Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

perte des mails

cloclo19444
contributeur
598  

perte des mails

Bonjour,

En supprimant un à  un mes  mails inutiles, j'ai subitement effacé  l'entièreté de ma messagerie ;

je  n'arrive  pas  à  comprendre la raison,  j'ai peut  être fait une  fausse manoeuvre mais  je ne sais pas laquelle. Qui peut  m'aider ?

Merci   d'avance
cloclo19444

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: perte des mails

Bonjour

Quand on supprime les mails avec une appli installée dans l'appareil (ordi, tablette ou téléphone) les mails partent dans le dossier  Corbeille.

Quand on supprime les mails avec le mail Orange du portail web d'Orange, les mails partent dans le dossier  Corbeille et sont supprimés définitivement au bout de 7 jours.

Avec quelle appli gères-tu ta boite mail, avec l'appli du portail Orange ou avec l'appli de ta machine ?

Rappel :

Toutes les machines (ordi, tablette ou téléphone) sont vendues avec une appli native (installée en usine), il est impératif de les utiliser si on veut éviter de perdre ses contacts et/ou ses mail.

On peut aussi utiliser des applications ajoutées, elles sont généralement encore plus complètes ; ce sont principalement Outlook (Microsoft - payant) et Thunderbird (Mozilla - gratuit)

Quelques appli natives connues :

- Windows : Courrier

- Apple : Mail

- Samsung : E-mail

- Android : Gmail

- Linux : Thunderbird

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cloclo19444
contributeur
552  

Merci  pour ces  infos,   le problème c'est que je suis  nulle, par contre   les  mails  ne sont pas dans  la  corbeille.

cloclo19444
contributeur
547  

comment  voir  quelle application je gère?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
521  

C'est simple si tu utilises le mail Orange ça ressemble à ça :

image.png

Si c'est ça que tu utilises, commence par appeler le 3900 et demande leur si, par hasard, il n'y aurait pas eu un problème sur ton compte mail.

Peu probable, mais si c'est le cas, ils sauront probablement réparer.

Si la corbeille est vide....   aïe aïe aïe !

Il y aura peu de chances d'être dépanné.

Si tu utilises le mail Orange, tu le fais en utilisant ton navigateur (Edge, Firefox, Chrome, ....).

Utilises tu le navigateur de ta machine ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
cloclo19444
contributeur
483  

je suis bien sur l'application  orange,d'autre part, j'utilise  Firefox.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
461  

@cloclo19444  a écrit :

je suis bien sur l'application  orange,d'autre part, j'utilise  Firefox.

Tant pis pour toi.

A l'avenir je te recommande d'utiliser Thunderbird, c'est édité par Mozilla exactement comme Firefox.

Pour tes mails, tente quand même d'appeler le 3900.

Il n'est pas normal que tes mails aient disparus brutalement et tous en même temps.

Ça pourrait être un piratage.

La création de ton mot de passe actuel remonte t-elle à plus de 2 ans ?

Tes ami(e)s ont-ils reçu de toi des messages bizarres que tu n'aurais pas émis ?

Si tu réponds  "OUI" à ces deux questions, le priatage est fort probable.

En cas de piratage, c'est malheureusement définitif.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796381 membres inscrits 🧡

2600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne