Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte de la messagerie Orange

Jnana_Pushtim
contributeur occasionnel
816  

perte de la messagerie Orange

bonjour, à l'occasion de la portabilité de mon numéro de portable Orange, qui a eu lieu le 21 octobre....Orange a supprimé ma Messagerie !! comment récupérer, sachant que je n'ai pas du tout été avertie de cela ? 

merci 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
788  

Re: perte de la messagerie Orange

Bonjour @Jnana_Pushtim 

Comment essaies-tu d'accéder à ta boite mail.?

Les adresses mail liées à un contrat mobile Orange résilié sont maintenues 6 mois par Orange.

Mais après la résiliation elles en sont plus accessibles via le portail Orange/webmail.

Il faut passer par un logiciel sur PC ou une vraie appli sur smartphone (et donc pas OK via l'appli Mail orange non plus).

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Si pas OK non plus via logiciel/appli, appelle l'assistance 3900.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jnana_Pushtim
contributeur occasionnel
741  

bonjour @Daniel35 , c'est quoi : "une vraie appli sur  smartphone" ?

je suis soit sur Ipad 2  soit sur  Android  pour accéder à ma messagerie..

merci   de l'aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
725  

Bonjour @Jnana_Pushtim 

Une vraie appli est une appli qui se connecte en direct aux serveurs de messagerie, contrairement à l'appli Mail Orange qui fonctionne sur le mode webmail et ses aléas.

Dans les smartphones, suivant les modèles et constructeurs, il y a une appli native... ou pas.

Avec les iPhones/iPad il y a l'App "Mail" native.

Chez android, ça dépend. Samsung, par exemple, propose une App native "Email" alors que chez Xiaomi en version française, il n'y a pas d'appli native. Mais l'App Gmail est proposée avec le pack outils Google/android.

Cette appli Gmail peut aussi être téléchargée sur tous les smartphones android via le Play Store.

Tu peux dans Gmail (ou les autres "vraies" applis) déclarer les adresses/comptes des @domaines que tu veux, @orange. ou d'autres et pas d'obligation d'y déclarer un compte @gmail.

C'est perso Gmail que j'utilise pour mes différents comptes. Mais "des goûts et des couleurs..."... L'important c'est de ne pas utiliser l'appli "Mail orange" et surtout pas pour une adresse liée à un contrat mobile résilié.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jnana_Pushtim
contributeur occasionnel
686  

Bon,alors là beaucoup d'infos pour ma p'tite tête et je vais faire au mieux. Un grandmerci @Daniel35
..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798840 membres inscrits 🧡

5296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne