Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.

D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

phishing reçu dans une boite mail non utilisée

Eli65
contributeur occasionnel
364  

phishing reçu dans une boite mail non utilisée

Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui un mail de :     info@impotgovfr.com concernant un compte à la Banque postale - compte que je n'ai pas d'ailleurs mais le top c'est que cette adresse mail n'est pas en service - j'explique : je l'ai crée à l'ouverture de mon compte orange il y a des années et elle ne sert qu'à ça - comment un mail peut il arriver dans cette boite connue de personne sauf orange ????   Orange aurait-il était piraté ????? si quelqu'un peut me donner une explication je serai ravie

D'autre part je voudrai signaler que les mails indésirables conçus pour être supprimés dans ma boite indésirables ne le sont pas alors qu'ils sont dans ma liste rouge - quelque chose ne fonctionne pas de ce côté là non plus

merci de votre aide 

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
340  

Re: phishing reçu dans une boite mail non utilisée

Bonjour,

@Eli65

Ce qui est bizarre est que il y a une faute d'ortographe:

info@impotgovfr.com, cela devrait être:

https://www.impots.gouv.fr, il manque un u.

Donc Mail à détriuire...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
335  

Bonjour

Au lieu de "pas en service" tu voulais dire "pas utilisée".

Effectivement c'est inquiétant.

Il y a plusieurs explications possibles.

Adresse générée automatiquement

Si tu as créé des adresses avec la même partie gauche dans d'autres domaines, alors il est probable que ça soit une explication.

Exemple :

Ton adresse "inutilisée" est Eli65@oronge.EffAir  (adresse volontairement altérée pour être inexploitable)

Mais tu disposes aussi de Eli65@gmail.kom et de Eli65@fri.EffAir qui sont utilisées

Si un pirate a réussi a récupérer une des deux adresses utilisées dans un carnet d'adresse il aura envoyé des mails avec des adresses inventées avec tous les suffixes qu'il connait.

Il aurait alors envoyé des mails à : Eli65@WanaDoux.EffAir, Eli65@YaHoue.EffAir, Eli65@Aol.kom, Eli65@hotmail.kom, ...

L'utilisation des adresses en wanadoo est assez caractéristique de ce genre de méthode. Le mail est arrivé dans ta boite mail en orange, mais était-il adressé à la même adresse en wanadoo ????

Vol de fichier

Peu probable, mais possible. Bien plus facile à réaliser que le piratage à distance, masi beaucoup plus risqué.

Les humains sont faibles, et la copie de fichiers est possible que ce soit chez Orange ou chez un vendeur sur le net.

Mais pour avoir travaillé dans de gros centres informatiques, même si c'est difficile à faire, ce n'est pas impossible. A mon avis ce cas est très peu probable.

Vente de fichier

Je n'y crois pas un seul instant.  Les Opérateurs ayant pignon sur rue en France ne se risqueraient pas à ce petit jeu, ils se feraient prendre la main dans le pot de conf' immédiatement.

Ce ne sont que des opinions.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Eli65
contributeur occasionnel
312  

merci Phildur mais cette adresse ".....@orange.fr " qui comprend des chiffres et des lettres, n'a été créee que pour l'ouverture de mon compte orange - aucune autre  avec le même début n'existe dans mes emails  donc je ne comprends pas comment je peux recevoir des mails d'arnaques sur celle ci - bon de toute façon j'ai entré l'adresse dans la liste rouge et comme je ne suis pas novice en informatique je ne m'affole pas 

Bonne soirée, Cordialement Eli

Eli65
contributeur occasionnel
311  

merci cledefa mais j'ai l'habitude de recevoir ces emails frauduleux sur une boite dont l'adresse est différente de celle que je relate et je les bloque dans ma liste rouge en ayant soin d'enlever devant et derrière tout ce qui est entre guillemets - ils sont malins ces spammeurs -

bonne soirée

cordialement

Eli

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723445 membres inscrits 🧡

1944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne