pb d'envoi de message via outlook 2007

Bonsoir,

 

Merci de cette super info. Outlook enfin réparé et opérationel.

patg78
contributeur
18 380  

Re : pb d'envoi de message via outlook 2007

Je suis loin d'être une experte, donc ravie si cela a pu t'aider

fotosports
contributeur occasionnel
18 375  

Re : pb d'envoi de message via outlook 2007

Je ne dois pas être le seul avec cet impondérable. Mais pour ma part je dis merci de l'info.

Bonne soirée

Togirix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 311  

Re: Re : pb d'envoi de message via outlook 2007

Bonjour,

un grand merci à vous patg78, j'avais le même problème que vous concernant Outlook. J'en ai essayé des paramètres... et c'est en me servant des vôtres que j'ai pu faire que Outlook envoie de nouveau les messages.

 

Encore merci et bonne journée.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne