Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièce jointe en winmail.dat

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 023  

Re : Outlook et winmail réponse à PhilDur

Je ne te propose pas TB our remplacer Outlook, Outlook et TB sont deux bons produits.

 

Je donne toujours la priorité au  (bon) produit que les utilisateurs connaissent et maitrisent.

 

 

Je te propose juste d'installer TB, juste pour te permettre de t'envoyer à toi-même des mails.

Tu les envoies avec Outlook et tu regardes avec TB ce que tu reçois, ça t'évitera de trop arroser tes amis avec des tests.

Ensuite tu oublies TB, surtout si tu es bien habitué à Outlook.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JOJO412
contributeur
9 860  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour IPSOS56, 

 

Je ne peux pas faire ce que tu as écrit . Sur Outlook 2016, il n'est pas possible de gfaire clique droit sur l'adresse mail !!!!!

Que puis je faire ?

JLC

SASLENAIN
contributeur
9 510  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour,

 

J'ai également le même soucis. Mais comme d'habitude Orange ne prend pas ses responsabilitées.

 

Du coup lorsque j'ai le soucis avec une piéce jointe d'un client, je lui donne mon adresse mail perso (gmail.com) et là ça marche !!!!.

 

Messieurs de chez Orange arrétez de penser que c'est aux autres de s'adapter à vous et faites votre travail correctement en adaptant votre messagerie comme il faut.

Il est tout de même pas normal de devoir passer par une messagerie autre que Orange pour pouvoir travailler correctement, sans parler des multiples beugs en cours de journée, je relance au minimun une douzaine de fois par jour la messagerie Orange pour que cela fonctionne correctement.

 

Cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 504  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour @SASLENAIN,

 

Quelles responsabilités ? Dans quel contrat as-tu vu qu'Orange est responsable ? Ce n'est pas parce que c'est Orange qui te vend un accès à Internet que c'est Orange qui est responsable de tous les problèmes, piratages et autre joyeusetés qui règnent dans ce monde de sauvages !

 

A chacun de gérer sa boite de messagerie comme il veut avec les outils disponibles sur le marché et utiliser un logiciel client de messagerie n'est pas "une autre messagerie" mais une autre façon de gérer ses courriers électroniques sur la même messagerie Orange.

 

Orange n'est responsable que de te louer un accès à Internet et de te fournir une boite mail. Point !

 

Si tu utilisais LA bonne méthode, tu n'aurais aucun bug, aucune pub, ni problème de pièces jointes (car elles seraient chargées en même temps que le message).

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook/m-p/161769#M6496

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SASLENAIN
contributeur
9 496  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour,

 

C'est tout a fait le genre de réponse que j'attendais. On botte en touche.

 

C'est trés proffesionel.

 

J'ai un contrat chez Orange entreprise (internet, fixes et mobiles), Orange met à ma disposition un outil de messagerie (la messagerie est incluse dans mon contrat, donc je paie pour la messagerie et son développement), je ne vois pas pourquoi je devrais en utiliser un autre.

 

A partir du moment ou on développe un produit et qu'on le met à disposition, on est responsable de son bon fonctionnement. Et comme il n' y a pratiquement qu'avec la messagerie Orange que le soucis se pose, j'estime que Orange est responsable des disfonctionnements.

 

J'achéte une voiture chez peugeot mais pour que la voiture fonctionne correctement, je suis obligé d'aller chez renault pour la faire entretenir.  c'est super logique !!!.

 

Et pourquoi Orange perd t il du temps et de l'argent à créer un outil de messagerie. Si vous même vous conseillez de ne pas l'utiliser ?. Encore plus logique. !!

 

En tout cas merci pour ta réponse et le temps que tu as pris à répondre, mais je pense que nous n'avons pas les mêmes points de vue sur le sujet.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 485  

Re : pièce jointe en winmail.dat


@SASLENAIN a écrit :

Bonjour,

 

C'est tout a fait le genre de réponse que j'attendais. On botte en touche.

 

C'est trés proffesionel.

 

@SASLENAIN 

Tu as tout faux ! Je ne suis pas professionnel et je n'appartiens pas au personnel d'Orange. Je ne suis qu'un vulgaire bénévole avec un certain bagage de connaissances du monde Informatique et technique qui se permet de donner son avis.

 

J'ai un contrat chez Orange entreprise (internet, fixes et mobiles), Orange met à ma disposition un outil de messagerie (la messagerie est incluse dans mon contrat, donc je paie pour la messagerie et son développement), je ne vois pas pourquoi je devrais en utiliser un autre.

 

Là encore, tu as tout faux ! Orange met à ta disposition une boite mail dans laquelle tu déposes tes mails à envoyer et tu relèves tes mails reçus. En plus, et de façon non contractuelle, sans aucune obligation de l'utiliser, Orange te fourni un mode d'accès à cette boite mail par Internet qui s'appelle le webmail, mais il en existe d'autres beaucoup plus professionnels qui s'appèlent des logiciels clients de messagerie.

Pour accèder au webmail d'Orange, tu utilises des logiciels appelés "navigateurs Internet" qui ne sont pas faits par Orange et pour les bugs desquels Orange ne peut pas être tenu pour responsable.

 

Tu payes pour qu'Orange te fournisse une boite de courrier électronique. Tu ne payes pas pour Internet Explorer, Firefox ou Google Chrome.

A partir du moment ou tu remets un mail à ton serveur d'envoi de boite mail, il arrive de l'autre côté à son ou ses destinataire(s). Orange à donc rempli son contrat. A toi d'utiliser la bonne méthode pour mettre ce mail dans la boite d'envoi ou pour y prélever ton courrier.

 

A partir du moment ou on développe un produit et qu'on le met à disposition, on est responsable de son bon fonctionnement. Et comme il n' y a pratiquement qu'avec la messagerie Orange que le soucis se pose, j'estime que Orange est responsable des disfonctionnements.

 

Orange ne développe pas de navigateur Internet ni de logiciel client de messagerie. Orange n'est pas un éditeur de logiciels. Orange ne peut pas être responsable pour les bugs des logiciels utilisés par ses clients.

 

J'achéte une voiture chez peugeot mais pour que la voiture fonctionne correctement, je suis obligé d'aller chez renault pour la faire entretenir.  c'est super logique !!!.

 

Ridicule ! Quand tu mets une enveloppe dans la boite jaune de La Poste, elle a fait son boulot si la lettre arrive de l'autre côté. Que tu ailles à la poste à pieds, en vélo, en quad ou en 4X4, La Poste n'est pas responsable  de l'accident que tu as eu en y allant !

 

Et pourquoi Orange perd t il du temps et de l'argent à créer un outil de messagerie. Si vous même vous conseillez de ne pas l'utiliser ?. Encore plus logique. !!

 

Une fois de plus, moi-même, qui ne suis pas Orange, ne fait rien d'autre que de conseiller la bonne méthode pour gérer sa messagerie. Orange fourni un webmail minimaliste mais n'empêche pas les éditeurs de logiciels de créer des solutions plus efficaces. Que ce soit Orange ou n'importe quel autre fournisseur d'accès, je ferai la même réponse.

 

En tout cas merci pour ta réponse et le temps que tu as pris à répondre, mais je pense que nous n'avons pas les mêmes points de vue sur le sujet.

 

Effectivement, mais chez moi, c'est l'expérience qui parle (45 ans d'informatique). Tu en fais ce que tu veux.

 

Cordialement

 

 

 

 

 


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
9 480  

Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour @SASLENAIN ,

 

Si il s'agit bien du même problème de fichier joint en Winmail.dat , parce que tu viens squatter un fil ouvert il y a près d'un an et que la réponse se trouve dans ce fil .

 

Je remet les liens, il semble en effet que Orange ne soit pas responsable de cet inconvénient, mais plutôt Microsoft .

 

http://www.efficaciteprofessionnelle.fr/2013/11/18/utilisateurs-doutlook-evitez-les-winmail-dat/

 

http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=288

 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2003-outlook/winmaildat/1961aa8e-b722-4e39-8...

 

Pour reprendre l'exemple de ta voiture, si c'est une Citroën, les pneu sont de Michelin, l'alternateur de chez Bosh, la batterie de chez Valéo, les vitres de Saint-Gobain . Mais pour l'essence c'est toi qui choisi la pompe .:smileywink:

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 433  

Re : pièce jointe en winmail.dat


SASLENAIN a écrit :

Et pourquoi Orange perd t il du temps et de l'argent à créer un outil de messagerie. Si vous même vous conseillez de ne pas l'utiliser ?. Encore plus logique. !!


Bonjour saslenain

 

Je vois deux erreurs dans cette phrase :

  1. orange ne perd pas d'argent avec le webmail, il est même possible qu'il en gagne. Sais-tu ce que la publicité du Portail lui rapporte ?
  2. je ne suis pas certain que le développement soit spécifique pour Orange, ils ont probablement trouvé un webmail tout fait et l'on fait adapter à, leur portail. Ca explique que ce soit juste le minimum (tu ne le payes pas) et que ce soit aussi mauvais.

Tu ne devrais pas t'en prendre à ceux qui tentent de t'aider ; sinon ce n'est pas vraiment la peine de venir sur un forum communautaure.

 

 

Pour revenir au fond du problème et à ta question :

Le webmail est dangereux, est-il utile ?

Ce papier t'expliquera ce que très peu de personnes prennent le temps d'expliquer.

Maintenant oui tu as le choix, mais laisser tes messages sur un site web, et pire encore y laisser tes contacts peut s'avérer catastrophique pour ton business. Il y a risque sur ton image et de perte de clientèle.

 

Il ne faut pas oublier que tout site web (y compris les portails et les webmails) sont structurés et sécurisés pour permettre l'accès au plus grand nombre.

Un téléphone, un ordi ou une tablette sont structurés et sécurisés pour que leurs propriétaires soient protégés.

La différence de sécurité s'explique et tout en découle.

Si on ajoute une box (peu importe l'opérateur) alors là tes machines sont derrière une forteresse et sont totalement inaccessibles des pirates? Si ça t'intéresse, je peux détailler.

 

Enfin, j'ai bien compris que ton business, nécessite l'accès à ta messagerie depuis plusieurs appareils.

Ca n'est pas incompatible avec un choix de logiciel de messagerie dans chaque appareil, et on pourra t'aider à tout configurer pour que toutes tes machines aient accès aux mêmes messages.

Je t'assure que ni papou22 ni jos76 ne t'ont raconté des konneries, ils ont juste tenté de t'aider.

J'espère aussi l'avoir tenté.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 431  

Re : pièce jointe en winmail.dat

adbarbatruc
contributeur
8 625  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

bonjour,

 

je suis déjà au format html et mes amis recoivent quand même du winmail.dat!

Par contre si j'envois sur une boite gmail, cela fonctionne correctement. étonnant?

je cherche toujours une solution.

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne