Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

phishing sur mes Contacts depuis 1an

jomika
contributeur
441  

phishing sur mes Contacts depuis 1an

Mes contacts  disparaissent mais je peux les retrouver dans la poubelle et les réinstaller  mais      ils sont utilisés régulièrement pour  demander assistance  car je serais malade. L'adresse de l'auteur  est  : jdr400990gmail.com.

     J'ai ajouté des protections anti-virus mais le mal est fait: mes contacts recevront régulièrement ces appels à l'aide (à envoyer en passant par " Auchan ou un tabac". Que puis je faire???           Merci ....Lirvajo

                                              

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: phishing sur mes Contacts depuis 1an

papou22
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: phishing sur mes Contacts depuis 1an

Bonjour (quand même) @jomika ,

 

Comme tu dis : Le mal est fait !

 

En laissant tes contacts sur le web dans une messagerie webmail au lieu de les conserver chez toi dans un logiciel de messagerie et en ne prenant pas soin de ton mot de passe, tu as réussi à dénoncer tous tes contacts aux pirates de tous poils et les désigner comme cibles à plumer. Leur adresses mail vont maintenant circuler dans toute la pègre du net.

 

Il n'y a plus grand chose à faire si ce n'est de les prévenir et leur demander de ne pas faire la même erreur que toi en blindant leur mot de passe et en le changeant souvent.

Leur dire aussi de se méfier de tout mail suspect et de vérifier l'adresse réelle de provenance avant de répondre à que ce soit.

 

On se fout pas mal de l'adresse que tu indiques car les pirates ne sont pas débiles et utilisent des adresses jetables qui ne permettent pas de les pister.

 

Un antivirus n'a rigoureusement rien à voir avec ça ! Il est fait pour éradiquer les virus qui sont sur un PC et pas pour empêcher quelqu'un d'envoyer un mail frelaté à quelqu'un d'autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jomika
contributeur
372  

Re: phishing sur mes Contacts depuis 1an

Merci pour cette réponse : je comprends que mon problème n'a pas de solution puisque "le mal est fait" , ma liste de contacts est partie dans la nature et je n'y changerai rien. Je  dois donc  présenter mes excuses  à tous ces contacts et avouer que je ne suis pas informaticien, je suis un débutant et je devrais renoncer à cet outil.  Merci     .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756910 membres inscrits 🧡

1721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne