- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piece jointe pdf illisible pour les destinataires
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiece jointe pdf illisible pour les destinataires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piece jointe pdf illisible pour les destinataires
Bonjour,
mon travail m'amène à envoyer beaucoup de pdf . Jusqu'alors tout fonctionnait très bien.
soudainement (pas de changement de logiciel, ni d'ordi...), les destinataires de mes mails ne peuvent pas ouvrir ma piece jointe pdf ou alors ils peuvent l'ouvrir mais les pages quasiment blanches ou alors avec des caractères spéciaux!
Les pdf (avant envoi) s'ouvrent correctement sur mon ordi et sur d'autres ordis.
j'envoie mes mails via la boite mail orange en ligne. C'est surement lors du téléchargement de la pièce jointe que se produit l'altération du document.
si je change d'ordinateur , le problème n'est plus systématique... je ne comprends rien! pourquoi cela fonctionne sur un ordinateur et pas sur l'autre?
Si quelqu'un peut m'aider, Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piece jointe pdf illisible pour les destinataires
Bonjour,
Comme vous utilisez votre messagerie orange via votre espace client orange.fr en utilisant votre navigateur internet.
Quel navigateur utilisez vous ?
Avez vous essayé avec un autre navigateur ? (IE, Google Chrome, Aventurer d'orange etc...)
Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse.
A suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piece jointe pdf illisible pour les destinataires
Bonjour Pikpoule80
Je ne pense pas que le problème vienne de ton navigateur.
Répond quand même aux questions d'Izacarg.
Ton navigateur n'est pas utilisé pour créer le message, il ne sert qu'à transférer la pièce jointe de ton ordi au portail.
Le message est ensuite créé et émis par l'application mail du portail Orange.
L'utilisation du webmail, n'est pas l'utilisation de la messagerie, ce n'est qu'une "prise en main à distance" d'une application du portail.
Si Orange a changé la méthode d'encodage des messages sortant , tu n'as avec ce système aucune possibilité de faire autrement.
Ce problème des pièces jointes est reproductible avec Outlook : il suffit d'utiliser le format rtf pour envoyer des messages, alors les pièces jointes ne sont pas lisibles cjhez les destinataires qui n'ont pas Outlook. Il suffit alors d'envoyer les messages en texte brut ou en html.
Dans ton cas:
Au lieu d'utiliser le webmail, utilise un programme dans ton ordi et tu n'auras plus ce problème.
Avec Outlook, comme vu plus haut, évite le format rtf, sinon rebelote !
Perso je te recommande Thunderbird.
Quel que soit le programme local utilisé :
- il ne t'empêchera pas de continuer à utiliser le webmail quand tu le souhaiteras
- ca sera plus rapide (plus direct, pas de scripts dans le navigateur, pas d'envoi en deux temps des pièces jointes, ...)
- ça sera plus sécurisé
- plus de risque de tout perdre au moindre piratage
Au passage, si tes contacts sont sur le site d'Orange, le piratage n'est pas un phantasme. Ca arrive tous les jours (la seule protection par un mot de passe est insuffisante). Ne te pose pas la question de savoir si tes contacts seront piratés ou pas ; la bonne question c'est Quand ?
Une bonne protection est de faire régulièrement un export de tes contacts.
Ca n'empêche pas le problème, ça anticipe sur sa réparation.
Au moins si un matin ils ont disparus, tu n'auras qu'à
- changer de mot de passe
- exporter le dernier fichier sauvegardé par ton export régulier
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera