- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pc sync et outlook 2016
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépc sync et outlook 2016
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PC Sync
bonjour
en reponse à PhilDur.
Je te trouve bien injuste avec ce pauvre logiciel Orange PC sync qui rendait bien des services.
Tu parles de solution d'import export, mais l'interet de ce logiciel c'était de faire de la synchro automatique, ce qui coté utilisation n'a rien a voir.
l'import CSV c 'est de la prehistoire. qui fonctionne bien certe mais pas pratique du tout au quotidien.
Alors qu Orange met l'accent sur l'appli Cloud Orange, plus de synchro de ses contacts et de ses calendriers c'est quand meme dommage. On a deja eu droit à une perte de fonctionalite similaire avec la sauvegarde des SMS qui a disparue lors du passage de "sauvegarde contacts" à "Cloud" Orange"
Quand aux problemes de securité, c'est le meme pour tous les systemes de cloud.
Cela n'a rien a voir avec l'application, mais avec le compte sur lequel les données sont stockées
Effectivement le plus securisé restera un bon vieu calepin papier ecrit en code et enfermé dans un coffre.
PS. Ayant malheureusement supprimer le fichier d install, maintenant qu'il n est plus dispo sur le site orange, je me trouve bien géné. Si une bonne ame l'avait conservé et pouvais me le faire parvenir je lui en serait fort reconnaissant.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour laquiche34
@laquiche34 a écrit :Je te trouve bien injuste avec ce pauvre logiciel Orange PC sync qui rendait bien des services.
Il fichait une grouille pas possible partout où il passait. Peut-être que ma machine était maraboutée et que c'était juste pour me faire grogner.
@laquiche34 a écrit :l'import CSV c 'est de la prehistoire. qui fonctionne bien certe
J'assume (d'ailleurs j'adore la série Silex and The City) l'aspect préhistorique.
Les solutions logicielles développées par Orange sont parmi les pires qu'on puisse imaginer. En général trop ambitieuses et, surtout, sous traitées à l'extérieur à des sociétés de service qui ne semblent rien savoir de ce que le mot "Qualité" et l'expression "controle de qualité" signifie. Orange est un opérateur réseau, mais côté développement logiciel, ils mégotent.
Pour synchroniser tes contacts (à ton sens, c'est à dire "en temps réel" ou "au fil de l'eau") il vaut mieux utiliser le service offert par le système de ton téléphone et donc te tourner vers iOs et Apple, Android et google, Windows et Microsoft.
J'utilise WinowsPhone et la syncgurnisation via mon compte Microsoft marche.
Les bidouillages d'Orange m'attristent.
Je préfère les solutions qui marchent aux solutions d'avant garde.
Si on peut avoir les deux, c'est encore mieux.
Pour l'installeur, je vais t'envoyer un lien par MP pour télécharger ce que j'ai en stock (deux versions différentes), mais je ne suis pas du tout certain que ça marche. C'est sans garantie.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi non plus, je ne le vois pas en suivant ce lien. J'ai pourtant essayé de réfléchir comme suggéré...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GJ41 ,
Tu as bien fait attention à la signature, mais pas au contenu du message qui commence à dater un peu (octobre 2015) .
Ce logiciel n'est plus disponible ! Voir sur l'assistance
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour a tous,
l'application de synchronisation d'orange a été remplacé par le logiciel "le cloud" qui rempalce le precedent mais a utiliser avec prudence si tu as un appareil sous android
tu pourras synchroniser tes contacts, tes sms, ton calendrier tes selfies videos etc..
mais concernant les contacts si tu veut supprimer ton carnet d'adresse sur orange cela sera rock'n roll tu ne pourras pas il te faudra aller sur tes contacts google pour pouvoir les supprimer
en image
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pc sync et outlook 2016
Bonjour PhilDUr,
Juste une question : as-tu fait faonctionner cet export du carnet Orange en ligne vers OutLook 20xx ????
Pour ma part je n'y parviens pas. L'organisation du fichier .csv me donne l'impression d'être 'très propriétée Orange'..
En revanche, vers Thunderbird, j'ai trouvé une solution qui fonctionne très bien, bien que compliquée... mais à tout prendre !
Brf, pour Outlook je sui preneur de ta réponse
Cordialement
jlog
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pc sync et outlook 2016
jlog a écrit : ... Juste une question : as-tu fait faonctionner cet export du carnet Orange en ligne vers OutLook 20xx ???? ...
Bonjour jlog
Je n'utilise plus PcSync depuis lurette. Dons j'oublei toute tentation de synchronosation automatique, d'autant que si je devais en utiliser une ce serait de chez moi vers le net et pas le contraire. La référence devrait toujours être chez soi.
Je sais que j'ai fait, il y a déjà un certain temps, pas mal d'essais d'exports et d'imports dans les deux sens avec Outlook et Thunderbird. Ca fonctionne, mais pour éviter les outils de mise en correspondance des champs (ils n'ont pas les mêmes noms ni le même ordre), je préférais passer par mon tableur favori (LibreOffice) pour créer en local un .csv dans le format correct. Et à chaque fois ça a fonctionné.
Pour déterminer le bon format je commence par exporter 5 ou 6 contacts bidons de l'appli vers laquelle je veux exporter, ça me donne le modèle du fichier à créer.
Le processus est plus long que compliqué.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »