Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pieces jointes attachees au message ne partent pas à l'envoi de l'email

fsp32
contributeur
625  

pieces jointes attachees au message ne partent pas à l'envoi de l'email

Bonjour,

J'ai une adresse @wanadoo.fr t il y a quelques jours je pense que l'on m' a demande de basculer sur @orange.fr j'ai du repondre oui ou ne pas faire attention à une configuration quelconque (window 10 c'est aussi installé impromptement sur mon ordinateur il y a 10 jours sans avoir pu stopper cette mise à jour de mon pack XP pro window 7) bref depuis 2 jours je joins des pièces à mes emails peu importe la taille ils s'attachent à l'email, j'envoie et des que je vais sur mail envoyé le mail est bien parti mais sans la pièce jointe alors qu'elle apparaissait telechargee completement dans l'email. c'est une usine à gaz pour comprendre quoi faire car je suis sur que ce n'est qu'une case à cocher ou decocher ou une verification a faire.

Help please merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re : pieces jointes attachees au message ne partent pas à l'envoi de l'email

Bonjour


fsp32 a écrit : j'envoie et des que je vais sur mail envoyé le mail est bien parti mais sans la pièce jointe alors qu'elle apparaissait telechargee completement dans l'email. c'est une usine à gaz pour comprendre quoi faire car je suis sur que ce n'est qu'une case à cocher ou decocher ou une verification a faire.

Note : Help please  :mansad: == Merci de m'aider !  :manhappy:

C'est nettement plus amical si tu écris en français, évidemment ça fait moins geek.

Mais franchement la "geekitude", ici, on s'en tape.

 

 

Je ne crois pas, je l'ai cherchée et ne l'ai pas trouvée, qu'il existe une case à cocher pour envoyer la pièce jointe ou pas. 

Tout simplement parce que la pièce jointe n'existe qu'au niveau de l'affichage ; un message de la messagerie est une suite de caractère qui contient tous les éléments d'adressage, le sujet, le texte, toutes les pièces jointes convenablement encodées et bien d'autres infos utiles pour tracer l'acheminement du message.

 

Si la pièce jointe n'a pas été transmise il ne peut s'agir que d'un bug soit du webmail orange, soit de ton navigateur, soit que les deux ne se sont pas compris.

Tu ne peux rien réparer (pas plus chez Orange que dans ton navigateur).

 

Toutefois il te reste un espoir, utilise l'application de messagerie de ton PC.

....

 - Si ! il y en a une, il suffit de l'utiliser

 

Prend juste la précaution de vérifier qu'elle est configurée pour "laisser une copie des messaages sur le serveur".

Ton application de messagerie utilise directement les protocoles de la messagerie, la messagerie Orange transite via un serveur qui utilise les protocoles WEB le bug est à ce niveau, et du coup tu pourras continuer d'envoyer des messages avec pièce(s) jointe(s).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne