Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage boite mail

Alex97490
contributeur
1 010  

piratage boite mail

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis faite piraté mon adresse mail lundi en début d'après midi, je n'ai pas eu de temps de dire ouf.

Je ne comprend pas pourquoi orange à envoyer un sms sur le numéro de téléphone de mon mari pour soit disant avertir sans vérifié si c'était bien nous.

En faite il nous a volé notre adresse mail, 20 ans que nous l'avions, plus de 75.000 mail

1 ère action : J'ai d'abord tchater avec un conseiller orange, qui m'a conseiller d'envoyer un mail à abuse@ et d'attendre.

attendre oui mais quoi, et si il ne réponde pas de suite

2 ème action : mail envoyer depuis un bon moment, re tchat avec orange en ligne attendre il relance aussi abuse

3ème action : tel 3900 hier fin de matiner le conseiller voit avec un expert pour "dégrillage l'adresse mail", le nécessaire doit être fait et soit lui soit une autre personne doit me rappeler ce matin 10 .

4ième action : ce matin attente de plus d'une heure, pas d'appel du 3900, je re tchat sur orange, nous ne voyons pas la trace d'un rendez vous téléphonique, l'adresse mail n'est pas dégriller elle ne sait pas, mais par contre elle me certifie que l'adresse mail est bloquer que le pirate ne peut rien faire avec, ni lire, ni envoyer, enfin rien avec la boite mail. ouff un petite soulagment,

5ième action : appel à 17 heures, le fameux appel de normalement 10 heures je suis désolé, mais on ne peut pas degriller la boite mail un gros baratin soit disant que l'adresse mail est rattacher au numéro de téléphone portable de mon mari.

Ben moi, soit, ben envoyer moi des codes provisoire sur le numéro de mon mari pour réinisialiser la boite mail. On ne peut pas, et que la boite mail n'ai pas bloquer

6ième action : je rappel le 3900, je vais bien tombé sur quelqu'un de compétant quand même !!!! et la elle me confirme que la boite mail n'ai pas bloquer rien, le pirate peur faire tous ce qu'il veut avec mes données perso.

j'ai réenvoyer un mail à abuse@ en suppliant de m'aider, rien pas de réponse de leurs par.

Aider moi, que dois je faire svp

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 002  

Re: piratage boite mail

Bonjour @Alex97490 

Pas facile de suivre cet imbroglio.

Et ici en tant que clients comme toi, on ne pourra pas beaucoup mieux faire que l'assistance.

Mais,

- tu dois bien savoir à quel contrat l'adresse en question est rattachée.!!!

Si c'est une adresse secondaire de l'adresse principale de ton contrat mobile, passe par la gestion des comptes via l'adresse principale pour forcer un nouveau mot de passe sur cette adresse secondaire.

Voir aussi ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Par ailleurs : 75000 mails.!! J'espère que tu utilises un logiciel de messagerie avec sauvegardes. Dans le cas contraire le pirate aura fait le ménage et tu risques d'avoir tout perdu.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alex97490
contributeur
988  

Désolé pour mon mail @Daniel35 j'ai essayé d'expliquer ce qu'il m'arrive pour essayer de me faire comprendre, enfin.

Ce que je ne comprends pas c'est c'est une adresse qui date comme je le disais, mais je ne voyais pas tous ses mails, la dernière fois que je suis allé dessus ou bon il devait y a voir environ 5.000 mail lu et non lu.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque nous sommes arrivé en france nous avions demander a récupérer cette adresse mail, donc normalement c'est une adresse secondaire, enfin c'est ce que je pensais car la personne que j'ai eu au tel m'a dit que c'était l'adresse principale d'un ancien compte.

Que je perde tous les mails tant pis pas grave je préfère ça à un pirate qui peut faire ce qu'il veut avec.

Mon mot de passe et compliquer et je l'ai changer il y a moins d'un mois.

Cordialement,

Alex97490

Daniel35
Orange Star
Orange Star
976  

Bonjour @Alex97490 

Ne soit pas désolé. Ma remarque n'était pas un reproche, mais un clin d'oeil sur la suite complexe de tes démarches.

Si c'est une ancienne adresse principale d'un contrat résilié il y a longtemps, il arrive effectivement que Orange oublie de supprimer l'adresse au-delà des 6 mois légaux. 

Si c'est le cas, effectivement c'est abuse qui va pouvoir, ou te redonner la main, ou supprimer cette adresse devenue "zombie" aux mains du pirate. Si pas de retour d'ici quelques jours, relance. Tu peux aussi vérifier la suppression éventuelle via un email envoyé à cette adresse. Retour adresse invalide ou pas de retour = réponse.!

@Alex97490  a écrit :

Mon mot de passe et compliquer et je l'ai changer il y a moins d'un mois.

Étonnant  alors si piratage. Sauf si réponse à un message Phishing bien ficelé, et ils le sont de plus en plus.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alex97490
contributeur
956  

Je viens de relancer @Abuse avec plus d'information.

la boite mail à été garder gracieusement comme il me disent.

Elle est encore valide selon orange, je vais faire ça envoyer un mail dessus et croisé les doigts pour qu'elle ne le soit plus au plus vite.

Oui cela doit être un Phishing comme tu dis, car pas par le mdp pas possible.

Mais il y a tellement de mail publicitaire, même de orange que on peut se faire piéger et je pense que ça doit être mon cas.

Cordialement,

Alex97490

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne