Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pbm acces adresse mail

rajo
contributeur occasionnel
682  

pbm acces adresse mail

bonjour, je n'ai plus acces à mon adresse wanadoo, à chaque fois j'ai comme reponse adresse invalide, je ne comprends pas, faut il que j'aille à la boutique orange pour resoudre mon probleme

merci de votre aide

9 RÉPONSES 9
655  

Re: pbm acces adresse mail

Bonjour @rajo 

Adresse invalide = adresse non reliée à un contrat internet actif, donc sans espoir.

rajo
contributeur occasionnel
600  

Re: pbm acces adresse mail

bonjour Néouvielle

pourrais-je avoir une explication un peu plus approfondie,

merci de votre réponse

Ancien Membre
598  

Re: pbm acces adresse mail

Bonjour @rajo 

 

Les relations entre un fournisseur et un client sont régies par un contrat de service.

Si il en existe un, le service est fourni.

Si l'adresse en question est un vestige d'un ancien contrat résilié, elle est vouée à disparaitre, au plus tôt 6 mois après résiliation, mais il est arrivé qu'Orange oublie de la supprimer à terme.

 

La question essentielle à laquelle il te faut répondre est : As-tu un contrat d'accès à Internet actif et facturé sur lequel cette adresse figure ?

Si la réponse est non, tu peux faire ton deuil de ce compte et de son contenu.

rajo
contributeur occasionnel
544  

Re: pbm acces adresse mail

bonjour papou22

effectivement, c'est une adresse liée à un ancien compte résilié depuis longtemps, je suis contrarié car tous mes courriers administratifs sont  transmis à cette adresse, je croyais les adresses immuables, mon ignorance sur le sujet me désole

il va donc falloir que je crée une nouvelle adresse mais alors chez yahoo, hotmail, gmail et autres, est-ce le meme cas, merci d'éclairer ma lanterne

Daniel35
Orange Star
Orange Star
528  

Re: pbm acces adresse mail

Bonjour @rajo 

 

@Ancien Membre  @Néouvielle 

 

Aucune adresse n'est immuable ou éternelle.

Chez Orange c'est écrit noir sur blanc dans les CGU que personne, à tort, ne lit.

https://mail01.orange.fr/appsuite/v=7.6.3-52.06190102.000000/apps/fr.in8/generalConditions/CGU%20mail%20Internet.pdf

Article 6.

Et Orange créée l'illusion en oubliant de supprimer l'adresse après les 6 mois légaux.

 

Les adresses Gmail/Google, Microsoft, yahoo... sont indépendantes d'un FAI. Donc plus pérennes... tant que les sociétés en question ne font pas faillite, ou ne décident pas d'arrêter le service; et comme il n'y a pas de contrat...!!

Et les 3 citées ont l'avantage de disposer de la double authentification 2FA mieux sécurisées que chez Orange et consorts

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
508  

Re: pbm acces adresse mail

@rajo 

 

@Néouvielle @Daniel35 

 

il va donc falloir que je crée une nouvelle adresse mais alors chez yahoo, hotmail, gmail et autres, est-ce le meme cas, merci d'éclairer ma lanterne

 

Et oui, il va falloir que tu changes ton adresse de contact partout où tu l'as utilisée.

Une adresse faisant partie d'un contrat de service payant avec un fournisseur ne devient pas gratuite sous prétexte qu'on lui a fait un bras d'honneur en allant voir si l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté.

Un contrat ==> un service, c'est le B.A. BA de toute relation commerciale en ce bas monde.

 

Une adresse mail peut être fournie dans cadre d'un abonnement Internet ou mobile, lequel est payant comme c'est le cas chez un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) comme Orange, mais peut aussi être fournie par un GAFAM

(voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/GAFAM).

Ce ne sont pas les adresses gratuites qui manquent et elles sont permanentes, mais la punition pour utiliser une telle adresse, c'est une intrusion dans son comportement sur le web d'où découle un matraquage de publicités ciblées.

Il faut bien que ces sociétés vivent de quelque chose ! Rien n'est parfait.

 

Personnellement je préfère bénéficier d'une adresse "gratuite" car incluse dans mon abonnement payant à Internet plutôt que de me faire pister par une société étrangère et générer un trafic aberrant qui surconsomme des ressources sur la planète.

Par exemple, vois le chemin parcouru par un mail pour aller de Marseille à la région de Saint-Malo lorsque l'émetteur utilise une adresse Gmail.

Capture d'écran 2023-10-22 051423.png

 

 

rajo
contributeur occasionnel
479  

Re: pbm acces adresse mail

Papou22, Daniel35

explication claire et nette, je pense avoir compris

merci à tous de votre contribution

Daniel35
Orange Star
Orange Star
469  

Re: pbm acces adresse mail

Re @rajo 

 

@Ancien Membre 

 

Perso, je n'utilise que des adresses avec double authentification comme login sur tous les sites sensibles ou importants.

Surtout pas d'adresse orange mal sécurisée.

Et quand à surveiller mes mails dans les serveurs de mon compte gmail : il n'y en a pas ! Tout chez moi dans Thunderbird.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rajo
contributeur occasionnel
425  

Re: pbm acces adresse mail

Daniel35

merci pour ces infos enrichissantes, je suis novice en informatique, j'avance encore à petit pas

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

3085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne