Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage boite aux lettres

Patrick129
contributeur occasionnel
1 084  

piratage boite aux lettres

Bonjour,

Je me suis fait pirater ma boite mail wanadoo il y a quelques jours. Les pirates ont supprimé tous mes mails. Heureusement j'avais synchronisé ma messagerie avec Thunderbird il y a un mois et demi. Cà c'est la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'apparemment si je synchronise à nouveau Thunderbird avec le webmail Orange toute mon historique se trouvant sur Thunderbird sera écrasée. J'ai sauvegardé mon profil Thunderbird et j'ai voulu recréer mon compte offline sur un autre PC mais pour pouvoir ouvrir mon compte Thunderbird il me demande de me connecter sur le serveur Orange. Je tourne en rond. Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse à nouveau utiliser mes mails?

Muchas gracias


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 555  

Re: piratage boite aux lettres

salut @Patrick129 

 

@papou22 

 

mes contacts téléphonique sont sur ...mon téléphone

 

pour les contacts, tu peux sans soucis les avoir sur ton PC, à l'abri, et les partager avec tes contacts gmails

 

j'ai défini mon adresse gmail (2, + 4 orange + 2 laposte) dans thunderbird, et sur ton téléphone, surtout pas l'appli mails orange qui n'est qu'un webmail déguisé, mais l'appli native de ton téléphone, ou l'appli gmail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: piratage boite aux lettres

salut @Patrick129 

 

@papou22 

 

tu avais défini le compte en IMAP ou en POP ?

 

en IMAP, oui, tout sera écrasé, mais tout dépend si tes mails, dossiers et autres sont dans "dossiers locaux", pas de risque

 

tu auras la boîte de réception et les dossiers locaux

 

le "apparemment" vient d'où ?

 

si déjà tu utilises Thunderbird, définis l'adresse en POP, pas en IMAP qui fait un miroir, ce qui est viré d'un côté l'est de l'autre

 

et une fois thunderbird installé, plus de portail webmail orange, le mode normal de gestion de tes mails doit être thunderbird, et plus rien sur le net

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: piratage boite aux lettres

re @Patrick129 

 

et ton adresse wanadoo est elle toujours liée à une offre en cours ?

 

si non, envoies un mail à abuse@orange.fr pour demander sa suppression

 

si oui, transformes de suite cette adresse en orange, les wanadoo sont de plus en plus souvent bloquées pour cause de spam

 

PS : déplacé dans la partie mail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patrick129
contributeur occasionnel
1 042  

Re: piratage boite aux lettres

Si je comprends bien il faudrait que je modifie dans thunderbird imap en pop sauf que j'ai peur que le temps de faire la modif la synchronisation détruise les mails sur thunderbird

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: piratage boite aux lettres

re @Patrick129 

 

@papou22 

 

non, tu ne dois (et d'ailleurs peux pas) modifier le compte de IMAP vers POP

 

tu dois définir une seconde fois l'adresse en POP (thunderbird permet de définir la même adresse deux fois, en IMAP et en POP)

 

tu verras alors 3 répertoires :

- la boîte en IMAP

- la même boîte en POP

- dossiers locaux qui va accueillir le contenu

 

mais surtout, penses à déplacer ce qui est déjà synchronisé dans "dossier locaux"

 

fais le déplacement des dossiers et mails hors connexion, puis définis l'adresse en POP, et ce de manière définitive et refais la synchronisation

 

et tu n'as pas répondu à ma remarque sur le fait que l'adresse soit rattachée ou non à une offre orange,e t le fait que tu ne devrais plus utiliser l'adresse en wanadoo

 

orange  a demandé il y a longtemps à ses clients possédant une adresse wanadoo de la transformer en orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: piratage boite aux lettres

re @Patrick129 

 

voilà la procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

tu peux changer l'adresse nom.prenom@wanadoo.fr en nom.prenom@orange.fr

 

et pour le coup, plus de risque d'écraser quoi que ce soit

 

mais bien sur, cela ne vaut que si l'adresse est toujours rattachée à une offre orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re: piratage boite aux lettres

re @Patrick129 

 

et question idiote de ma part, tu as bien retrouvé l'usage de ta boîte après changement du mot de passe par du blindé ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patrick129
contributeur occasionnel
996  

Re: piratage boite aux lettres

OK super je te remercie de tes conseils. Au cas où je ferais une connerie, sauvegarder le profil thunderbird me premettrait-il de récupérer mes mails?

Patrick129
contributeur occasionnel
995  

Re: piratage boite aux lettres

Tu vas trop vite pour moi j'ai 2 réponses de retard ;-)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: piratage boite aux lettres

re @Patrick129 

 

oui

 

mais réponds d'abord à la question la plus importante (en fait aux 2) :

- l'adresse mail est elle toujours rattachée à une offre orange ne cours ?

- as tu récupéré l'usage de ta boîte après changement de mot de passe ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne