Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pieces jointes à un mail

CRICRI93
contributeur occasionnel
758  

pieces jointes à un mail

Lièces jointes issues de mes documents numérisées, images, dont la référence est  bien reprise dans le champ P.J. du masque d'envoi  du mail, n'arrivent pas à destination avec mon mail. Je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à présent ! ? 

8 RÉPONSES 8
Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

Re : pieces jointes à un mail

Bonjour,

Dans quel environnement écrivez-vous vos message (Orange, Outlook, Thunderbird, ....)

D'où vers où ?

Au-delà de 2 ou 3 Mo, c'est explicable !? (il vaut mieux diminuer la taille des fichiers, faire plusieurs envois). Mais vous dites que cela marchait avant ....

S'il m'arrivait ce pb, j'essayerais de m'envoyer des messages de l'un de mes adresses, à un autre.

C'est bien pratique, d'avoir au moins 2 adresses; puis inversement. Pas besoin de demandé à un correpespondant comment il reçoit. L'émission-réception prend une à deux minutes, iu moins.

Donnez qqes précisions.

PS : une deuxième adresse de secours (laposte.net, gmail.com, .... gratuites) est une précaution en cas d'oubli de votre mot de passe Orange. Et bien d'autres raisons d'avoir plusieurs adresses (le privé, le public, ....)

Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
751  

Il y a 2 ou 3 cafouillage dans mes lignes, mais j'espère que c'est compréhensible.

CRICRI93
contributeur occasionnel
745  

Merci J'utilise aussi bien orange que outlook

CRICRI93
contributeur occasionnel
744  

Les derniers essais étaient vers wanadoo ou hotmail

Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

@CRICRI93 a écrit :

Les derniers essais étaient vers wanadoo ou hotmail

Je dirais que c'est pas top. Mais bon, je pense que Outlook est sans doute plus élaboré que l'éditeur de Orange. Mais je ne connais pas Outlook, et très peu l'éditeur de Orange.

Enfin, je viens d'y faire qqes essais, et ça marche bien.

J'ai une adresse hotmail.fr (que j'utilise pour Skype); je peux pas dire que l'éditeur soit top, mais ça marche pour les pièces jointes, et les liens url en mode html; message reçu intégralement sur une adresse gmail.

Oubliez un instant Orange, et tester de hotmail vers wanadoo, puis inversement. Par défaut, cela permettra d'  "acccuser" Orange.

Par ailleurs, N'avez-vous pas atteint la limite de stockage de la messagerie ? 10 Go c'est large, mais c'est vite rempli.

L'éditeur d' Orange comporte des "Préférences" pour les courriels; je préfère limiter ma curiosité et laisser les réglages par défaut. Pour ce que j'en fais ...

Si vous avez rempli votre boite Orange, après un nettoyage, regardez si votre compte "Orange" dans Outlook est configuré en Pop et changé le en Imap. (Serveur IMAP : imap.orange.fr ).

Pop conserve vos messages sur le serveur; tandis qu'avec Imap les messages détruit sur l'ordinateur sont également détruit sur le serveur d' Orange. C'est un choix !

Enfin, lancez-vous avec un vrai logiciel de messagerie. Je ne connais rien de mieux que Thunderbird. Logiciel Libre pour Linux, Windows et Mac.

Ancien Membre
705  

@Xiphias a écrit :

Il y a 2 ou 3 cafouillage dans mes lignes, mais j'espère que c'est compréhensible.

Bonjour @Xiphias,

Au lieu de poster ce genre de texte en un post supplémentaire, pourquoi ne pas corriger tes erreurs dans ton post précédent ? (Options / Modifier ...)

Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

@Ancien Membre a écrit :

Au lieu de poster ce genre de texte en un post supplémentaire, pourquoi ne pas corriger tes erreurs dans ton post précédent ? (Options / Modifier ...)

Tout à fait juste. J'étais un peu pressé, et je n'ai même pas vu ce que je cherchais : premier item !!

Scusa.

Je débute ici, ça se voit !!

(8->}

Ancien Membre
687  

Absolution, mon enfant. C'était juste pour t'éduquer un peu...!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779823 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne