Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièce jointe en winmail.dat

Brrrr
contributeur occasionnel
3 101  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Merci Marco571.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 088  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour

 

 


@MARCO571  a écrit :

Ce problème de piéces jointes en winmail.dat est un problème récurrent avec ORANGE.

 


Je ne le pense pas.

Je connais ce problème depuis bien avant la création du mail Orange et même d'Orange.

Ce problème n'est pas généré par Orange, s'il l'était le nom du fichier ferait référence à wanadoo ou à Orange et certainement pas à winmail.

 

Que tu le constates aussi sur Orange, c'est tout à fait possible, surtout si tu utilises une appli Orange qui pourrait avoir été construite autour de modules d'origine Microsoft. La cause profonde n'est en aucun cas Orange, ils sont coupables de pas mal de choses, mais là non.

 

La siource de ce problème est le programme qui formate le message avant qu'il ne soit émis vers internet. Ce formatage consiste à litéralement assembler et encoder le message. C'est dans l'assemblage que la ou les pièces jointes sont intégrées dans le message, et c'est là que ce situe le problème. Personne chez Orange n'y accède.

 

Reprend le contenu de cette page qui en traite

En voici le début :Orange_003_29122018_083747.jpg

 

 

Et je remet en accessible le lien vers le support de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/278061/fr

 

Tout ce que je sais, c'est que dans l'entreprise où je travaillais, nous avions émis une recomandation pour que les mails soient envoyés au format html ou texte brut d'Outlook et si possible pas en format texte enrichi de Microsoft.

 

Essaye d'envoyer tes mails avec un logiciel non Microsoft et dit nous si les pièces jointes envoyées de cette manière sont renommées ou pas en winmail.dat.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Coco7981
contributeur
3 079  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

J'ai résolu ce problème et pour les adresses orange à partir de Outlook, je coche et j'envoie systématiquement en texte brut.

Donc bien décocher HTLM dans la barre d'outils dans la fenêtre.

Inconvénient, la police du message est en écriture type, sans pouvoir souligner ou écrire en grs, les fonctions Word sont supprimées.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 076  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat


@Coco7981  a écrit :

J'ai résolu ce problème et pour les adresses orange à partir de Outlook, je coche et j'envoie systématiquement en texte brut.


 

Normalement tu devrais pouvoir essayer le format html, c'est uniquement le format rtf (Rich Text Format) qui est spéciofique de Microsoft qui pose problème.

En Français ils appellent ce format : texte enrichi

 

Ca se gère dans les options d'Outlook :

Orange_017_29122018_101114.jpg

Le choix html est tout à fait utilisable, tu auras toutes les possibilités de formatage d'Outlook, tu n'as pas besoin de compétences de désigner web pour l'utiliser.

Le choix texte brut, est celui qui génère le message le plus léger, au prix de perdre toute possibilité de formatage.

 

Avec Outlook, j'utilise le format html

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Coco7981
contributeur
3 031  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour PhilDur,

Merci beaucoup pour votre explication complète et compréhensible.

Je vous adresse tous mes meileurs voeux pour vous et votre famille

Coco7981

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 996  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour Gandara92,

Le problème ne vient pas de la réception, mais de l'envoi : c'est un bug bien connu d'Oulook, jamais réglé depuis toutes ces années. Ce bug est non systématique. Il peut arriver qu'un document attaché soit transformé en winmail.dat quand il est envoyé en version html par Outlook. Le côté aléatoire du bug nesemble pas trouver d'explication.

Il faut demander à l'expéditeur de te renvoyer la pièce jointe en utilisant le format Texte brut.

Pas d'autre solution à ma connaissance, ou alors il faut changer de logiciel d'interface mail.

Si ce sont tes destinataires qui ont ce problème avec tes envois, même solution : c'est ennuyeux bien sûr quand on veut envoyer des images dans le corps du texte ou rédiger des mails dans un format plus attractif.

Je te conseille de voir toutes les réponses apportées sur le forum concernant ce sujet depuis plusieurs années maintenant.

Bonne année et bon courage

Lulu40430
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 991  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonjour PhilDur,

J'ai eu les mêmes problèmes en utilisant le format html, en voyant à un fichier d'adresses un mail "composé" en html incluant du texte autour d'une image.

Ceux qui utilisent Outlook ne l'ont pas tous reçu intact, mais avec l'illustration en winmal.dat.

Mais ce problème est très aléatoire.

Je me mets toujours en copie des envois (j'utilise Outlook) et j constate le bug seulement une fois de temps en temps, sans aucune explication.

Bonne année...sans Outlook ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 979  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Je n'ai eu ce problème qu'avec le format texte enrichi de Microsoft. Mais ce qui est particulièrement chiant, c'est que ce problème date des environs de 1995 et que chez Microsoft, ils le connaissent bien et n'ont jamais rien fait.

 

Je vais rester attentif pour le format html.

 

Merci de ton retour

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MARCO571
contributeur occasionnel
2 962  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonsoir

 

En tout cas, le phénomène est totalement aléatoire.

Par exemple si j'envoie un email avec piece jointe à plusieurs destinataires, il arrive parfois que l'un d'eux recoive la pièce jointe en winmail.dat. Et à chaque fois, le destinataire qui pose problème a une adresse Orange.

Quelques mois plus tard, ce même destinataire reçoit à nouveau mes email avec pièces jointe correctement???

 

Ce qui est encore plus fort, c'est que parfois quand il reçoit des pièce jointes Winmail.dat sur son PC, il peut y accèder à l'aide de son téléphone????

 

En tous cas, il n'y a pas de solution fiable et pérenne. Par moment, on peut croire que le problème est résolu, mais cela peut revenir à tout moment.

 

 

 

 

MARCO571
contributeur occasionnel
2 961  

Re: Re : pièce jointe en winmail.dat

Bonsoir

 

En tout cas, le phénomène est totalement aléatoire.

Par exemple si j'envoie un email avec piece jointe à plusieurs destinataires, il arrive parfois que l'un d'eux recoive la pièce jointe en winmail.dat. Et à chaque fois, le destinataire qui pose problème a une adresse Orange.

Quelques mois plus tard, ce même destinataire reçoit à nouveau mes email avec pièces jointe correctement?

 

Ce qui est encore plus fort, c'est que parfois quand il reçoit des pièce jointes Winmail.dat sur son PC, il peut y accèder à l'aide de son téléphone?

 

En tous cas, il n'y a pas de solution fiable et pérenne. Par moment, on peut croire que le problème est résolu, mais cela peut revenir à tout moment.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne