Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte de message

Dani9223
contributeur
566  

perte de message

Bjr,

après la rédaction d'un mail, il m'arrive assez souvent, au moment de l'envoyer que Orange me dit avoir eu un problème technique et de ce fait toute ma rédaction est perdue ! si je passe par "brouillon" avant l'envoie j'ai pas de soucis.

 

avez-vous une solution ou faut-il que je cherche un autre opérateur ?

cela devient très gênant sans compter la lenteur d votre site !

 

bien cordialement

 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: perte de message

Bonjour @Dani9223 ,

 

Changer d'opérateur sans changer de façon de gérer les mails ne fera que reporter le même problème chez l'autre opérateur.

 

Voir ceci :

 

https/communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes-S...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

myve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Re: perte de message

J'ai le même problème que je trouve extrêmement gênant. J'essaie de prendre l'habitude de faire un "copier" de mon courriel avant de l'envoyer et c'est assez souvent utile. Sinon je rage de voir mon courriel perdu et à recommencer.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
522  

Re: perte de message

Pas bonjour non plus @myve

"Oh rage, Oh désespoir, Oh webmail ennemi..."
Utilise un courrielleur comme préconisé par @papou2 dans le post précédent le tien, et tes soucis s'envoleront. 😎

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dani9223
contributeur
479  

Re: perte de message

Bjr,
J'ai fait l'essai avec Thunbird, qui est interressant et plein d'avantage. Il ne répond pas au besoin d'utiliser les mails sur le pc, le smartphone ou tout autre ordinateur à des points géographiques divers. Par conséquent le webmeil est le bon outil, sauf qu'il devrait fonctionner correctement ce sui n'est pas me cas.
À priori je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème...
Cdlt
papou22
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: perte de message


@Dani9223  a écrit :
Bjr,
J'ai fait l'essai avec Thunbird, qui est interressant et plein d'avantage. Il ne répond pas au besoin d'utiliser les mails sur le pc, le smartphone ou tout autre ordinateur à des points géographiques divers. Par conséquent le webmeil est le bon outil, sauf qu'il devrait fonctionner correctement ce sui n'est pas me cas.
À priori je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème...
Cdlt

Bonjour @Dani9223 ,

 

"Il ne répond pas au besoin d'utiliser les mails sur le pc, le smartphone ou tout autre ordinateur à des points géographiques divers"

 

Faux, faux, faux et archi faux !

https/communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlight...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
465  

Re: perte de message

Bonjour @Dani9223 

 

En complément de la bonne mise au point de @papou22 

 


@Dani9223  a écrit :
... Par conséquent le webmeil est le bon outil...

OK reste avec tes soucis de webmail, c'est ton droit.!

 

Mais dis-nous:

- comment tu sauvegardes ta messagerie.? Et que feras-tu en cas de piratage, de bug orange ou fausse manip de ta part.?

- comment sauves-tu un email important dans son intégralité dans un dossier du DD de ton PC.? Email à opposer à un tiers en cas de litige (assurance, problème juridique ou autre) et facile à retrouver.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne