Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage adresse mail

minou6
contributeur
8 924  

piratage adresse mail

bonjour , je me suis pirate mon adresse mail vendredi 10 fevrier 2017 ayant etait averti par mes contacts le soir meme je changer d'adresse mail ,mais voila que les pirates continuent a envoyer des messages bizarre a mes contacts avec mon ancienne adresse mail : le message est simple ils se font passer pour mon mari et il dise j'ai besoin que tu me rendre un sercive ou bien puis je te demander un service et il signe le prenom de mon mari

certain message provient de UMDISCLOSED RECIPIENTS OU AMANDA RAPOLL

j'espere que vous allez pourvoir faire le necessaire pour que mes contacts ne soit plus deranger .


Solutions approuvées
izacarg
incollable
incollable
8 898  

Re : piratage adresse mail

@minou6

 

Vottre ancienne adresse Mail etait t'elle l'adresse principale de votre compte internet ?

Avrez vous bien renommé votre adresse mail principal ou avez vous créee une adresse secondaire (Alias) ?

Avez vous pensé à modifier votre mot de passe d'acces à votre compte orange ?

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

michel60
fan
fan
8 895  

Re : piratage adresse mail

Bonjour @minou6

 

Vous êtes sur un forum de clients comme vous,

d'une part nous n'avons pas accès à vos données

d'autre part si "les pirates" ont récupérés vos contacts, ils vont pouvoir tranquillement continuer à s'en servir.

A vous de tous les prévenir, Orange ne peut rien pour vous.

 

Quelques régles simples

Créer des adresses secondaires de tel façon que jamais votre adresse principale internet ne soit communiquée ou diffusée:

une adrsse pour tout ce qui est administrations, banques, etc..

une adresse pour les sociétés ou les sites que vous frequentez trés réguliérement

une adresse "poubelle" pour le reste.

Mettez un mot de passe fort: majuscules, minuscules, chiffres, ponctuation ou caractéres spéciaux.

 

Enfin, servez vous plutôt d'un logiel de messagerie (outlook, thunderbird, etc...), tous vos contacts et vos messages seront sur votre PC, bien plus à l'abri que sur un serveur orange protégé uniquement par votre mot de passe.

 

Bon courage

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
izacarg
incollable
incollable
8 899  

Re : piratage adresse mail

@minou6

 

Vottre ancienne adresse Mail etait t'elle l'adresse principale de votre compte internet ?

Avrez vous bien renommé votre adresse mail principal ou avez vous créee une adresse secondaire (Alias) ?

Avez vous pensé à modifier votre mot de passe d'acces à votre compte orange ?

 

michel60
fan
fan
8 896  

Re : piratage adresse mail

Bonjour @minou6

 

Vous êtes sur un forum de clients comme vous,

d'une part nous n'avons pas accès à vos données

d'autre part si "les pirates" ont récupérés vos contacts, ils vont pouvoir tranquillement continuer à s'en servir.

A vous de tous les prévenir, Orange ne peut rien pour vous.

 

Quelques régles simples

Créer des adresses secondaires de tel façon que jamais votre adresse principale internet ne soit communiquée ou diffusée:

une adrsse pour tout ce qui est administrations, banques, etc..

une adresse pour les sociétés ou les sites que vous frequentez trés réguliérement

une adresse "poubelle" pour le reste.

Mettez un mot de passe fort: majuscules, minuscules, chiffres, ponctuation ou caractéres spéciaux.

 

Enfin, servez vous plutôt d'un logiel de messagerie (outlook, thunderbird, etc...), tous vos contacts et vos messages seront sur votre PC, bien plus à l'abri que sur un serveur orange protégé uniquement par votre mot de passe.

 

Bon courage

 

 

 

HanSolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 816  

Re : piratage adresse mail

Bonjour à tous, Avez vous contacté : La boîte mail abuse Une cellule abuse dispose d’une boîte mail générique conformément aux RFC (Request For Comments : documents officiels présentant les normes, standards, technologies et protocoles liés à Internet et aux réseaux en général). Pour Orange, l’adresse de contact de la cellule abuse est abuse@orange.fr. Les missions : Ses missions principales sont : Le traitement des signalisations reçues sur abuse@orange.fr La lutte contre le spam. La lutte contre les fraudes internet. J'ai des amis qui se sont fait pirater leur adresse mail, la cellule abuse s'occupe de ca cas. Cordialement.
21pb
contributeur
4 265  

Re: Re : piratage adresse mail

mon adresse secondaire a ete piratee. je ne recois plus de mail à cette adresse. d'autre part je me suis aperçu que ma liste de contacts affichait 0 alors que j'en ai plus de 200. Ils etaient tous passés dans la corbeille.J'ai pu les rebasculer dans la liste principale. des amis m'ont appelé car ils recevaient tous un message similaire j'étais à l'hopital et je demandais de l'argent Que faire dois je changer le mot de passe de cette adresse secondaire suffixe orange.fr. Apparement l'adresse principale suffixe wanadoo .fr elle continue a recevoir les mails que dois je faire appeler le 3900 (pas facile).

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 233  

Re: Re : piratage adresse mail

Bonjour @21pb,

 

Vois ce post et suis toutes les instructions qu'il contient y compris dans les liens :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne