Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

peut plus avoir ma messagerie orange

jcmontots
contributeur
1 003  

peut plus avoir ma messagerie orange

nous sommes avec 2 ordis relies   moi  j ai mis mon mot de passe qui etait bon  mais il n est jamais passe l ordi l a refuse  j ai insiste et cela a bloque   mais maintenant il y a une chose plus bizarre  j ai la messagerie de l autre ordi  en mettant la messagerie a mon nom   que faire merci de bien vouloir me renseigner


Solutions approuvées
onclesophocle
passionné
893  

Re : peut plus avoir ma messagerie orange

Tu ne réponds pas à toutes mes questions :

 

" Gères-tu ta messagerie sur le WebMail Orange ou avec un logiciel de messagerie (Outlook, Windows Mail, Mail Apple, Thunderbird ...) ? " (le WebMail n'est pas un logiciel de messagerie, mais un service d'Orange qui te permet d'accéder au serveur qui gère tes boîtes de messages ; un logiciel de messagerie te permet de conserver tes messages, dossiers, carnets d'adresses etc sur ton disque dur, mieux à l'abri des intrusions qu'un serveur externe).

 

As-tu essayé ce que je te suggère à la fin de mon message ?

 

- Ordi A allumé, ordi B éteint (ou débranché de la box), connecte toi depuis A au Portail Orange puis WebMail ;

 

- Configuration inverse, connecte toi depuis B au Portail Orange puis WebMail.

 

Le résultat de cet essai nous permettra d'avancer.

 

À plus !

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
onclesophocle
passionné
991  

Re : peut plus avoir ma messagerie orange

Salut @jcmontots ,

 

Un peu de clarté ne nuirait pas :

 

Comme mots de passe, tu as au moins :

 

- le mot de passe de connexion à Internet (fourni par Orange ou autre FAI) ;

 

- le mot de passe d'accès à ton (ou tes) compte(s) d'utilisateur chez Orange (messagerie WebMail, espace client, services...) ;

 

- éventuellement un mot de passe d'ouverture de session de ton ordinateur ;

 

Ça en fait déjà trois, plus éventuellement d'autres spécifiques à des fonctions de ton système (Windows, Mac OSX ou Linux).

 

Une description plus précise des anomalies que tu rencontres plus ta configuration (navigateur, messagerie par WebMail ou logiciel client — Mail, Windows Mail, Outlook, Thunderbird... — aiderait le forum à te proposer des réponses.

 

À plus

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
jcmontots
contributeur
944  

Re : peut plus avoir ma messagerie orange

merci oncle sophole je m excuse de n avoir pas ete bien clair. au debut j ai mis mon mot de passe pour avoir ma messagerie il etait bon je l ai fait 4 ou5 fois je sais c est une erreur ca a bloque ma messagerie .ca je comprends  mais apres (il faut que je vous explique nous avons 2 ordis qui sont relies ensemble chez orange avec un seul contrat) en tapant mon nom au depart sur l ordi  j avais la messagerie de l autre ordi . il faut dire que l autre est administrateur  dois je changer d adresse mail que dois je faire merci de me repondre jc

onclesophocle
passionné
931  

Re : peut plus avoir ma messagerie orange

Salut @jcmontots ,

 

( le tutoiement est une facilité qu'on se donne pour les échanges dans le forum, si cela te gêne, il n'est pas obligatoire )

 

Je ne saisis pas bien ton problème d'administrateur : normalement sur chaque ordinateur, les autorisations d'administrateur s'appliquent à l'ordinateur concerné, et pas aux autres (sauf réseau autour d'un serveur local, ce qui ne semble pas être ton cas).

 

Pour deux et jusqu'à quatre machines connectées au modem routeur (ou "box"), chaque machine est son propre administrateur et le routeur permet d'assurer l'interface de partage de fichiers entre ordinateurs, le partage devant être paramétré individuellement sur chaque ordinateur (je connais pour Mac OSX, je laisse la parole à ceux qui connaissent pour Windows).

La fonction routeur pemet en outre de partager la connexion entre plusieurs ordinateurs, jusqu'à quatre si liaison ethernet.

 

Chaque ordinateur est-il utilisé par une personne unique ayant sa propre adresse mail + mot de passe associé sur le compte Orange ?

 


@jcmontots a écrit :

... j avais la messagerie de l autre ordi ...


Gères-tu ta messagerie sur le WebMail Orange ou avec un logiciel de messagerie (Outlook, Windows Mail, Mail Apple, Thunderbird ...) ?

 

A mon avis, accéder au WebMail d'un contrat Orange depuis deux machines reliées à une box ne me paraît pas recommandable. Si vous êtes deux utilisateurs avec chacun son adresse mail, la bonne configuration serait : un logiciel de messagerie installé sur chaque machine, ce logiciel paramétré pour accéder à une adresse mail (et non l'autre) ; si des fichiers doivent être échangés entre les deux machines, paramétrer le partage sur chaque machine.

 

Pour le problème de blocage, essaie de te connecter à Orange (page d'accueil puis WebMail avec mot de passe ad-hoc ) depuis chacun des ordinateurs, l'autre étant déconnecté (câble ethernet débranché ou WiFi désactivé).

 

Tiens nous au courant.

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
jcmontots
contributeur
905  

Re : peut plus avoir ma messagerie orange

chaque personne a son propre ordi et son propre mot de passe avec sa messagerie personnelle  nous avons tous les 2 la messagerie orange  maintenant sur mon ordi je n ai que sa messagerie  je te remercie pour tout jcmontots

onclesophocle
passionné
894  

Re : peut plus avoir ma messagerie orange

Tu ne réponds pas à toutes mes questions :

 

" Gères-tu ta messagerie sur le WebMail Orange ou avec un logiciel de messagerie (Outlook, Windows Mail, Mail Apple, Thunderbird ...) ? " (le WebMail n'est pas un logiciel de messagerie, mais un service d'Orange qui te permet d'accéder au serveur qui gère tes boîtes de messages ; un logiciel de messagerie te permet de conserver tes messages, dossiers, carnets d'adresses etc sur ton disque dur, mieux à l'abri des intrusions qu'un serveur externe).

 

As-tu essayé ce que je te suggère à la fin de mon message ?

 

- Ordi A allumé, ordi B éteint (ou débranché de la box), connecte toi depuis A au Portail Orange puis WebMail ;

 

- Configuration inverse, connecte toi depuis B au Portail Orange puis WebMail.

 

Le résultat de cet essai nous permettra d'avancer.

 

À plus !

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne