- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pb serveur smtp orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépb serveur smtp orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pb serveur smtp orange
bonjour, voila plusieurs semaines que je rencontre des pb avec les mails sortants qui refusent de quitter ma boite mail. Aujourd'hui c'est encore pire que d'habitude. Ce problème est récurrent mais surtout aléatoire et ma configuration elle est toujours la meme et a priori bonne. Et celà que ce soit depuis des apps de messagerie (Mail sur iphone / iOS). Et meme depuis l'interface web de orange... Et bien sur aucune communication de Orange ... Quelqu'un saurait ce qu'il se passe ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb serveur smtp orange
Bonjour @skiny1
Aucun incident de la sorte signalé dans ce forum.
Tu ne parles pas de ta connexion : ADSL, fibre, 4g...? Est-elle OK.?
iPhone : même problème en wifi et 4g.?
Vérifie quand même tes paramètres smtp.
Config bonne: on veut bien te croire sur parole mais on ne la connait pas.!!!!.☹️
Pour un compte @orange: Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Est-ce ainsi.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, merci de la réponse: oui toute la config est ainsi et telle que recommandée par orange. J'ai meme essayé des ports smtp différents. Connexion internet fibre, wifi ou 4G, via mon iphone ou mon mac.. Une fois encore le problème est intermittent, quelque soit le device utilisé (iphone, mac). Et ma configuration elle ne varie pas dans la journée. Aujourd'hui ce fut particulièrement pénible. Meme les envois depuis l'interface web arrivent a bugger... J'ai même effacé mes comptes pour les reparamétrer dans mes apps de messagerie... Cela ne fixe pas le pb. Avec sous sans VPN actif. Donc pas un pb de config a priori... Des serveurs smtp capricieux ? S'il n'y a peut etre rien sur ce forum, ces pbs d'envoi de messagerie orange sont rapportés sur bcp d'autres forum, depuis quelques temps et aujourd'hui encore. On se sent un peu moins seul, mais cela ne résout pas mon pb Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @skiny1
Config recommandée par Orange : tu n'en dis rien de précis.!!. Certaines pages de l'assistance sur les smtp sont olé olé et datent du temps des dinosaures.
Si tu es persuadé que le smtp de Orange est en cause et si les autres forums dont on ne sait rien disent que c'est aussi le cas, et bien c'est très simple : utilise un autre smtp d'un compte non orange. On peut utiliser celui qu'on veut avec un logiciel de messagerie ou vraie appli messagerie smartphone, mais toujours en port 465 sécurité SSL.
Tu en auras le cœur net.!!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel. Intéressant. Je vais essayer cela la prochaine fois que je rame. Là, tout de suite, mes mails ressortent. Merci. Bonne soirée