- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pièce jointe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépièce jointe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pièce jointe
bonsoir,
impossible d'envoyer une pièce jointe
lors du "téléchargement depuis le pc" celle ci
s'arrête et bloque la page d'envoi
j'ai essayé sous IE et FIREFOX et j'ai rencontré
le même problème avec plusieurs fichiers différents
j'ai donc utilisé thunderbird sans aucun problème
j'en déduit qu'il y a un bug avec la messagerie orange
que j'utilisais auparavant sans problème
si une solution existe je suis preneur
merçi d'avance
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pièce jointe
Bonjour papi33
Tu as trouvé tout seul.
Je ne peux que confirmer tes observations et tenter de t'expliquer les causes
La messagerie est un service basé sur des protocoles bien différentsde ceux du web.
Des petits malins ont développé des passerelles qui permettent d'afficher le contenu d'une boite mail avec les formats et protocoles du web. C'est pourquoi on désigne ces services par le nom générique : webmail.
Tout (ou presque) le problème vient de la gestion de la sécurité et de l'identification, afin d'être certain de n'afficher les données de la boite mail qu'à l'utilisateur, ces serveurs utilisent les cookies (informations stockées dans le PC et gérées par le serveur et le navigateur). Ces mécanismes sont souvent contrariés par le souhait de l'utilisateur d'être moins tracé. D'où une bonne partie des problèmes.
Enfin, le portail Orange, est une mécanique très complexe et la gestion des cookies et des scripts nécessaire au bon fonctionnement du service n'est pas toujours compatible avec le navigateur.
La solution à laquelle tu as abouti est la bonne solution.
Thunderbird, comme tous les clients de messagerie, accède directement à ta boite mail sans passer par la couche webmail et donc avec des protocoles qui n'ont pas été détournés de leur usage initial.
Les problèmes entre webmail et navigateurs sont récurrents sur le webmail. Tous les 6 à 10 mois un nouveau problème survient, il est généralement corrigé, mais c'est ch...nt.
De plus, il ne faut pas oublier qu'avec le webmail :
- on laisse son courrier accessible sur le web avec la seule protection d'un mot de passe.
- on laisse aussi ses contacts, accessibles aux CyberPirates
- on ne peut accéder à ses données que si on est connecté
...
Ta solution avec Thunderbird, te rend tes messages accessibles hors connexion, protège tes contacts, t'offre un éditeur de message plus évolué que celui du webmail, ....
Tous tes comptes de messagerie peuvent être regroupés dans ton Thunderbird, même goog.. et incredim..
Dernier avantage
Lors d'un changement d'opérateur ou de contrat, tu n'as plus à craindre de perte de messages.Tu n'as pas à te soucier de transférer tes messages et/ou tes contacts. Tu n'as qu'ajouter, retirer ou modifier un compte et le tour est joué.
Pour ta tranquilité : reste avec Thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pièce jointe
Salut PhiDur
Je comprend que vous préconisez un logiciel de messagerie pour éviter les quelques aléas du webmail Orange mais conseiller aux gens de conserver le webmail très utile quand on est pas chez soit pour consulter envoyer un message et avoir accès à ses contacts.
Je suis confronté à ce problème
Club de foot nous sommes 3 à consulter et répondre et envoyer des mails
Le PC du foot est distant de 5à 10 Km de nos habitations.
De chez nous nous pouvons consulter tous les mails réceptionnés mails envoyés etc..
Quand même bien utile le webmail Orange
Comme le dit gecko beaucoup d’usagers du webmail n’ont jamais eu de problèmes seulement on ne le sait pas car ils ne se manifestent pas sur le forum pour le dire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pièce jointe
Bonjour,
@papi33
Eviter le problème par un applicatif mail est une bonne solution...
depuis un pc fixe.
Mais, en itinérance avec une tablette ou un smartphone,
il est indispensable que le webmail Orange fonctionne.
Encore faut-il le pousser à corriger ses bugs.
Un formulaire Orange est mis à disposition:
http://formulaires.services.orange.fr/208
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pièce jointe
bonsoir,
merci a phildur pour cet exposé concernant la messagerie
effectivement j'ai par simplicité l'utilisation de la messagerie
orange comme le signale vasco8 merci également d'avoir répondu
a mon message
bien sur comme j'aime conserver mes messages et les sauvegarder
j'utilise thunderbir que je trouve asser convivial par rapport a certaines
usines a gaz
merci a lioleus j'ai découvert la possibilité de signaler un disfonctionnement
le webmail orange m'est indispensable lors de mes déplacements
cordialement