Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pertes de tous mes contats orange sur ordinateur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 734  

Re: Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

Bonjour autorail

 

A chaque fois que quelqu'un répond à une question sur le forum, tous les "abonnés" à la question recoivent un message de notification les prévenant de la nouvelle réponse.

La réponse peut être une nouvelle réponse ou la correction d'une réponse déjà publiée, si tu as l'impression de recevoir beaucoup de notifications identiques, ce sont en général des notifications envoyées suite à une correction faite par l'auteur, d'une réponse déjà publiée ; ça permet d'enrichir ou de corriger une réponse déjà postée.

 

Pour accéder au site du forum et à la réponse reçue ilsuffit de cliquer sur le texte qui suit "Consultez la dernière réponse" c'est le sujet du fil de discussion, ça amène directement sur la réponse.

Orange_002_30102017_131927.jpg

 

Tu noteras que l'adresse mail de l'émetteur n'y figure pas, c'est le forum qui t'averti, parce que tu es "abonné" à ce sujet qu'une réponse a été postée.

 

Personne ne peut t'envoyer de message dans ta boite mail.

 

Tu ne dois jamais donner ton adresse mail à un tier inconnu.

Le forum se charge d'avertir les personnes concernées par une question. Lui et lui seul connait les adresses mail de tous les inscrits sur le forum.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
autorail
contributeur occasionnel
1 679  

pertes de tous mes contats orange sur ordinateur

 

Bonjour, je voudrais repondre a phildur que je n ai pas réussi a retrouver mes contacts,pourrait il m aider merci phidur  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re: pertes de tous mes contats orange sur ordinateur


@autorail a écrit :

 

Bonjour, je voudrais repondre a phildur que je n ai pas réussi a retrouver mes contacts,pourrait il m aider merci phidur  


@autorail,

 

Pas étonnant ! Je te renvoie à ma réponse du 17-10-2017 18h24 dans ce fil. Il n'y a plus rien d'autre à faire que de reconstruire ton carnet d'adresses ailleurs que sur le web pour ne pas risquer encore la même chose.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 645  

Re: pertes de tous mes contats orange sur ordinateur

J'ai bien vu ta réponse.

 

La réponse de papou22 est la bonne.

 

C'est toi (1) qui a supprimé tes contacts.

C'est pour celà qu'il t'est impossible de les retrouver.

Que dirais-tu si après une suppression d'un mail, d'un contact ou d'un document du Cloud, Orange le ressortait quand même aux yeux de tous ?

 

Note (1)

Le pirate qui a sévit a utilisé ton mot de passe.

Pour le serveur quelqu'un qui connait l'adresse mail et le mot de passe ne peut être que toi.

Il te doit alors un obéissance immédiate et passive au moindre de tes ordres.

 

Personne ne pourra t'aider.

Tes contacts, s'ils ont été supprimés, l'ont été définitivement.

 

Je te recopie une réponse que je viens de poster sur un autre fil

"

Il est impossible d'empêcher les malfaisants de sniffer le web et de récupérer des adresses mail. Il est impossible d'enpêcher des salariés informatiques de voler des fichiers clients pour les revendre.

 

On peut  rendre la vie plus difficile aux pirates en allongeant les mots de passe et en les rendant plus complexes. En complément, changer son mot de passe tous les ans ou tous les deux ans devrait annuler toute recherche en cours.

 

Même ces mesures qui rendent difficiles la "découverte" du mot de passe ne suffisent pas.

Il faut pouvoir réparer rapidement.

N'utiliser que les comptes secondaires protège le compte principal qui ne sera jamais attaqué tant que son adresse mail n'est pas utilisée. (j'ai bien dit "pas utilisée" et non "pratiquement pas utilisée").

Lorsqu'un compte secondaire est piraté, il est alors possible d'en changer le mot de passe immédiatement.

(Pour un compte principal, si les données de sécurité ont été altérées, il faut pouvoir contacter Orange, ça prend du temps)

 

Ensuite il faut protéger les données pour ne pas les perdre :

 

Les contacts

il suffit de les exporter en format .csv et de les stocker sur un support non connecté (clé USB, disque externe, CD, ...). Le portail Orange, Thunderbird et Outlook permettent cet export.

 

Les messages

Il suffit d'utiliser une client mail comme Outlook (le tien) ou Thunderbird avec un compte configuré en mode POP avec l'obtion "conserver une copie des messages sur le serveur" Outlook et TB offrent cette option pour tout compte POP. Vu qu'il est possible de créer dans Outlook un compte IMAP et un compte POP pour une même adresse mail, tu n'as même pas besoin d'utiliser ce compte en mode normal. Tu peux supprimer les messages de plus d'un ans automatiquement, ça te donnera une sauvegarde sur 365 jours glissants. En cas de piratage, tu pourras retrouver tes échanges récents.

 

Ces quelques précautions ne sont pas "la seule et unique" solution. Tu trouveras par toi-même d'autres possibilités. L'important c'est de savoir que ce qui est accessible par le net est , par construction , volatile.

 

Les données du client mail

Une manière plus "brutale" consiste à sauvegarder les données du client mail.

Il faut alors connaitre le modèle de données qu'il utilise.

Pour Outlook, la sauvegarde du (des) fichier .pst et pour Thunderbird, la sauvegarde du dossier "profile" permettent de tout remettre en place instantanément après une panne technique ou un changement de machine. Mais là on ne fait plus le distingo entre les données, c'est du tout ou rien.

(Les experts de ces logiciels sauraient retrouver dedans des données particulières, mais on sort du cadre de ce forum)

"

 

Tant que tu ne protégeras pas tes données personne ne le fera à ta place.

Les malfaisants du net exploitent l'ignorance de la grande majorité des utilisateurs du NET.

Les opérateurs (et Orange n'y déroge pas) font croire aux utilisateurs que le webmail est sur, facile et pratique.

C'est respectivement archi faux, faux et pas réellement vrai .

 

L'utilisation des webmail "fidélise" les utilisateurs et permet de leur afficher des bandeaux de publicité.

Il y ont un intérêt économique évident.

 

Le "client-mail" Outlook, Courrier, Mail(Apple), Email(Android), Thunderbird, ... apporte aux utilisateur, sécurité et indépendance.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
autorail
contributeur occasionnel
1 627  

Re: pertes de tous mes contats orange sur ordinateur

 

 

 bonjour Phidur,

 

Merci de m avoir  répondu,tu as peut etre raison,mais je ne vois pas comment ,j ai fais ,cela reste un mistere

 

bonne journnée 

autorail
contributeur occasionnel
1 837  

Re: contacts disparus

 

Bonjour,

 

Comment retrouver mes contacts disparuent  de mon ordinateur ,je suis chez orange,merci de bien vouloir m aider

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 827  

Re: contacts disparus

Bonjour @autorail,

 

T'as pas comme l'impression qu'on t'as déjà répondu ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/pertes-de-tous-mes-contats-orange-sur-ordinateur/td-...

 

Ils ont disparu ! Volés ! Effacès ! Finis ! Evaporés ! Perdus à jamais ! définitivement irrécupérables !

 

Il fallait ne pas les mettre sur Internet si tu voulais les conserver ou ne pas les mettre en danger, ou au moins en faire des sauvegardes. Inutile de reposer la question encore et encore, la réponse sera la même.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
1 799  

Re: contacts disparus

@papou22 ,

 

Il s'est gouré d'aiguillage :smileylol:

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
autorail
contributeur occasionnel
1 684  

Re: Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

bonsoir 

 

est il possible de retrouver mes contacts disparuent si oui comment faire merci d avance

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 675  

Re: Re : Perte des contacts dans messagerie Orange


@autorail a écrit :

bonsoir 

 

est il possible de retrouver mes contacts disparuent si oui comment faire merci d avance

 



Bonsoir @autorail,

 

Oui, à partir des sauvegardes que tu en as faites.

 

Sinon, pleurer sur tes contacts disparus !

 

Ce qui est perdu sur le web est TOUJOURS irrécupérable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756359 membres inscrits 🧡

959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne