Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb identifiant et psw WANADOO

cdpolo
contributeur
2 708  

pb identifiant et psw WANADOO

bonjour,

 

je vous explique mon probleme :

- j ai habité dans une maison avec une connexion ADSL Orange ... jusque là pas de pb ! j avais donc des identifiants et tout le toutim et une adresse mail wanadoo.

Puis j ai deménagé sans possiblité d ADSL donc resiliation d'orange , pour du "Wimax" (bof bof)

J avais toujours mes mails wanadoo car ma messagerie fonctionnait toujours

Maintenant j ai acces à l ADSL !! youpiii j ai donc un nouveau coompte chez orange ... mon mail wanadoo fonctionne toujours mais sur un vieux pc et je souhaite reprendre cet adresse sur un nouveau pc (qui utilise outlook) mais impossible de retrouver mes anciens identifiants !

j ai contacté l'echat qui devait m'adresser un courrier mais rien depuis le 16/04 !

c'est genant car il faut sans cesse que j allume "le vieux pc" pour surveiller mes mails wanadoo ...

 

y a t il une solution ? 

 

merci par avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 557  

Re : pb identifiant et psw WANADOO

Bonjour cdpolo

 

Si je résume :

tu disposes d'une boite mail  dans le domaine wanadoo.fr héritée d'un compte résilié.

Seul ton client mail d'un vieux PC en connait le mot de passe.

 

Si ta configuration utilise la lecture (via le serveur POP  ou IMAP) sans utiliser SSL

Et si tu es informaticien:

 

Alors 

Tcpdump te permettra de capturer le flux IP

Tcptrace te permettra d'en extraire le contenu

Le mot de passe est transmis en clair dès les premiers échanges.

 

Note bien que c'est une des raisons de ne plus utiliser les accès non sécurisés des serveurs POP et IMAP.

Je ne pourrai pas t'aider, je ne l'ai jamais fait, mais c'est clair avec un peu de patience, de l'ordre et de la méthode c'est techniquement faisable.

 

Effrayant, n'est-il pas ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 700  

Re : pb identifiant et psw WANADOO

michel60
fan
fan
2 685  

Re : pb identifiant et psw WANADOO

Bonjour @cdpolo, @papou22

 

Sur votre vieux PC qui récupére vos mails (avec quel logiciel), vous devez avoir l'identifiant et le mot de passe. Sinon vous n'accedeiez pas à votre ancienne boite mail.

 

Cordialement

cdpolo
contributeur
2 643  

Re : pb identifiant et psw WANADOO

bonjour

sur le vieux pc c'est windows mail et les les identifiants sont masqués !

darkus
star
star
2 591  

Re : pb identifiant et psw WANADOO

Bonjour @michel60 @papou22


Bonjour @cdpolo

 

Pour accéder à ton courrier wanadoo ( et windows mail ) c ' etait ton ancien mot de passe de connexion à internet ;

fourni par Orange


essaie avec le logiciel " thunderbird "


tu entre ton adresse xxx@wanadoo et tu met le mot de passe de connexion qui correspondait a l ' autre PC

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

________________

PS/ une  ancienne  adresse mail  chez  Orange  reste  valable  environ 3 mois  aprés   la  fin  de  l ' abonnement

 

Bonne journée @+

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 558  

Re : pb identifiant et psw WANADOO

Bonjour cdpolo

 

Si je résume :

tu disposes d'une boite mail  dans le domaine wanadoo.fr héritée d'un compte résilié.

Seul ton client mail d'un vieux PC en connait le mot de passe.

 

Si ta configuration utilise la lecture (via le serveur POP  ou IMAP) sans utiliser SSL

Et si tu es informaticien:

 

Alors 

Tcpdump te permettra de capturer le flux IP

Tcptrace te permettra d'en extraire le contenu

Le mot de passe est transmis en clair dès les premiers échanges.

 

Note bien que c'est une des raisons de ne plus utiliser les accès non sécurisés des serveurs POP et IMAP.

Je ne pourrai pas t'aider, je ne l'ai jamais fait, mais c'est clair avec un peu de patience, de l'ordre et de la méthode c'est techniquement faisable.

 

Effrayant, n'est-il pas ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 545  

Re : pb identifiant et psw WANADOO

Salut @darkus

 

Dans ta signature :

Signature de @Darkus

Une boite mail est supprimée exactement  6 mois après la résiliation du compte auquel elle était ratachée pour les comptes terrestres (fibre et X-DSL) ; la suppression est immédiate pour les boites mail liées à un compte mobile.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

6381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne