- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pièce jointe en jpeg
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépièce jointe en jpeg
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis quelques temps,je reçois des pièces jointes en jpeg (photos),que je ne peux télécharger qu'en format html...intitulé noté sur le fichier chargé "UTF avec une suite importante de nombre et chiffres, et proposant un téléchargement en fichier txt (pas d'autres options).
Impossible de visionner ensuite le fichier téléchargé... il apparait en caractères html,quelque soit le logiciel d'ouverture utilisé.
Je suis sous windows 10.
Qui pourra m'aider à résoudre ce bug !!! J'utilise la messagerie orange.
D'avance un grand merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gigicar,
Ton problème, c'est "J'utilise la messagerie orange".
Si tu utilisais le bon outil pour gérer ta messagerie, tu n'aurais pas ce genre de problème :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gigicar,
Ton problème, c'est "J'utilise la messagerie orange".
Si tu utilisais le bon outil pour gérer ta messagerie, tu n'aurais pas ce genre de problème :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pièce jointe en jpeg
Bonjour PAPOU22
Un grand merci pour tes conseils. Je ne suis pas très doué pour l'informatique !!
Je vais donc passer sur outlook, ou thunderbird ..J'utilisais orange depuis plusieurs années (XP, Vista) sans ce type de problème ..;mais avec windows 10 ,ça semble plus compliqué.
Je privilégiais la messagerie orange afin d'éviter d'importer des mails contenant des virus éventuels , sur mon PC, les consultant directement sur le serveur orange (ON me l'avait conseillé !!).
Puis-je conserver mon adresse mail actuelle @Ancien Membre.fr ou dois-je la passer par @outlook.fr ??
Cordialement
Jean-jacques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour @gigicar,
Un logiciel comme Outlook ou Thunderbird ne fait que relever le courrier dans ta boite aux lettres Orange à ta place et les importe sur le PC. C'est donc ton adresse Orange actuelle qu'il faut lui faire connaître avec son mot de passe une bonne fois pour toutes et tu n'auras plus jamais besoin de t'identifier et d'aller sur la messagerie Orange. Changer d'adresse ? Quelle idée ! Par contre, dans un tel logiciel tu peux y définir d'autres adresses si tu en as et elles seront toutes traitées simultanément sans plus jamais avoir besoin de jongler avec les identifiants et les mots de passe.
Ce qu'"ON" t'a conseillé est une imbécillité et une compréhension du système de messagerie de béotien. Tu peux très bien faire monter tous tes mails dans ton logiciel, spams et virus compris car l'analyse antivirus est faite dans le logiciel lui-même à l'ouverture de chaque mail et l'antispam d'un tel logiciel est incomparablement plus puissant que celui basique et simplet de la messagerie Orange.. Continuer à aller faire le ménage chez Orange est une pure perte de temps.
Le pauvre Windows 10 a bon dos. Il n'est pour rien dans tes problèmes. Ce n'est qu'un système d'exploitation qui supporte les applications tournant sur le PC. Le problème, c'est la messagerie Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci infiniment pour ces précisions qui me seront très précieuses et que je vais appliquer très vite.
Un détail pourtant que je ne pige pas:
-Windows 10 a bon dos... J'utilise le portail orange et sa messagerie de la même façon sur mon PC portable (plus ancien) et équipé de Vista pro,et je peux télécharger ces mêmes messages(pièces jointes en Jpeg ou Pdf) sans aucun problème !!! Et les ouvrir également sans soucis !! Serais-ce un problème de logiciel ??
M'enfin !! je ne veux pas t'embèter trop avec ça !! l'essentiel, c'est d'avoir la solution à mon problème !
Merci encore. Et très bonne année !
Amicalement
Jean-jacques