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piratage adresse mail
Bonjour,
Je ne reçois plus de mails sur mon adresse mail orange (compte secondaire) depuis quelques jours mais je reçois toujours les spasms.
J'ai essayé de changer de mot de passe. J'ai regardé dans préférence, mes mails n'ont pas été redirigé vers une adresse frauduleuse.
Qui peut m'aider ?
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Re: piratage adresse mail
Bonsoir @Gaelle293
Puisque c'est un compte secondaire peux tu faire l'essai de t'envoyer un mail depuis le compte principal et voir si tu reçois quelque chose.
En fait tu t'envoie un mail à toit même.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: piratage adresse mail
Je viens d'essayer de m'envoyer un mail depuis le compte principal : il apparait bien dans les mails envoyés mais je ne le reçois pas.
Avez-vous une autre idée pour mon problème ?
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Re: piratage adresse mail
Dans mes préférences, il y a un triangle rouge suite à mon mail secondaire et quand je pointe la sourie sur ce triangle il y a marqué : erreur d'authentification lors de la dernière récupération
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Re: piratage adresse mail
erreur d'authentification lors de la dernière récupération
Effectivement ça peut expliquer beaucoup de choses.
Comment gère tu tes mails ? Webmail (mails sur internet avec un navigateur) ou logiciel de messagerie (lequel) ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: piratage adresse mail
@Gaelle293 a écrit :
Dans mes préférences, il y a un triangle rouge suite à mon mail secondaire et quand je pointe la sourie sur ce triangle il y a marqué : erreur d'authentification lors de la dernière récupération
Bonjour Gaelle
Si tu as ce triangle rouge et ce message, c'est que tu consultes cette boite mail depuis le compte principal.
Le renvoi de courrier de ton compte secondaire vers une autre boite mail n'est pas visible depuis le compte principal.
Tu dois d'abord te déconnecter du compte principal en cliquant sur le bouton "Se Déconnecter" ; il apparait en cliquant en haut de page sur ton identifiant.
Ensuite tu te connectes avec l'adresse mail du compte secondaire et le mot de passe du compte secondaire.
Seulement à partir de là, tu pourras retirer le transfert vers une autre boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: piratage adresse mail
@JuanLucas38 a écrit :
erreur d'authentification lors de la dernière récupérationEffectivement ça peut expliquer beaucoup de choses.
Ca confirme que Gaelle accède à ses deux boites mail depuis son compte principal au travers du Webmail.
Ce message est la preuve que son changement de mot de passe a bien été fait.
On peut même en déduire qu'elle n'a pas fait de "changement de mot de passe" , mais qu'elle a "forcé un nouveau mot de passe à son compte secondaire". Ca produit le même effet, mais ce sont deux procédures différentes, la première se fait depuis le compte secondaire, la seconde se fait depuis le compte principal.
Gaelle,
ton compte a bien été piraté
tes messages sont bien renvoyés vers une autre adresse (probablement piratée elle aussi)
Cordialement
PhilDur
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Re: piratage adresse mail
Bonsoir @Gaelle293
Tu viens de m'envoyer ce MP
@Gaelle293a écrit :Bonsoir,
Je viens de faire la procédure que vous m'avez décrite dans votre mail : et ça a marché
Je vous remercie infiniment.
J'avais fait la manip mais seulement sur le compte principal et ça ne marchait donc pas.
Le pirate a essayé d'acheter sur internet avec mon compte cdiscount, j'ai été prévenu et j'ai fait opposition aux achats en ligne après de ma banque.
Pensez-vous que je dois changer de carte bancaire ? Ou bien les choses étant entrées dans l'ordre le pirate ne peut plus payer avec ma carte à distance ?
En tous cas je tenais à vous remercier.
Evite de répondre par la Messagerie Privée.
Pour accéder au forum, utilise le mail de notification que tu as reçu.
Dans ce mail il y a le texte suivant : "Consultez la dernière réponse ;"
Il est suivi d'un lien qui affiche le nom du fil de discussion.
En cliquant sur ce lien, tu vas atteindre la réponse en question dans le forum.
Sous cette réponse il y a un bouton répondre, utilise le.
"Pensez-vous que je dois changer de carte bancaire ?"
Tout dépend du profil de la carte et des données auxquelles le pirate a eu accès.
Si quelque part dans ton Cloud ou dans tes mails disponibles sur le web, tu as stocké le CVV (code de Validation Visa), le code confidentiel de ta carte, ... alors "ça craint grave !"
Si ta carte est une carte avec un plafond de paiement très élevé, alors "ça pue grave !"
Je te recommande de prendre rendez-vous avec ton conseiller à la banque et d'en parler avec lui.
Rien ne vaut un contact humain entre 4 yeux.
J'aurais tendance à faire changer ma carte.
Attention ton pirate est peut-être encore connecté à ton compte, il suffit qu'il soit connecté avec un navigateur sur le webmail et qu'il soit vigilant pour raffraichir sa page d'accès à ta boite mail régulièrement pour que le cookie de session reste valide. Même le changement du mot de passe ne le déconnectera pas, tout ce que ça empêche c'est qu'il puisse se reconnecter après une déconnexion.
Je ne sais pas combien de sites tu as liés à ce compte secondaire.
Mais tu devrais rapidement lui changer son adresse mail ; commence par lister tous les comptes qui lui sont liés et regarder si l'adresse mail de référence est modifiable.
Je te recommande de créer un nouveau compte secondaire, de migrer tous tes sites liés (jeux, réseau sociaux, sit de vpc, sécu, impots, ...) vers ton nouveau compte.
Quand tout aura été correctement migré, supprime le compte qui cvient d'être piraté.
Ne traine pas.
Cordialement
PhilDur
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