Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb smtp orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 054  

Re : pb smtp orange

Non tu t'es très bien exprimé(e).

Ce sujet sur le forum arobase est aussi très clair.

La Poste a "durci", comme la plupart des opérateurs, ses règles de lute contre le spam.

 

La configuration traditionnelle qui utilise le serveur SMTP correspondant au gestionnaire de la ligne et le port 25 va bientôt finir par ne plus fonctionner nulle part.

 

Essaye de configurer le serveur SMTP de ton choix mais sur le port 465 avec utilisation du mot de passe de ton compte chez cet opérateur. Au passage quand tu configures Thunderbird, c'est ce qu'il fait automatiquement pour les comptes du domaine orange.fr.

 

A partir du moment où la source est identifiable, avec la vérification du mot de passe, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Si tu n'as pas de compte chez LaPoste.net tu devras utiliser le SMTP d'Orange et inversement.

Si tu as un compte des deux côtés, utilise le SMTP authentifié de n'importe lequel des deux, ça devrait fonctionner.

 

Nota : inutile de poster plusieurs messages consécutifs, tu peux corriger ton message pendant 30mn ou une heure (je ne sais pas exactement) après le premier post. Ca rend le sujet plus lisible. Pour modifier ton message, va dessus et clique sur option en haut à droite, et choisi "modifier la réponse".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
epdg
contributeur occasionnel
10 945  

Re : pb smtp orange

Encore merci pour toutes ces explications.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 945  

Re : pb smtp orange

Merci epdg

T'as été super rapide pour nous lire.

 

Bonne continuation

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sirius27
passionné
10 916  

Re : pb smtp orange

Bonsoir Phildur.

 

Excuses moi si je suis un peu, même beaucoup, c.. !

 

Si j'envoie un message à plusieurs destinataires et que parmis eux il y en a un ou plusieurs à laposte.net dois-je obligatoirement mettre mon smt à laposte.net ?

 

Sois gentil de prendre un peu de ton temps pour bien m'expliquer. Je comprend vite... si on m'explique bien comme il faut.

 

J'ai 75 balais, ça expliqe que j'aie le cerveau lent.

 

Merci de ta patience. 

sirius27
passionné
10 894  

Re : pb smtp orange

Bon. J'ai essayé de mettre smtp.laposte.net à la place de smtp.orange.fr.

 

Désolé, ça ne marche pas. Orange veut orange.fr !

 

On ne va bientôt plus pouvoir envoyer de mails si ça continue comme ça.

sirius27
passionné
10 890  

Re : pb smtp orange

Après plusieurs heures à chercher à comprendre je crois avoir trouvé.

 

Vu l'heure je ne vais pas déranger mes correspondants habituels. Je testerai demain.

 

A priori un message envoyé depuis mon compte par défaut (sous outlook express) en moi@laposte.net vers un autre de mes comptes lui@laposte.net est bien passé.

 

Je vais voir ce qu ça donne avec d'autres destinataires demain.

sirius27
passionné
10 889  

Re : pb smtp orange

Ca y est ! Ouf ! Plusieurs heures pour saisir la manipulation.

 

Ca marche.

 

Je vais voir ça à l'usage. Faut reconnaitre qu'ils se sont fait des noeuds au cerveau chez laposte.net.

 

Comment vont faire ceux qui sont plus ... que moi. Parce que j'ai sacrément cherché à comprendre.

chrisenprovence
contributeur occasionnel
10 529  

Re : pb smtp orange

Et le solution est quoi, exactement s.v.p?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 524  

Re : pb smtp orange

Globalement la solution devrait être :

 

Pour un utilisateur qui a un compte chez operateur.fr

Il utilise smtp.operateur.fr

le port 465 , SSL et l'authentification par mot de passe.

 

Le problème étant qu'un gestionnaire n'accepte de prendre en charge que les messages émis par des utilisateurs qu'il peut identifier.

 

Autrefois on pouvait utiliser le même serveur smtp mais sur le port 25, et là l'émetteur du message n'était pas authentifié (adressemail et mot de passe ne sont pas vérifiés sur le port 25) et les spammeurs en profitaient pour émettre anonymement.

 

La configuration à recomander aux clients Orange est décrite dans cette note du forum.

Pour les clients de La Poste vous trouverez la réponse dans le sujet indiqué plus haut par Bigre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chrisenprovence
contributeur occasionnel
10 522  

Re : pb smtp orange

Merci PhilDur pour votre réponse rapide!

 

Bon, j'ai essayé les deux cas en utilsant à la fois smtp.orange.fr et puis smtp.laposte.net avec port 465, SSL et serveur sortant requiert authentication, mais le message reste blocké dans la Boite d'envoi. Il est envoyé uniquement quand je le change en port 25 et pas de SSL, mais il est réjété pas laposte avec la raison connu.

Je utilse Windows Livemail sur Windows 7. 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753073 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne