- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piratage boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage boite mail
Je me suis fait pirater ma boite mail secondaire, une amie m a averti avoir reçu un mail pour demander de l argent , après avoir contacté le service client au 3900 j ai adressé 3 mails à abuse@orange.fr et ce soir toujours pas de reponse.
J ai supprimé ce compte secondaire car pas la possibilité de changer le mot de passe qui etait dirigé ailleurs. Du coup je suis perdue car comment recupérer mes contacts et tous mes dossiers archivés sur ce compte.... orange ne repond pas, y a t il la possibilité de téléphoner à un conseiller ? à part le 3900 ? merci d avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage boite mail
@schweps a écrit :Je me suis fait pirater ma boite mail secondaire, une amie m a averti avoir reçu un mail pour demander de l argent , après avoir contacté le service client au 3900 j ai adressé 3 mails à abuse@orange.fr et ce soir toujours pas de reponse.
J ai supprimé ce compte secondaire car pas la possibilité de changer le mot de passe qui etait dirigé ailleurs. Du coup je suis perdue car comment recupérer mes contacts et tous mes dossiers archivés sur ce compte.... orange ne repond pas, y a t il la possibilité de téléphoner à un conseiller ? à part le 3900 ? merci d avance
PasBonjour non plus @schweps,
Supprimer le compte secondaire, c'est bien car ça interdit au pirate de s'en servir pour tenter ses manoeuvres d'escroquerie et de spamming.
Par contre, récupérer ce que tu as mis en ligne et pas sauvegardé : IMPOSSIBLE ! Les dossiers et les contacts, c'est chez soi qu'il faut les mettre. Pas sur le web !!!
Voir cette réponse de ma part à un cas similaire :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/boite-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1207259#M61197
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour votre reponse papou et je suis désolée pour le bonjour j étais dans un état second hier , je cherchais comment faire pour rectifier mon erreur, tous mes comptes etaient rattachés à ce compte, je dois tout rectifier, est ce qu ils peuvent voir les dossiers à gauche comme par exemple les cheques vacances où il y a l iban de ma banque ? mes coordonnées nos employeurs.... merci d avance pour votre reponse car toujours pas de reponse d abuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-Bonjour @schweps,
Le principe d'un piratage classique c'est de découvrir le mot de passe (trop simpliste) du compte à l'aide de robots disponibles sur la face sombre d'Internet et, une fois entré dans le compte, le pirate a accès à LA TOTALITE des informations qu'il contient, et en particulier aux information "croustillantes" comme un IBAN et autres données très personnelles. Le pirate peut agir et se promener dans le compte exactement comme le propriétaire légal de celui-ci. C'est donc le mot de passe qu'il faut soigner particulièrement (long, avec lettres majuscule et minuscules, chiffres, caractère spécial) et en changer souvent. Se souvenir que le mot de passe est la seule protection contre les piratages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et oui snif, merci je reprogramme tout et ma banque est au courant, maintenant tant pis pour moi ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tant qu'à tout reprogrammer et faire les chose correctement, arrête de mettre tes mails et contacts sur le net !
Voir ce post et les liens qu'il contient :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me suis fait pirater ma boite mail le 23 juin à 03h30.
Malgré 2 mails envoyés à abuse orange je n'ai toujors pas de réponse de ORANGE
Je voudrais savoir comment récuperer mes contacts et mes fichiers.
Merci de me répondre
Laurent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler