Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

photos

xav55
contributeur
963  

photos

Bonjour, je voudrai envoyer avec mon ordi par mail une quarantaines de photos prises par un téléphone récent, comment faire? Merci.   


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: photos

Petit complément

 

Pour rapatrier tes photos de ton téléphone utilise l'assistant  "Votre téléphone de Windows 10"

 

Ci dessous une vue de mon téléphone depuis mon ordi

image.png

 

Il faut simplement que le tel et l'ordi soient connectés au même routeur  (en l’occurrence à la même box).

Dans le tel il faut avoir installé l'assistant "votre téléphone de Microsoft", il se trouve dans le store de Apple ou de Google.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: photos

Bonjour @xav55 

 

Dans un premier temps les rapatrier sur le PC dans dossier un ad hoc

Compresser ce dossier : https://lecrabeinfo.net/compresser-fichier-ou-dossier-avec-7-zip-windows.html

 

Et l'expédier mais 40 photos dépasseront le poids maxi toléré pour un mail je vous conseille d'utiliser un service comme grosfichiers : https://www.grosfichiers.com/fr/

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: photos

Bonjour @xav55 

 

Utilise un site de stockage temporaire sur Internet.

Je te recommande dl.free.fr gratuit, gros volumes acceptés et effacement automatique  (si oubli) au bout de  30 j.

 

Dans Windows Tu crées un nouveau dossier compressé :

Clic droit dans un dossier puis :  nouveau  >  dossier compressé

Création d'un dossier compresséCréation d'un dossier compressé

Tu y copies toutes tes photos

Ça va te créer un fichier .zip  (c'est en fait une archive compressée avec toutes tes photos dedans).

 

Tu déposes le fichier .zip dans dl.free.fr

A la fin du dépôt tu reçois un mail de notification avec l'adresse pour télécharger les photos, et un lien pour effacer les photos.

Optionnellement tu peux protéger les photos par un mot de passe, que tu communique par tel, sms ou mail séparé aux destinataires.

 

Tu envoies par mail le lien de téléchargement à tous les destinataires des photos.

Si tu ne fais rien d'autre les photos sont effacées du dépôt temporaire 30 j après le dernier téléchargement.

 

Il existe des tas d'autres sites qui fonctionnent sur ce principe, celui là est le seul en français et qui te fiche une paix royale ensuite.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: photos

@PhilDur   Bonjour

 

c'est en gros ce que j'ai dit!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: photos

Petit complément

 

Pour rapatrier tes photos de ton téléphone utilise l'assistant  "Votre téléphone de Windows 10"

 

Ci dessous une vue de mon téléphone depuis mon ordi

image.png

 

Il faut simplement que le tel et l'ordi soient connectés au même routeur  (en l’occurrence à la même box).

Dans le tel il faut avoir installé l'assistant "votre téléphone de Microsoft", il se trouve dans le store de Apple ou de Google.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
xav55
contributeur
865  

Re: photos

Voila c'est fait avec dl.free.fr 

Merci beaucoup pour les conseils, moi qui ne suis pas doué j'ai réussi.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: photos

Merci de ton retour

Bonne continuation

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne